Bleues : Probable forfait d'Henry pour la Coupe du monde

Bleues : Probable forfait d'Henry pour la Coupe du monde©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 juillet 2023 à 00h03

Forfait lors du succès des Bleues face à l'Irlande jeudi soir (0-3), Amandine Henry se dirige visiblement vers un forfait pour la prochaine Coupe du monde, selon Hervé Renard.

Une mauvaise nouvelle de plus concernant Amandine Henry. Touchée au mollet mercredi à l'entraînement, elle était forfait pour le match amical face à Irlande remportée par les Bleues ce jeudi soir à Dublin (0-3) et si sur le papier cela n'augurait rien de bon concernant une possible participation à la prochaine Coupe du monde (20 juillet au 20 août en Nouvelle-Zélande et Australie), ce ne sont pas les mots d'Hervé Renard qui vont dissiper les nuages. Privée de compétition depuis le mois de mars, la milieu de terrain passera des examens dès vendredi mais visiblement, l'avenir ne s'annonce pas optimiste la concernant comme l'a avoué à demi-mots le sélectionneur des Bleues qui fondait de grands espoirs autour d'elle.

Renard : "Ce sera une indisponibilité"

Dans des propos retranscrits par L'Equipe, le technicien a livré son opinion sur le thème. "Ça va être difficile maintenant, on va dire que c'était le moins bon moment pour que cela arrive. C'est le destin, il y aura l'IRM demain (ce vendredi) mais normalement on sait à quoi s'attendre, ce sera une indisponibilité, il faudra la remplacer". En outre, le sélectionneur a jugé qu'il désirait "garder le groupe intact" tandis que la liste officielle doit être transmise à la FIFA au plus tard le 10 juillet, même si un changement est toujours possible jusqu'au 22 juillet, veille du premier match des Bleues lors du Mondial face à la Jamaïque. L'IRM que passera Henry vendredi permettra d'en savoir plus sur la durée de son indisponibilité et un éventuel forfait pour le Mondial qui ne semble plus faire trop de doutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.