Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 18 juin 2025 à 10h13
Présent à Zilina mardi soir, le président de la FFF, Philippe Diallo, a souligné sa satisfaction après le succès des Bleuets devant la Pologne (4-1) et cette qualification en quarts de finale de l'Euro Espoirs.
Les Bleuets de Gérald Baticle seront bien au rendez-vous des quart de finale de l'Euro Espoirs, et défieront le Danemark (dimanche à Prešov). Mardi, un nul était suffisant à l'équipe de France Espoirs contre la Pologne pour valider le billet pour le prochain tour, mais la sélection nationale des moins de 21 ans a su faire le travail en s'imposant assez largement (4-1) grâce à des réalisations de Nathan Zézé, Djaoui Cissé (doublé) et Matthis Abline. Deuxièmes du groupe C derrière le Portugal à la différence de buts (+9 contre + 4), les jeunes éléments de la sélection nationale ont donc su atteindre l'objectif d'une qualification en quarts de finale.
« Il faut continuer sur ce chemin »
Cela à la plus grande joie de Philippe Diallo, le président de la FFF. Le dirigeant suit de très près le parcours des Bleuets car après avoir assisté au match d'ouverture face au Portugal (0-0 à Trencin le 11 juin dernier), il a enchaîné avec cette ultime rencontre de la phase de groupes qui s'est tenue à Zilina. « L'Équipe de France a globalement bien maîtrisé cette rencontre face à la Pologne, hormis, peut-être, un petit creux pendant vingt minutes au début de la seconde période. Je suis très satisfait de la victoire, mais surtout de la qualification », a mis en avant le patron de la FFF sur le site officiel de l'instance.
Malgré l'absence de la totalité des cadres - retenus par leurs clubs car le tournoi se déroule hors des dates FIFA - le président de la FFF s'est félicité de l'état d'esprit affiché par le groupe de Gérald Baticle, qui espère bien décrocher le deuxième Euro Espoirs de l'histoire de l'équipe de France Espoirs après le seul obtenu en 1988. « Cette équipe est venue avec beaucoup d'ambitions dans cet Euro Espoirs et le premier objectif est atteint. Les joueurs vont pouvoir bien récupérer avant le début des matches couperets et le quart de finale face au Danemark. J'ai vu un groupe très soudé, avec beaucoup de qualités. Il faut continuer sur ce chemin ».