Bleuets : Ekitike, un impressionnant premier triplé

Bleuets : Ekitike, un impressionnant premier triplé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 22 mars 2025 à 08h40

Contre l'Angleterre, les Bleuets ont remporté un match spectaculaire (5-3), ce vendredi soir. Hugo Ekitike a impressionné, en inscrivant un premier triplé, dans la lignée de sa très grosse saison.

Il avait déjà inscrit des doublés, depuis l'entame de sa carrière, mais pas encore de triplé. Ce vendredi soir, dans le cadre d'un match amical disputé du côté de Lorient, l'équipe de France Espoirs a dominé l'Angleterre, pourtant championne d'Europe en titre, au terme d'un match spectaculaire (5-3). Dans cette rencontre, un homme a davantage brillé. Il s'agit d'Hugo Ekitike. En quatre sélections, l'avant-centre français de l'Eintracht Francfort, aujourd'hui âgé de seulement 22 ans, en est désormais à cinq buts. En effet, le joueur formé au Stade de Reims a inscrit, contre les Anglais, un triplé.

Ekitike : "J'espère toujours mettre le plus de buts"

A l'issue de cette rencontre totalement folle, l'ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain ne pouvait que savourer sa prestation, au micro de la chaîne L'Equipe : "Aujourd'hui, je pense que j'ai été bien servi, c'est la vérité." Offensivement, les Bleuets ont donc impressionné, à trois mois de l'Euro Espoirs. Les Bleuets auront d'ailleurs un dernier match de préparation à disputer avant cette grande compétition. Ce sera ce lundi soir face à la Slovaquie. Avec un nouveau triplé pour Hugo Ekitike ? "J'espère. J'espère toujours mettre le plus de buts possibles. Comme je dis, jouer avec des joueurs de qualité, je prends du plaisir à venir en sélection et jouer avec eux. L'objectif, ça reste l'Euro. Il faut qu'on continue comme ça." Avant de poursuivre : "On a encore des automatismes à trouver. On a encore du boulot. L'Euro, ce n'est pas tout de suite. On a encore nos fins de saisons respectives à finir. On va venir prêt pour essayer de montrer un beau visage." Hugo Ekitike avait été aligné à la pointe de l'attaque, entouré, notamment, de Rayan Cherki, qui s'est lui aussi montré triplement décisif, avec un but inscrit pour également deux passes décisives délivrées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.