Qualifs Euro 2021 (F) : Les Bleues ne tremblent pas face au Kazakhstan

Qualifs Euro 2021 (F) : Les Bleues ne tremblent pas face au Kazakhstan©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 08 octobre 2019 à 18h55

L'équipe de France a signé un succès sans histoire ce mardi au Kazakhstan pour son premier match de qualification pour l'Euro 2021 (0-3).

Une entame sans trembler pour l'équipe de France. Comme prévu, les Bleues ont lancé leur campagne de qualification pour l'Euro 2021 par un succès au Kazakhstan ce mardi (0-3). Des buts de Valérie Gauvin (58eme), d'Eugénie Le Sommer (70eme) et de Marie-Antoinette Katoto (89eme) ont permis à leur équipe de vaincre la 76eme nation mondiale. Les Bleues sont actuellement 3emes de leur groupe, où toutes les autres équipes comptent au moins deux matchs disputées. Si les joueuses de Corinne Diacre ont attendu le second acte pour trouver la faille, elles ont largement dominé un adversaire qui s'est contenté d'une séance d'attaque-défense. Oksana Zheleznyak a d'ailleurs multiplié les exploits dans son but au cours de la première période, en particulier face à Valérie Gauvin, pour repousser l'échéance.


Les Bleues sur trois succès sans prendre de but

Mais les Bleues, jamais inquiétées défensivement, ont fini par dérouler au retour des vestiaires. Gauvin a d'abord fait preuve d'opportunisme sur une tête de Wendie Renard sur corner repoussée par la barre (0-1, 58eme). Le Sommer s'est ensuite rapprochée encore du record de Marinette Pichon en claquant son 80eme but en sélection, grâce à un bon travail préparatoire de Katoto (0-2, 70eme). Entrée peu avant, le Parisienne a clos la marque en fin de match, sur un centre d'une autre entrante, Delphine Cascarino (0-3, 89eme). Les Bleues enchaînent ainsi une troisième victoire sans encaisser de but depuis leur élimination en quarts de finale de la Coupe du Monde contre les Etats-Unis. Une série à prolonger dans un mois contre la Serbie, pour leur prochain match de qualification pour l'Euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.