Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 juin 2023 à 10h30
Lundi, le groupe M6 et France Télévisions ont détaillé la diffusion des matchs de la prochaine Coupe du monde féminine (20 juillet au 20 août) sur leurs antennes. Le groupe M6 proposera ainsi la moitié des matchs de la compétition dont le premier des Bleues face à la Jamaïque tandis que la finale sera diffusée sur France Télévisions.
Encore un peu plus de clarté. On sait depuis près de deux semaines que la Coupe du monde féminine 2023, prévue du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, sera diffusée en France sur les antennes du groupe M6 et France Télévisions. Lundi, les deux diffuseurs ont communiqué concernant les matchs diffusés sur leurs antennes à moins d'un mois de l'entame du tournoi planétaire. Ainsi, France Télévisions diffusera en exclusivité 32 matchs de la compétition, dont le match d'ouverture, 4 huitièmes, 2 quarts, une demi-finale et la finale. Il est à noter que concernant la diffusion des 8èmes de finale, des quarts de finale et des demi-finales, la répartition se fera de façon égalitaire entre les deux chaînes. "Nous sommes fiers d'accueillir l'Equipe de France féminine de football sur nos antennes et de pouvoir ainsi contribuer à son rayonnement. Nous proposerons une exposition privilégiée pour suivre son prochain grand rendez-vous, la Coupe du monde", s'est félicité Laurent-Éric Le Lay, Directeur des sports de France TV, dans un communiqué officiel.
Sur France Télévisions, comme précisé dans le communiqué, les commentaires des matchs de l'Equipe de France seront assurés par Lucile Guillotin, journaliste à la rédaction et Louisa Necib, ancienne internationale (144 sélections, 39 buts). Les autres rencontres seront commentées en alternance par Fabien Lévêque, Claude Eymard, Arnaud Mattéoli et Manu Tissier accompagnés de Laetitia Philippe, gardienne du Havre Athletic Club et de Charlotte Lorgeré, joueuse professionnelle. Stéphane Lippert sera présent sur place, pour les interviews en bord de terrain lors des matchs de l'Equipe de France. De son côté, le groupe M6 diffusera également 32 matchs de cette Coupe du monde 2023, dont 24 matchs de poule et le premier match des Bleues d'Hervé Renard, le 23 juillet contre la Jamaïque (12 heures, heure française). Les deux autres matchs de la phase de poule des Bleues (France-Brésil, le 29 juillet à 12 heures et Panama-France, le 2 août à 12 heures) seront diffusés sur France Télévisions. Si la France continue sa route en phase à élimination directe, les possibles 8ème et demi-finale passeront sur M6 tandis qu'un quart éventuel des Bleues sera diffusé sur France Télévisions.