Bleuets : Les réactions de Ripoll et Diop après le carton contre l'Arménie

Bleuets : Les réactions de Ripoll et Diop après le carton contre l'Arménie©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 novembre 2021 à 23h45

Opposée à l'Arménie dans le cadre des qualifications à l'Euro Espoirs 2023, l'équipe de France Espoirs s'est largement imposée avec un vrai carton ce jeudi (7-0). Au terme du match, Sylvain Ripoll et Sofiane Diop ont livré leurs réactions.


Ce jeudi soir, l'équipe de France Espoirs s'est promenée face à l'Arménie (7-0), consolidant par la même occasion sa première place dans le groupe H des qualifications à l'Euro Espoirs 2023, après le nul survenu entre l'Ukraine (deuxième) et la Macédoine du Nord (1-1). De fait, la formation entraînée par Sylvain Ripoll possède désormais 3 points d'avance sur l'Ukraine, et cherchera à conforter encore un peu plus son rang, avec un déplacement sur la pelouse de la Macédoine du Nord, programmé  mardi (18h30). Après la rencontre, le sélectionneur des Bleuets, Sylvain Ripoll, et Sofiane Diop, très inspiré (2 buts, 3 passes décisives) ont livré leurs réactions alors que la France est lancée dans une série de trois victoires d'affilée, suite à celles contre l'Ukraine (5-0) et la Serbie (3-0), avant, donc, celui de ce jeudi soir.


Sylvain Ripoll (sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, au micro de Canal+ Sport) : "On a fait un match très sérieux. On a su se rendre le match facile car on l'a bien démarré et on a respecté l'adversaire. On a su trouver du déséquilibre et des zones d'accélération."

Sofiane Diop (milieu de terrain de l'équipe de France Espoirs, au micro de Canal+ Sport) : "C'est une victoire d'équipe. On a fait de belles actions. J'ai de la chance avec ces 2 buts et 3 passes décisives. On est une bande de potes et voilà, ça se ressent sur le terrain. On joue bien ensemble et on a tous des objectifs collectifs. L'objectif c'est de terminer premiers de cette poule. C'est un peu plus compliqué en club (Monaco est onzième de Ligue 1, ndlr) mais la sélection c'est fait pour ça, retrouver de la confiance et du temps de jeu. Mardi, il y a un match à absolument gagner et on va aller là-bas pour prendre les trois points. Cela va être un match compliqué car cette équipe a accroché l'Ukraine. On ne va pas aller là-bas en touristes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.