Bleuets : Baticle prolonge jusqu'en 2027

Bleuets : Baticle prolonge jusqu'en 2027 ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 juin 2025 à 18h00

En fin de contrat en tant que sélectionneur de l'équipe de France Espoirs cette saison, Gérald Baticle a étendu son bail jusqu'en 2027, ce vendredi.

Sur le banc de l'équipe de France Espoirs depuis le départ de Thierry Henry en août 2024, Gérald Baticle, ancien adjoint du champion du monde 1998, a su convaincre la FFF et son président Philippe Diallo de ses compétences. Mobilisé par l'Euro Espoirs qui se déroule actuellement en Slovaquie (les Bleuets défieront le Danemark dimanche à Presov en quarts de finale), le technicien âgé de 55 ans a prolongé de deux ans son contrat, soit jusqu'en juin 2027, ce vendredi.

Baticle va pouvoir continuer sa mission jusqu'à l'Euro Espoirs 2027

L'ancien entraîneur d'Angers a été récompensé de ses bonnes performances à la tête des Bleuets. « Gérald Baticle, le sélectionneur de l'Équipe de France Espoirs, poursuivra sa mission pour les deux prochaines saisons. La Fédération Française de Football est heureuse d'annoncer la prolongation de Gérald Baticle au poste de sélectionneur de l'Équipe de France Espoirs, jusqu'en juillet 2027. Actuellement en Slovaquie pour disputer la phase finale de l'Euro 2025, Gérald Baticle poursuivra sa mission à la tête des Espoirs lors des deux prochaines saisons, marquées par les qualifications à l'Euro 2027, prévu en Serbie et en Albanie », peut-on lire sur le site officiel de la FFF. 

Baticle : « Je suis très fier et honoré de poursuivre ma mission en tant que sélectionneur de l'Équipe de France Espoirs »

Lors du prochain Euro Espoirs, programmé en 2027 en Albanie et en Serbie, l'équipe de France Espoirs affrontera la Suisse, l'Islande, les Îles Féroé, le Luxembourg et l'Estonie lors des qualifications qui s'étendront de septembre 2025 à octobre 2026. Le président de la FFF, Philippe Diallo, s'est félicité de cette prolongation : « Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec Gérald Baticle pour les deux prochaines saisons. Il avait pour objectif de se qualifier pour l'Euro 2025 et de permettre à nos meilleurs jeunes de franchir un palier pour pouvoir prétendre à rejoindre les Bleus. Il a parfaitement accompli ses missions. Nous souhaitons donc travailler dans la continuité avec une ambition similaire lors de la prochaine campagne de qualifications qui devra nous mener à l'Euro 2027 ».

De son côté, le sélectionneur des Bleuets s'est lui aussi montré ravi de sa prolongation de contrat de deux ans à la tête de l'équipe de France Espoirs : « Je suis très fier et honoré de poursuivre ma mission en tant que sélectionneur de l'Équipe de France Espoirs. Je remercie la Fédération et son président pour cette marque de confiance, et c'est avec beaucoup d'envie et une grande détermination que nous aborderons ces deux prochaines années ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.