Amical : Les Bleuets déroulent face à la Slovaquie

Amical : Les Bleuets déroulent face à la Slovaquie ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 24 mars 2025 à 20h31

Après une prestation spectaculaire contre l'Angleterre (5-3), l'équipe de France Espoirs a confirmé son excellent état de forme en s'imposant largement (0-4) face à la Slovaquie, pays hôte de l'Euro Espoirs 2025.

Une victoire pleine de maîtrise, acquise grâce à un doublé de Mathys Tel en première période et deux buts signés Arnaud Kalimuendo après la pause. Longtemps chahutés en début de match par une équipe slovaque agressive et bien en place, les Bleuets ont connu quelques sueurs froides dès la 2e minute avec une double occasion pour Nebyla puis Cerepkai. Mais la réaction tricolore a été implacable. Sur un contre mené par Diouf, Mathys Tel ouvrait le score d'un enroulé pied droit (20e), avant de doubler la mise trois minutes plus tard sur une merveille de ballon piqué (23e).

Kalimuendo inscrit un doublé

Les joueurs de Gérald Baticle ont ensuite géré leur avance, s'appuyant sur un collectif solide et une défense retrouvée. Risser, dans les buts, s'est montré à la hauteur, décisif à plusieurs reprises, notamment face à Cerepkai (62e) et Gajdos (88e). En seconde période, l'attaque tricolore a continué de faire des ravages. Kalimuendo, d'abord maladroit (54e), a ensuite transformé un penalty obtenu par Bakwa (57e), avant de s'offrir un doublé à la suite d'un cafouillage (68e).

La Slovaquie, bien qu'ayant multiplié les changements, n'a jamais réussi à enrayer la dynamique française. Baticle a lui aussi profité de l'écart pour faire tourner, offrant du temps de jeu à Merlin, Agoumé, Akliouche ou encore Ekitike. Une profondeur de banc précieuse à l'approche du Championnat d'Europe. Avec ce deuxième succès en quatre jours, l'Équipe de France Espoirs confirme sa montée en puissance et semble prête pour l'Euro. Le message est clair : les Bleuets ont des ambitions cet été, et ils viennent de les rappeler avec autorité sur la pelouse de Trnava.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.