Bleuets : Les U20 s'inclinent contre les Pays-Bas

Bleuets : Les U20 s'inclinent contre les Pays-Bas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le samedi 25 mars 2023 à 18h40

L'équipe de France U20 s'est inclinée face aux Pays-Bas (1-2), ce samedi en Espagne, lors d'un match de préparation à la Coupe du monde qui débutera le 20 mai prochain en Indonésie.



Si les Bleus ont facilement disposé des Pays-Bas vendredi soir au stade de France (4-0), l'équipe de France U20 n'a pas connu la même réussite ce samedi lors de la "Young Stars Week", une compétition amicale disputée en Espagne qui sert de préparation à la Coupe du monde de cette catégorie prévue dans moins de deux mois. Face aux Pays-Bas, à Marbella, les Français ont ainsi subi leur première défaite de la saison (1-2), trois jours après un premier succès sur les États-Unis (4-0).

Place à l'Angleterre mardi

Pourtant, les joueurs de Landry Chauvin avaient bien débuté cette rencontre en prenant l'avantage au quart d'heure de jeu, grâce à l'attaquant de Parme Ange-Yoan Bonny, bien servi dans la surface par Loum Tchaouna (17eme). Dominés, les Pays-Bas ont opéré en contre pour retourner la situation grâce à l'ailier de l'AZ Alkmaar, Myron van Brederode, auteur d'un doublé (40eme et 47eme). Les Bleuets ne réussiront pas à revenir, trop brouillons durant cette seconde période.

Les Tricolores disputeront dans cette compétition un troisième et dernier match amical, face à l'Angleterre mardi (16 heures). Ces trois rencontres doivent permettre aux joueurs français de se préparer à la Coupe du monde U20, prévue du samedi 20 mai au dimanche 11 juin, en Indonésie. Le tirage au sort aura lieu la semaine prochaine, le vendredi 31 mars. La France n'a remporté qu'une seule fois la compétition, en 2013, sous les ordres du sélectionneur Pierre Mankowski avec dans ses rangs Paul Pogba, Alphonse Aréola, Florian Thauvin, Kurt Zouma, Lucas Digne ou encore Jordan Veretout. Mais aussi Yaya Sanogo et Jean-Christophe Bahebeck.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.