Bleues : Mateo a parfaitement réagi

Bleues : Mateo a parfaitement réagi ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 16h02

Non retenue pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Clara Mateo a ravalé sa déception et débuté la saison en fanfare avec le Paris FC. Meilleure buteuse du championnat de France, elle sera l'un des atouts de l'équipe de France contre le Nigeria, samedi soir en amical (21h10).

Le week-end dernier, elle a claqué un triplé au cours du déplacement à Fleury et largement contribué au large succès de son équipe du Paris FC (4-1). Un face-à-face victorieux, un extérieur du pied sous la transversale et une belle frappe enroulée : Clara Mateo a régalé lors de la 9eme journée d'Arkéma Première Ligue. Avec 10 buts au compteur, l'attaquante internationale caracole en tête du classement des buteuses. Elle déroule après avoir encaissé un gros coup dur : sa non-sélection aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Mateo : « J'en sors grandie »

« Depuis le début de saison, je me sens bien physiquement et mentalement. J'ai connu une déception difficile à digérer avec ma non-sélection aux JO. Les Jeux Olympiques, depuis que je suis toute petite, me faisaient rêver et encore plus là, en France. Donc ça a été une déception. J'ai pris du temps pour moi. J'en ai profité pour me reposer, me ressourcer auprès de mes proches, pour me rebooster pour la suite. Je regarde devant, les belles échéances à venir. J'en sors grandie », confie Clara Mateo dans Presse Océan. Cette déception lui a finalement servi. « J'ai pu faire la préparation complète cet été avec le Paris FC. Ça me sert actuellement. J'en ai profité pour optimiser au maximum et ça joue sur mes performances depuis le début de saison. »

« Retrouver la sélection après les Jeux, c'est beaucoup d'émotions »

En grande forme, la joueuse de 27 ans devrait emmener l'attaque de l'équipe de France contre le Nigeria à Angers ce samedi soir (coup d'envoi à 21h10) avec Marie-Antoinette Katoto et Amel Majri. « C'est une réelle fierté d'être appelée à chaque fois. Retrouver la sélection après les Jeux, c'est beaucoup d'émotions, de fierté. Beaucoup de travail aussi. Sans cesse se remettre en question pour performer et être retenue », observe la native de Nantes qui apprend à découvrir Laurent Bonadei, le patron des Bleues. « Depuis l'arrivée du nouveau sélectionneur, en août dernier, on essaie d'apprendre à se connaître et vraiment mettre une identité de jeu en place. Les rassemblements, ça passe vite. On a peu de temps pour travailler. On est beaucoup de nouvelles joueuses, on est encore un gros effectif lors de ce rassemblement. Il faut que tout le monde réussisse à comprendre le projet de jeu. » Avec les Tricolores, Clara Mateo a inscrit 5 buts en 30 sélections.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.