Bleuets : Mathys Tel affiche ses ambitions

Bleuets : Mathys Tel affiche ses ambitions©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mercredi 15 novembre 2023 à 21h30

Tout comme la saison dernière, Mathys Tel fait parler de lui au Bayern Munich. Cela n'a pas échappé à Thierry Henry qui a décidé de l'intégrer à l'équipe de France Espoirs. L'objectif de l'attaquant est maintenant de se faire une place de titulaire au moins avec les Bleuets.

Mathys Tel impressionne le public français. A 18 ans, il fait partie des jeunes appelés par Thierry Henry pour porter le maillot de l'équipe de France Espoirs. Dans cette catégorie, le buteur n'a jamais démarré un match mais a déjà été décisif quatre fois en cinq rencontres (trois buts et une passe décisive). Le joueur du Bayern Munich veut désormais devenir un des hommes forts de Thierry Henry : "Je voulais intégrer les espoirs. Aujourd'hui, j'y suis, donc l'objectif c'est d'y rester. Maintenant, j'aimerais obtenir ma première titularisation. Après, c'est le choix du coach. Quoi qu'il arrive, je suis à la disposition du groupe. Qu'on soit titulaire ou remplaçant, l'objectif c'est d'apporter un plus pour l'équipe. Je sais que je peux apporter en termes de leadership. Quand je peux parler, je le fais, j'essaie de corriger des choses avec d'autres joueurs. C'est quelque chose que j'ai en moi, j'estime que c'est important pour tirer l'équipe vers le haut niveau" a-t-il déclaré en conférence de presse.

Grandir au Bayern malgré la concurrence

Au Bayern Munich, le Français passe logiquement derrière Harry Kane. Même s'il n'a le droit qu'à des bouts de matchs, Mathys Tel fait parler de lui et tourne actuellement à cinq buts et trois passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues. "Je ne suis pas frustré par mon temps de jeu. Mais c'est sûr que je travaille pour avoir une place en tant que titulaire. Aujourd'hui, j'ai un statut de supersub, mais ce n'est pas ce que je recherche sur le long terme. Mais voilà, on en est là et je continue d'apprendre pour avoir une place plus importante au sein de l'équipe. Je pars du principe que pour devenir grand, il faut apprendre à être petit. Ça passe par l'apprentissage", a confié celui pour qui le club allemand a dépensé 28,5 millions d'euros (bonus compris) alors qu'il était âgé de 17 ans et n'avait même pas 100 minutes de Ligue 1 dans les jambes avec le Stade Rennais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.