Féminines : Belle victoire pour la France en match amical

Féminines : Belle victoire pour la France en match amical©Media365

Rédaction , publié le samedi 19 janvier 2019 à 22h45

L'équipe de France féminine a battu les Etats-Unis ce samedi soir en match amical (3-1). A cinq mois de la Coupe du Monde, les Bleues montent en puissance.

A cinq mois du début de la Coupe du Monde, l'équipe de France a frappé un grand coup ce samedi soir en écrasant les Etats-Unis, première nation mondiale, au stade Océane du Havre (3-0). Grâce à une excellente entame de match, les joueuses de Corinne Diacre ont pris les devants dès la 9eme minute sur une réalisation de Diani. Servie par Cascarino dans la surface, l'attaquante du PSG s'est retournée pour frapper en pivot et ouvrir le score. Diani s'est offert un doublé au retour des vestiaires. Un deuxième but magnifique, d'un lob depuis l'angle de la surface de réparation (57eme). Si la gardienne américaine a mis en échec Le Sommer ce samedi, elle a en revanche été battue une troisième en fin de rencontre. Lancée en profondeur par Bussaglia, Katoto a dribblé Naeher avant de conclure dans le but vide (78eme).

Les joueuses du PSG à la fête

Une parfaite réponse pour la Parisienne, recadrée par Corinne Diacre en marge de ce match amical. Dans le temps additionnel, Pugh a sauvé l'honneur en profitant d'une erreur d'appréciation de Torrent dans la surface. Bouhaddi n'a ensuite rien pu faire sur la frappe croisée de l'Américaine (91eme). C'est la première victoire tricolore face aux USA depuis quatre ans. Pour les Bleues, la préparation du Mondial se poursuit parfaitement bien. C'est le cinquième succès d'affilée des Françaises, qui n'ont encaissé que deux buts sur cette même période. La prochaine rencontre de préparation aura lieu le mois prochain contre l'Allemagne, à Laval. Un nouveau test grandeur nature face à des Allemandes qui occupent la deuxième place du classement FIFA derrière... les Etats-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.