Bleuets - Ripoll : "On n'a pas de temps à perdre"

Bleuets - Ripoll : "On n'a pas de temps à perdre"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 septembre 2021 à 21h10

Alors que la France entame sa campagne des qualifications au Championnat d'Europe Espoirs 2023 jeudi soir face à la Macédoine du Nord (18h30), Sylvain Ripoll a mis en exergue le besoin de rebondir rapidement après les éliminations récentes des Bleuets.


Il ne faut plus penser à l'élimination en quarts de finale du Championnat d'Europe Espoirs face aux Pays-Bas et celle en phase de groupes des Jeux Olympiques, survenue durant l'été à Tokyo : c'est en substance le message délivré par le sélectionneur des Bleuets, Sylvain Ripoll, alors que la France défiera la Macédoine du Nord ,jeudi au Mans dans le cadre de sa campagne des qualifications à l'Euro 2023 Espoirs (18h30). En conférence de presse, le sélectionneur a affirmé certaines opinions avant des rencontres importantes.

"Marquer tout de suite notre territoire"

"Onze joueurs sur vingt et un viennent pour la première fois dans cette sélection Espoir. Une nouvelle aventure commence, avec une nouvelle génération. On doit l'aborder avec beaucoup de fraîcheur et d'enthousiasme pour enclencher quelque chose de positif pour ces qualifications qui sont toujours difficiles. On n'a pas de temps à perdre. On doit être très vite dans de très bonnes dispositions et marquer tout de suite notre territoire avec ce premier match à domicile et le déplacement qui suit, en démontrant beaucoup de vitalité et de tranchant", a-t-il assuré. Placée dans le groupe H, la France devra affronter les Îles Féroé, l'Ukraine, la Serbie et l'Arménie en plus de la Macédoine du Nord.


Un groupe relevé selon l'ancien entraîneur de Lorient : "Il faudra jouer toutes les équipes. On peut avoir des impressions au départ, mais elles ne sont pas toujours les mêmes à l'arrivée. On a suffisamment de recul pour savoir que toutes les équipes sont dangereuses", a jugé Ripoll. Dix matchs sont au programme des Bleuets, de septembre 2021 à juin 2022, pour tenter d'obtenir un billet direct pour la phase finale de la compétition, organisée en Géorgie et en Roumanie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.