Bleuets : Fofana "très fier et heureux"

Bleuets : Fofana "très fier et heureux"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 22 mars 2021 à 15h59

L'Euro Espoirs est un objectif pour Wesley Fofana, titulaire à Leicester comme avec les Bleuets à seulement 20 ans. Le latéral droit croque dans tout ce qui passe, sans se prendre la tête. Même pas pour une éventuelle sélection en A...



Wesley Fofana, absent sur blessure durant le mois de février, a repris sa place de titulaire indiscutable à Leicester. Agé de 20 ans depuis trois mois, l'ancien Stéphanois a été sélectionné pour la phase de groupes de l'Euro Espoirs, qui débute jeudi pour les Bleuets (face au Danemark) : "Je suis très fier et heureux de représenter mon pays dans cette grande compétition, on va y aller et se donner à fond, on a une très belle génération. Nous voulons aller le plus loin possible, gagner les matchs en les prenant les uns après les autres... On va tout faire pour."

"Pas besoin de parler, ça ne sert à rien. Je dois jouer"

Barré chez les Verts, le défenseur central rayonne chez les Foxes, troisièmes de Premier League et qualifiés pour les demi-finales de FA Cup après leur succès contre Manchester United (3-1) dimanche. "Il y a un an et demi, je n'étais même pas sélectionné en jeunes... Les A font rêver tout joueur français, mais il y a un sélectionneur et de très grands défenseurs à mon poste. Je me donne à fond, pas besoin de parler, ça ne sert à rien. Je dois jouer au football et être performant."


Derrière le patron Raphaël Varane (Real Madrid) et Presnel Kimpembe (PSG), les plus réguliers et favoris en vue de l'Euro 2021, on trouve encore Clément Lenglet (Barça) et Kurt Zouma (Chelsea) en purs spécialistes du poste, ou encore Dayot Upamecano (Leipzig) forfait. Et bien sûr Jules Koundé (Séville), son binôme en Espoirs, voire Aymeric Laporte (Man City) ou Samuel Umtiti (Barça)... En attendant, Wesley Fofana profite déjà du fait que Jamie Vardy "ne se moque plus" de sa coiffure : "Il est très content que j'aie changé le blond. Il n'aimait pas, comme beaucoup dans l'équipe (sourire). Ils sont contents !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.