Bleuets : Ripoll est satisfait du succès

Bleuets : Ripoll est satisfait du succès©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 septembre 2021 à 20h20

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, a mis en avant sa satisfaction après la belle entame de son équipe lors des qualifications à l'Euro Espoirs 2023, et le large succès face à la Macédoine du Nord (3-0).


La sélection tricolore dirigée par Sylvain Ripoll a su démarrer de la meilleure manière possible sa campagne des qualifications à l'Euro Espoirs 2023 en s'imposant jeudi soir face à la Macédoine du Nord grâce à des réalisations de Mbuku, Camavinga et Kalulu (3-0). Un succès forcément bienvenu suite à l'été compliqué traversé, et les échecs à l'Euro Espoirs 2021 puis aux Jeux olympiques (éliminations en quarts de finale du premier et au premier tour du second). Au terme du match face à la Macédoine du Nord, Ripoll a confié sa satisfaction dans des propos rapportés par Ouest-France.

"Il faudra qu'on s'améliore"

"Je suis content du match, je pense qu'on s'y est bien pris. Les matchs ne sont jamais faciles et les buts toujours difficiles. Parfois, on arrive à se rendre les choses plus faciles. C'est le cas ce soir (jeudi), car on a réussi à mettre du rythme dans la circulation du ballon. Très vite on a éteint cette équipe. On a une maîtrise générale intéressante, et une capacité à se créer des occasions. Il y avait la volonté de mettre du rythme pour les déséquilibrer et faire en sorte que ça débouche sur quelque chose. Après, il faut se montrer exigeant, le score aurait dû être plus élevé. Mais il y a eu cette impression de sérieux, d'envie de jouer. C'est important de bien démarrer et de donner une bonne impression dès le départ. Il faudra qu'on s'améliore, car une campagne de qualifications, c'est long et exigeant", a-t-il expliqué.


L'ancien entraîneur de Lorient est aussi revenu sur le transfert d'Eduardo Camavinga au Real Madrid, bouclé dès lundi soir selon l'ex élément du Stade Rennais. "Ce n'est pas rien, mais Eduardo a désormais l'habitude qu'on parle de lui. On ne l'a pas senti perturbé pendant ces quatre premiers jours de rassemblement. J'ai trouvé son match ce jeudi très intéressant. Eduardo a le talent et maintenant que sa situation est claire, il va pouvoir jouer sa partition", a jugé Ripoll. Prochain rendez-vous pour les Bleuets, lundi contre les îles Féroé (18h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.