Amical : Les Espoirs concèdent un dernier nul

Amical : Les Espoirs concèdent un dernier nul©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 20 novembre 2022 à 08h56

La Norvège a contrarié les plans des Bleuets samedi, en égalisant à cinq minutes de la fin pour arracher un score de parité (1-1). Amine Adli a inscrit le seul but de l'équipe de France, qui continue de se projeter vers l'Euro.



Les Espoirs ont conclu samedi leur année 2022 sur un nul à domicile contre la Norvège (1-1), à Caen. Benoit Badiashile, qui avait déjà été appelé par Didier Deschamps chez les A au mois de septembre et que beaucoup voyaient à la Coupe du Monde, à la place par exemple de son coéquipier monégasque Axel Disasi, était capitaine de l'équipe de Sylvain Ripoll. Une formation qui avait fière allure, avec également Mohamed Simakan (Leipzig) présent en charnière pour sa première sélection, ou encore Adrien Truffert (Rennes) et Pierre Kalulu (AC Milan) alignés sur les ailes de la défense, Maxence Caqueret (OL) en milieu défensif ainsi qu'une alléchante doublette rennaise Gouiri - Kalimuendo aux avant-postes.

Ripoll : "Plus du tout dans ce que nous devons faire"

A peine le premier quart d'heure terminé, c'est Amine Adli, l'ancien Toulousain qui évolue désormais à Leverkusen, qui a ouvert le score (17eme). Mais les visiteurs, qui affronteront à nouveau les Bleuets à l'Euro 2023 - du 21 juin au 8 juillet, en Géorgie et Roumanie -, ont concédé l'égalisation à cinq minutes de la fin de la rencontre.


Le coach peste : "On doit rentrer à la mi-temps avec deux ou trois buts d'écart, si on est plus juste dans la dernière passe et le dernier geste. La physionomie d'un match est fragile et nous avons lâché dans la dernière demi-heure, nous n'étions plus du tout dans ce que nous devons faire et ça rééquilibre les débats, donc on s'expose. C'est dommage, parce que notre première période était vraiment intéressante et aurait mérité mieux au final." Les Espoirs n'ont tout de même pas perdu un match en 2022, avec cinq victoires et trois nuls.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.