Bleuets : Dagba "pense aux A"

Bleuets : Dagba "pense aux A"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 13 octobre 2020 à 12h01

Trois arrières gauches et un seul latéral droit... Logiquement, Colin Dagba se dit qu'il y a "la place" pour être appelé au sein de l'équipe de France A. Ses déclarations n'ont d'ailleurs pas été forcément bien interprétées.



Les propos de Colin Dagba ont pu surprendre lundi soir. En tout cas, ils ont valu un certain nombre de réactions sur les réseaux sociaux au latéral droit parisien, qui a exprimé en marge du match de l'équipe de France Espoirs (victoire 1-0 contre la Slovaquie) son sentiment sur le fait de ne pas être appelé avec les A (sur Canal+ Sport) : "C'est un objectif depuis toujours, j'y pense dans un coin de ma tête. Quand on voit que c'est un arrière gauche qui a été appelé pour remplacer Léo Dubois, on se dit qu'il y a forcément la place... Je ne vais rien lâcher." Le joueur de l'Olympique Lyonnais, testé positif au Covid, a dû quitter le rassemblement des Bleus la semaine dernière, avant même le premier match amical contre l'Ukraine (7-1).

C'est cette précision à propos de l'appel de Ferland Mendy, alors que Lucas Hernandez et Lucas Digne sont déjà dans le groupe - et que Benjamin Pavard reste seul latéral droit -, qui a entretenu le doute, déchiffrée par certains comme une forme d'avis par rapport aux choix de Didier Deschamps ou une trop grande arrogance... Ce à quoi le jeune joueur (22 ans) a répondu d'un simple "N'importe quoi" sur Twitter. Par ailleurs, Dagba a précisé son rêve de Jeux Olympiques, pour lesquels ses Bleuets sont qualifiés : "C'est un objectif d'y aller et de les gagner. Les JO m'ont toujours émerveillé dans tous les sports, surtout le football bien sûr." Cette saison, Dagba demeure encore doublure à son poste en club, le Paris Saint-Germain ayant recruté Florenzi pour pallier au départ de Thomas Meunier vers Dortmund.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.