Bleuets : L'Angleterre et l'Espagne afin de préparer l'Euro 2023

Bleuets : L'Angleterre et l'Espagne afin de préparer l'Euro 2023©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 17h00

En guise de préparation au prochain Euro 2023 prévu en Roumanie et en Géorgie (21 juin - 8 juillet), l'équipe de France Espoirs aura un programme de préparation copieux avec des oppositions face à l'Angleterre et l'Espagne à la fin du mois de mars.



Les joueurs de Sylvain Ripoll savent à quoi s'attendre. Qualifiés pour l'Euro Espoirs 2023 qui se tiendra du 21 juin au 8 juillet en Roumanie et en Géorgie, la France devra pour rappel affronter l'Italie (22 juin), la Norvège (le 25 juin) puis la Suisse (le 28) en phase de groupes. Ce sera donc avant de possiblement voir les quarts de finales de la compétition. Et dans l'optique de se mettre dans les meilleures conditions, un programme de matchs de préparation a été dévoilé ce vendredi par la FFF. Ainsi, les Bleuets iront à Leicester pour y défier l'Angleterre, le samedi 25 mars, avant d'accueillir l'Espagne, le mardi 28 mars, au stade de La Rabine à Vannes (18h30).

Ces deux opposants n'ont pas été choisis au hasard car ils seront également présents lors du tournoi. La Roja évoluera dans le groupe B avec la Roumanie, Ukraine et la Croatie. L'Angleterre, pour sa part, devra se mesurer à la République tchèque, l'Allemagne (tenante du titre), et Israël dans le groupe C. "On est ambitieux comme toute les équipes. Mais la première chose est de sortir des poules, c'est évident, et donc de terminer à l'une des deux premières places de notre groupe", avait confié Sylvain Ripoll après le tirage au sort. Invaincus en quatorze rencontres, les Bleuets restent sur un succès en Allemagne (0-1) puis deux nuls contre la Belgique (2-2) et la Norvège (1-1). Il y a deux ans, lors de l'Euro Espoirs 2021, les coéquipiers de Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté avaient été éliminés en quart de finale par les Pays-Bas (1-2). Le seul et unique titre de la France dans le tournoi remonte à 1988, la dernière finale à 2002. Au temps dire que la pression sera forte sur les épaules des Bleuets dès l'été prochain...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.