Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 21 février 2025 à 11h10
Cadre des Bleues, qui affrontent la Norvège en Ligue des nations, Sakina Karchaoui apprécie le coup de jeune impulsé par le nouveau sélectionneur Laurent Bonadei. Même si la joueuse de 29 ans avoue ressentir un petit coup de vieux...
Après quatre matchs amicaux, et deux victoires, contre la Jamaïque (3-0) et le Nigeria (2-1), pour autant de défaites, face à la Suisse (1-2) et à l'Espagne (2-4), Laurent Bonadei va vivre son premier match officiel en tant que sélectionneur des Bleues, vendredi soir (21h10) à Toulouse contre la Norvège, pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des nations.
« L'ouverture d'esprit » de Bonadei
Et si l'équipe de France féminine a donc changé de tête l'été dernier après la déception des Jeux Olympiques de Paris, avec le remplacement d'Hervé Renard par celui qui était son adjoint, « ce n'est pas une nouvelle ère » pour Sakina Karchaoui, une cadre des Bleues (81 sélections, 2 buts) qui avait manqué, sur blessure, les deux premiers matchs de Bonadei. « Il était là aussi avant, avec Hervé Renard. Donc il a pris la continuité de cette équipe de France. Et puis on se base toujours sur les mêmes choses. C'est donc un nouveau sélectionneur, mais on a l'impression de l'avoir connu depuis toujours », a expliqué en conférence de presse la joueuse du PSG, avant de mettre en avant les « qualités humaines » et « l'ouverture d'esprit » de son coach, originaire comme elle de la région marseillaise.
« Un nouveau souffle »
Un nouveau sélectionneur qui a intégré de nouvelles joueuses depuis le début de son mandat comme la jeune Lou Bogaert (20 ans), défenseure du Paris FC. « Il y a beaucoup de jeunes joueuses donc on commence à se faire vieille, je dirais, détaille en souriant Karchaoui (29 ans). Ça fait dix ans que je suis ici maintenant, et quand je vois des nouvelles jeunes arriver aussi, ça fait plaisir. C'est un nouveau souffle aussi pour l'équipe de France et c'est à nous de montrer l'exemple. » Il n'y a plus qu'à !