Bleuets : Un deuxième succès face au Cameroun

Bleuets : Un deuxième succès face au Cameroun©Media365

Rémi Farge, publié le jeudi 08 juin 2017 à 22h55

L'équipe de France Espoirs s'est imposée contre le Cameroun ce jeudi soir à Créteil (3-1). Karamoh, Diakhaby et Bamba ont inscrit les trois buts tricolores.

Sylvain Ripoll est toujours invaincu à la tête des Espoirs. Trois jours après leur victoire tranquille en Albanie (0-3), les Bleuets ont remis ça ce jeudi soir contre le Cameroun (3-1). A Créteil, les Français ont pourtant eu besoin d'une mi-temps pour rentrer dans leur match. Pas très inspirés en première période, les coéquipiers de Maxime Lopez ont concédé l'ouverture du score sur un coup-franc excentré du Strasbourgeois Tchamba, dévié de la tête par Ntcham dans son propre but (24eme).
Coaching gagnant pour Ripoll
Revigorés par le bon coaching de leur nouveau sélectionneur, les Bleuets ont repris la main au retour des vestiaires. A peine entré, Bamba a débordé sur l'aile droite et a envoyé un centre sur la tête de Karamoh, lui aussi fraîchement entré, pour l'égalisation (56eme). Dans la foulée de son but, le Caennais a failli doubler la mise mais son tir de près atterri sur le poteau. Le gardien camerounais a retardé l'échéance en détournant un coup-franc de Mousset, mais les Français ont bel et bien pris le pouvoir dans la dernière demi-heure. Mouctar Diakhaby, le défenseur de l'OL, a donné l'avantage à son équipe en smashant de la tête un bon centre de Lopez (69eme).
Rendez-vous début septembre pour les choses sérieuses
Et pour donner plus de relief à la victoire, les Espoirs tricolores ont inscrit un troisième but en fin de rencontre. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Moussa Dembélé s'est retrouvé seul sur le côté gauche et a trouvé Bamba plein axe. Après deux dribbles, le Stéphanois a envoyé une petite frappe croisée à ras de terre qui a fait mouche (81eme). Une bonne entrée en matière pour Sylvain Ripoll, qui retrouvera son groupe dans trois mois pour le début des éliminatoires de l'Euro 2019, avec un match contre le Kazakhstan le 5 septembre. Un groupe sûrement largement modifié avec l'intégration des U20.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
25 commentaires - Bleuets : Un deuxième succès face au Cameroun
  • A mon avis y'a un problême d'equité et de sélections sur les jeunes, c'est pas possible.
    Comment font l'Espagne , l' Angleterre, l' Allemagne, l' Italie?

    Perso j'adore la culture africaine , la musique , les couleurs, l'esprit de fête ect.

    Mais la je peut pas m'indentifier , j'y arrive pas.

    Ballotelli, italie
    Rashford, Sterling, Sturidge pour l'Angleterre .

    La au niveau des nom c'est que a consonnance africaine.

    On dirait presque que c'est fait expres pour pas traiter la France de raciste et dire, genre, voyez chez nous y'a aucun problême.

  • oui il y a des noirs et des gris dans l equipe de France et certains s 'en offusquent. faut pas oublier qu il y a eu des noirs et des gris qui se sont fait trouer la peau entre 1914 et 1918 et 39 45, pour que les francais blancs restent Français et pas allemands nazis

    Et alors les blancs aussi on payait un lourd tribu rien à voir !!!!!!!!

  • et pour en finir avec tous ça c'est vous les Blacks Beures qui êtes le plus raciste et en plus vous n'aimaient pas la France alors foutez le camps avec vos blondes et tous vos enfants on ne veut pas de vous nous non plus et arrêter de nous faire ch....

  • duel 100 % Afrique, enfin 95 % soyons juste .

  • Les blacks bleuets ont gagne Youpi et les blancs bleuets Ils sont où ?