Bleues : Une victoire en amical contre l'Espagne pour débuter

Bleues : Une victoire en amical contre l'Espagne pour débuter©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 31 août 2019 à 23h20

Éliminée en quarts de finale de la Coupe du Monde par les Etats-Unis (1-2) en juin dernier, l'équipe de France féminine a remporté son premier rendez-vous de la saison contre l'Espagne (2-0), samedi en amical. Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino ont frappé.

L'équipe de France féminine n'a pas traîné pour retrouver le goût de la victoire. Deux mois après sa défaite en quarts de finale de la Coupe du Monde contre les Etats-Unis (1-2), elle a ouvert la saison internationale par un succès contre l'Espagne samedi en match amical (2-0). Eugénie Le Sommer (27eme) et Delphine Cascarino (76eme) ont inscrit les deux buts des Bleues à Clermont, qui les accueillait pour la première fois. Les Françaises restent ainsi invaincues contre l'Espagne en 13 confrontations, avec même une série en cours de sept succès devant cet adversaire. Corinne Diacre maintenue à son poste de sélectionneure malgré l'échec lors du Mondial organisé en France, les Bleues se sont présentées à Gabriel-Montpied dans une configuration très proche de celle de son élimination face aux Américaines. Il n'y avait ainsi que deux changements dans le onze de départ par rapport à ce fameux quart de finale : Sakina Karchaoui à la place d'Amel Majri, sur le banc au coup d'envoi, et Grace Geyoro pour remplacer Elise Bussaglia, qui a pris sa retraite internationale.


Le Sommer toujours plus proche de Pichon

Les Bleues ont ainsi vite retrouvé leurs repères et ont logiquement pris les devants en première période. Après une première alerte sur un centre-tir de Karchaoui qui a fini sa course sur le poteau (26eme), l'Espagne a cédé sur une volée de Le Sommer, gagnante avec l'aide de la barre (1-0, 27eme). Critiquée par Diacre après la Coupe du Monde, l'attaquante lyonnaise, encore excentrée à gauche, a répondu avec son 77eme but en 165 sélections. Elle n'est ainsi plus qu'à quatre réalisations du record historique de Marinette Pichon chez les Bleues. Davantage bousculées après la pause par les Espagnols, qui avaient causé bien des soucis aux Etats-Unis en 8eme de finale du Mondial, les Françaises ont tenu bon défensivement. Pour finir par réussir le break grâce à Cascarino, entrée à l'heure de jeu à la place de Valérie Gauvin (2-0, 76eme). Prochain rendez-vous pour ce groupe début octobre, avec le coup d'envoi des éliminatoires pour l'Euro 2021, contre l'Islande à Nîmes puis au Kazakhstan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.