Bleues : Corinne Diacre (Clermont) remplace Olivier Echouafni

Bleues : Corinne Diacre (Clermont) remplace Olivier Echouafni©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 30 août 2017 à 12h05

Corinne Diacre (Clermont) remplace Olivier Echouafni à la tête de l'équipe de France féminine. Une information communiquée ce mercredi par la FFF.

Après le fiasco de l'Euro 2017, Olivier Echouafni n'est plus le sélectionneur de l'équipe de France féminine. En poste depuis septembre 2016, l'ancien coach de Sochaux et Amiens a officiellement été écarté ce mercredi, et la FFF a d'ores et déjà trouvé son successeur. Il s'agit de Corinne Diacre (43 ans) qui quitte Clermont après trois années de bons et loyaux services (les coéquipiers de Rémy Dugimont occupent actuellement la 8eme place de Ligue 2). Un bail de quatre ans celle qui avait été l'adjoint de Bruno Bini entre 2007 et 2013. « Je tiens en premier lieu à remercier Claude Michy, président de Clermont Foot, qui a permis cette nomination, explique Noël Le Graët, le président de la 3F. Je suis heureux de l'arrivée de Corinne Diacre. Corinne est une technicienne très expérimentée qui s'inscrit dans un projet à long terme, avec une première échéance majeure : la préparation de la Coupe du Monde 2019 de la FIFA que nous organisons. »

Communiqué de Clermont
Nous avons été précurseurs et avons permis à Corinne Diacre de grandir et de s'accomplir en faisant ses premières armes en tant qu'entraîneur dans le monde du football professionnel. Maintenant, un nouveau challenge l'attend : le poste de sélectionneuse de l'Equipe nationale de Football Féminine.

Le Clermont Foot 63 est fier de lui avoir permis d'évoluer durant les 3 dernières saisons et d'atteindre ainsi ce niveau. Nous lui souhaitons donc un plein épanouissement dans ses nouvelles fonctions.

Je tiens à la remercier pour son travail, son engagement au profit du Club et pour nos échanges qui ont toujours été constructifs et emprunts de respect mutuel. Le monde du football est ainsi fait, et nous devons nous adapter à ce type de situation en essayant de trouver les meilleures solutions pour la pérennité de notre Club.

Claude MICHY,
Président du Clermont Foot 63



 
 
46 commentaires - Bleues : Corinne Diacre (Clermont) remplace Olivier Echouafni
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]