Valérie Gauvin débutera face au Nigeria

Valérie Gauvin débutera face au Nigeria©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 16 juin 2019 à 20h32

Corinne Diacre, la sélectionneure de l'équipe de France, a annoncé dans Téléfoot que Valérie Gauvin débutera contre le Nigeria, lundi soir.



L'équipe de France a très bien débuté sa Coupe du Monde sur le sol national. Elle a d'abord dominé facilement la Corée du Sud (4-0) lors du match d'ouverture. Puis les joueuses de Corinne Diacre ont pris le meilleur sur la Norvège sur une courte marge (2-1). Un précieux succès dans un match pas évident à remporter. Qualifiées pour les huitièmes de finale, les Bleues abordent maintenant tranquillement leur dernier match de poule face au Nigeria, lundi.

Trois changements face au Nigeria ?

Afin de faire reposer quelques joueuses, comme sans doute Eugénie Le Sommer, Marion Torrent ou Elise Bussaglia, Corinne Diacre va effectuer plusieurs changements. Une certitude, cependant : Valérie Gauvin va débuter. Remplaçante et sanctionnée face à la Corée du Sud, l'attaquante débutera un deuxième match consécutif après la Norvège face à qui elle avait ouvert joliment le score. La sélectionneure l'a affirmé dimanche dans Téléfoot avant d'en dire davantage en conférence de presse.


« Je vais faire quelques changements mais pas onze changements, a confié la patronne de l'équipe de France. Nous avons besoin de conserver la dynamique. Je ne sais pas encore combien de changements. Trois, quatre, cinq, six... mais pas onze. Nous voulons rester compétitives. Il n'y aura pas trois ou quatre changements. Il y en aura moins. Le onze qui débutera ne sera pas un onze pour faire plaisir. On pense malgré tout à la suite de la compétition. » Perisset, Bilbault et Cascarino pourraient débuter contre le Nigeria.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.