Bleuets : Cozza remplace Truffert dans le groupe

Bleuets : Cozza remplace Truffert dans le groupe©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 26 mai 2021 à 17h40

Forfait pour le championnat d'Europe des moins de 21 ans, Adrien Truffert a été remplacé par Nicolas Cozza dans le groupe de l'équipe de France Espoirs.



Nouveau changement à signaler au sein de l'équipe de France Espoirs. En effet, ce mercredi, la Fédération française de football (FFF) a officialisé le forfait de l'arrière gauche du Stade Rennais Adrien Truffert, aujourd'hui âgé de 19 ans et qui compte un total de quatre sélections à son actif. Selon les informations de l'AFP, qui tiendrait cela d'une source proche de l'encadrement de cette équipe de France Espoirs, le jeune joueur a été contraint de renoncer à cette prestigieuse compétition en raison d'un douleur aux adducteurs. A sa place, un autre homme a donc été appelé pour compléter le groupe. Il s'agit de l'arrière gauche (ou défenseur central) du Montpellier HSC Nicolas Cozza, aujourd'hui âgé de 22 ans et qui compte un total de six sélections à son actif. Ce dernier vient donc rejoindre un groupe tricolore composé d'un total de 23 joueurs.

Quatre forfaits depuis une semaine

Une première liste concoctée par le sélectionneur français de cette équipe de France Espoirs Sylvain Ripoll, aujourd'hui âgé de 49 ans, ce jeudi. Ce groupe prépare actuellement le championnat d'Europe des moins de 21 ans et plus précisément sa phase à élimination directe, prévue du lundi 31 mai au dimanche 6 juin prochains. En ce qui concerne plus précisément l'équipe de France, elle disputera son quart de finale contre les Pays-Bas, du côté de Budapest en Hongrie, ce fameux lundi 31 mai à 18h00. Ce forfait d'Adrien Truffert est déjà le quatrième, depuis une bonne semaine maintenant, pour les Bleuets. Les trois autres ont été ceux de Wesley Fofana, actuellement blessé, ainsi que d'Alban Lafont et Randal Kolo Muani, tous deux retenus par leur club de Nantes, qui va jouer sa survie en Ligue 1, dans un barrage contre Toulouse, qui tentera, de son côté, de quitter la Ligue 2 et de remonter dans l'élite, un an après l'avoir quittée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.