Corinne Diacre (Bleues) : " Tout faire pour obtenir la victoire "

Corinne Diacre (Bleues) : " Tout faire pour obtenir la victoire "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 16 juin 2019 à 13h13

Présente en conférence de presse, Corinne Diacre s'est confiée avant l'affiche de lundi soir face au Nigeria. Des changements sont attendus (Mbock, Bussaglia et Le Sommer pourraient notamment être préservées), mais il ne faut pas s'attendre à une révolution pour le dernier match de poules des Bleues.

Corinne Diacre, comment abordez-vous l'affiche de lundi face au Nigeria ?

L'objectif, c'est d'aller chercher la première place. On va donc tout faire pour obtenir la victoire. Ce serait bon pour la confiance. On souhaite aussi se rattraper par rapport à notre dernière prestation (ndlr : 2-1 face à la Norvège) qui était moins probante que contre la Corée du Sud (4-0). Cependant, on a su gagner ce match. L'idée, c'est de continuer sur cette lancée.

Doit-on s'attendre à plusieurs ajustements dans votre onze de départ ?

Je vais faire quelques changements mais pas onze changements. Nous avons besoin de conserver la dynamique. Je ne sais pas encore combien de changements. Trois, quatre, cinq, six... mais pas onze. Nous voulons rester compétitives. Il n'y aura pas trois ou quatre changements. Il y en aura moins. Le onze qui débutera ne sera pas un onze pour faire plaisir. On pense malgré tout à la suite de la compétition.

Diacre : « On ne gagne pas à 11 ou à 14 »

Quel est le rôle des remplaçantes ?

Plutôt que de parler de titulaires et remplaçantes, je préfère parler de filles qui débutent et de filles qui ne débutent pas. Ce sont plutôt des choix de ma part. Certaines ne débuteront jamais, mais elles ont un rôle. On ne gagne pas à 11 ou à 14 mais plutôt à 23.

Que pensez-vous de cette équipe nigérianne ?

Le match sera complètement différent du dernier match qu'on avait disputé contre elles. D'autant plus qu'elles espèrent encore se qualifier. Le Nigeria a énormément travaillé depuis qu'on l'a affronté il y a quelques mois. C'est une équipe très athlétique, qui domine la Coupe d'Afrique. Elle est très difficile à manœuvrer. Il y des qualités individuelles indéniables et des joueuses de talent. Il faut surtout que l'équipe de France joue comme elle sait jouer, avec ses qualités. Si l'on gomme les petites erreurs, on devrait assister à un bon match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.