Bleuets : La France fait match nul face à l'Espagne

Bleuets : La France fait match nul face à l'Espagne©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 20h34

L'équipe de France Espoirs a tenu tête à une belle équipe d'Espagne (0-0) ce mardi 28 mars 2023 à Vannes.



Les Bleuets étaient dans l'obligation de réagir face à l'Espagne après la grosse défaite du weekend dernier contre l'Angleterre (4-0). L'équipe de France Espoirs prépare l'Euro Espoirs 2023 qui va se dérouler du 21 juin au 8 juillet prochain en Roumanie et en Géorgie.

En première période, les Français ont dominé la Rojita sur de longues phases de jeu. Multipliant les offensives, les Bleuets passent proche d'ouvrir le score dès la 8e minute de jeu. Lancé par Amine Gouiri sur le côté gauche, Yasser Larouci envoie une puissante frappe repoussée par Arnau Tenas.

Après la première demi-heure de jeu, les Espagnols reprennent un peu confiance avec un peu plus d'activité au milieu de terrain. Ils parviennent finalement à avoir la plus grosse occasion de la première période. Sur corner, Arnau Martinez se retrouve seul au second poteau avec le ballon. Sa frappe passe juste au-dessus de la cage française.

Les Espagnols meilleurs en seconde période

De retour des vestiaires, les Espagnols se montrent beaucoup plus dangereux. Illan Meslier, le portier tricolore, a sorti le grand jeu pour repousser une offensive de la Rojita. Abel Ruiz décoche deux frappes, l'une après l'autre, mais le gardien français s'interpose.

Les Bleuets ne tardent pas à répondre avec une grosse offensive à la 53e minute de jeu. Cette fois-ci, c'est le portier espagnol qui s'illustre devant Amine Gouiri. L'attaquant rennais passe tout proche d'ouvrir le score quelques minutes plus tard. Il envoie une grosse frappe du droit qui effleure la lucarne.

La rencontre s'emballe par la suite. Les Espagnols, encore sur corner, trouvent le poteau d'Illan Meslier. Arnau Martinez, toujours lui, envoie un boulet de canon de la tête. L'Espagne a failli prendre l'avantage.

Comme son aîné Mike Maignan avec l'équipe de France face à l'Irlande (0-1), ce lundi soir, le portier des Bleuets Illan Meslier brille lui aussi avec les siens. Il empêche l'Espagne de prendre l'avantage à cinq minutes de la fin de la rencontre. Du bout du pied, il repousse le tir croisé de Juan Miranda.

Entré en jeu à la 71e minute de jeu, l'attaquant français Matthis Abline se crée une occasion lors des dernières minutes. Il frappe dans la surface espagnole mais son ballon est dévié par un défenseur espagnol. Les deux équipes se quittent finalement sur un score vierge (0-0). Un résultat peu convaincant des Bleuets après la déroute contre l'Angleterre et à quelques mois de l'Euro 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.