Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 14 juillet 2023 à 13h35
L'équipe de France féminine s'est inclinée, ce vendredi 14 juillet 2023, face à l'Australie lors de son dernier match de préparation pour la Coupe du Monde 2023.
C'est au Marvel Stadium de Melbourne que les Bleues ont pris part à la dernière rencontre de préparation avant le début du tournoi international. Dans le premier quart d'heure, les Australiennes et les Françaises se sont observées et les occasions se sont fait rares. Il aura fallu attendre la 17e minute pour voir la première occasion de la rencontre. Selma Bacha s'est illustrée après une belle récupération de Kenza Dali au milieu de terrain, la gardienne adverse s'est finalement interposée. Deux minutes plus tard, c'est Grace Geyoro qui décoche une belle frappe de volée. La défense australienne dégage la balle et éloigne le danger.
Dominés quelque peu par les Françaises, les « Matildas » réagissent à la 26e minute. Caitlin Foord élimine Wendie Renard avant de frapper du gauche. C'est finalement Pauline Peyraud-Magnin qui intervient pour chiper la balle à l'attaquante australienne. Kadidiatou Diani passe proche d'ouvrir le score pour les Bleues à dix minutes de la fin de la première période. Servie en retrait par Selma Bacha, elle reprend du droit. Catley doit se jeter au sol pour contrer le ballon.
Les Bleues en manque de réalisme
De retour des vestiaires, c'est l'Australie qui ouvre le score à la 66e minute de jeu. Bien lancé sur son côté, Hayley Raso centre à ras de terre dans la surface de réparation. Mary Boio Fowler ajuste sa frappe et offre l'avantage aux siennes. Les Bleues tarderont à réagir. Plus offensives dans le jeu, elles n'arrivent pas à concrétiser les occasions.
L'équipe de France féminine peut désormais se concentrer sur son premier match de la Coupe du Monde 2023. Les filles d'Hervé Renard affronteront la Jamaïque le dimanche 23 juillet à 12h au Sydney Football Stadium. Elles enchaîneront ensuite avec les deux autres rencontres de la phase de groupes face au Brésil (29/07) puis contre le Panama (02/08).