Bleuets : Ripoll fixe les ambitions avant le Championnat d'Europe

Bleuets : Ripoll fixe les ambitions avant le Championnat d'Europe©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 mai 2021 à 22h40

Le 31 mai prochain, l'équipe de France Espoirs défiera les Pays-Bas dans l'optique des quarts de finale du championnat d'Europe des moins de 21 ans. Ce mercredi, Sylvain Ripoll a fixé certaines ambitions pour son groupe.



Le Championnat d'Europe (11 juin au 11 juillet) monopolisera l'attention et les regards mais avant ce grand événement, les Bleuets de Sylvain Ripoll seront mobilisés par le tournoi continental pour les moins de 21 ans avec une opposition en quarts de finale face aux Pays-Bas, le 31 mai prochain. La sélection tricolore accuse historiquement le coup dans la compétition car le seul Championnat d'Europe remporté remonte à 1988, face à la Grèce. Alors que de nombreux changements ont été effectués dans la liste de Ripoll, ce dernier a fixé certaines ambitions avant le début de la phase finale qui se conclura, dans le meilleur des cas, le 6 juin prochain, en Slovénie (pour la finale).

Des étapes à franchir avant de penser au titre

"Il y a de la qualité partout, toutes les équipes ont des joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs. On doit se concentrer sur les étapes à franchir, la première étant ce quart de finale face aux Pays-Bas, en espérant continuer notre parcours pour finir là où on le souhaite. Comme nous, ils ont beaucoup de talent dans leur groupe. L'équipe qui aura le plus de capacité à additionner ces potentiels et à présenter le collectif le plus solide sortira vainqueur", a expliqué Ripoll en conférence de presse.


En outre, il a clairement ouvert la porte à des possibles changements dans son groupe, une fois le tournoi terminé. Didier Deschamps pourra bénéficier, si l'envie lui prend, de renforts avec les jeunes joueurs de la sélection espoir. "Didier a dit que si le staff des A le souhaitait, il avait la possibilité de récupérer des joueurs qui évoluaient en Espoirs à l'issue de notre compétition. On verra ce qu'il se passera, le sélectionneur fera ses choix pour la suite", a expliqué Ripoll.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.