Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 21 mars 2025 à 23h43
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire des Bleuets en amical contre l'Angleterre (5-3) vendredi.
Les tops
Hugo Ekitiké
L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain, auteur d'un triplé, en est à cinq buts en quatre sélections seulement avec les Bleuets. Difficile d'imaginer un autre homme du match que lui vendredi soir à Lorient. Sur la lancée de ses performances à Francfort, il marque inévitablement des points en vue de l'Euro.
Rayan Cherki
Dans la lignée de ses prestations avec l'Olympique Lyonnais, il a su régaler avec quelques facéties techniques qui n'appartiennent qu'à lui, tout en se montrant clinique et tout à fait décisif avec deux passes dès les dix premières minutes (4e, 7e) et un but en fin de partie (76e), ce qui symbolise bien sa nouvelle constance au sein d'une même partie.
Obed Nkambadio
Le gardien du Paris FC tient peut-être le match référence qui l'installera comme le dernier rempart de cette génération. En dépit des trois buts encaissés, il a effectué une multitude impressionnante d'arrêts tout au long de la rencontre (2e, 15e, 32e, 45e+1, 82e).
Wilson Odobert
Ekitiké peut lui dire un grand merci, lui qui n'a plus eu qu'à pousser ses deux offrandes en première puis en seconde période, chacune d'un côté différent. Le joueur de Tottenham, avec qui il vient d'inscrire ses deux premiers buts (en Ligue Europa), a été un détonateur.
Les flops
Les défenseurs français
On n'encaisse pas trois buts par hasard, surtout si on y ajoute un penalty concédé mais miraculeusement sans conséquence (c'était pour le 4-4). Difficile de déterminer qui de Chrislain Matsima et Ismaël Doukouré a été le pire, Castello Lukeba et Quentin Merlin (buteur) ayant tout de même été un cran au-dessus. Ou moins en dessous, en tout cas.
Harvey Elliott
Un peu plus de deux semaines après avoir marqué le but de la victoire de Liverpool au Parc (0-1), il en a fait de même au Moustoir mais a surtout raté ce penalty dans les grandes largeurs en envoyant un véritable avion au-dessus (65e).