Bleuets : Gignac devrait être appelé pour les Jeux Olympiques

Bleuets : Gignac devrait être appelé pour les Jeux Olympiques©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 juin 2021 à 18h30

Pour le moment, Sylvain Ripoll n'a pas dévoilé la liste des Bleuets convoqués pour les Jeux Olympiques de Tokyo, mais selon une information du Parisien, une surprise de taille pourrait être connue d'ici quelques jours : André-Pierre Gignac devrait être appelé pour le tournoi.


Ce serait à n'en pas douter une surprise de taille. La dernière image marquante d'André-Pierre Gignac sous le maillot des Bleus reste ce tir contré par le poteau lors de la défaite en finale Championnat d'Europe 2016 face au Portugal (0-1). L'attaquant des Tigres pourrait avoir une occasion de rejouer pour la France et devrait être appelé par Sylvain Ripoll afin de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo cet été (du 22 juillet au 7 août) selon des informations du Parisien. Le sélectionneur des Espoirs se trouve dans une position complexe car comme le tournoi se dispute hors des dates fifa, les différents clubs ont le dernier mot en ce qui concerne les joueurs convoqués.

Savanier et Thauvin, deux autres surprises possibles ?

Pour rappel, la liste doit comporter 18 éléments (et 4 réservistes) avec la possibilité d'inclure trois joueurs hors classe d'âge nés avant 1997. Gignac figure dans cette dernière catégorie. Toutefois, alors que de nombreux clubs semblent se montrer rétifs au fait de lâcher les joueurs - Rennes avec Camavinga, Lille avec Jonathan Bamba ou Jonathan Ikoné, le PSG avec Mbappé et Dagba par exemple, selon la source - d'autres surprises pourraient être dévoilées d'ici au 30 juin prochain, la date limite pour la liste. Selon des informations du 10 Sport, Téji Savanier (Montpellier)et FlorianThauvin (Tigres) seraient également dans les plans de Ripoll pour disputer la compétition. Si tel devait être le cas, avec Gignac, on aurait donc les trois éléments de plus de 23 ans dans la liste. Alors que la France n'a plus participé au tournoi olympique depuis 1996, la FIFA aurait été mise au courant des difficultés de Ripoll afin de concocter sa liste, indique Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.