Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 juillet 2023 à 15h04
L'équipe de France féminine, qui s'est inclinée ce vendredi face à l'Australie pour son dernier match de préparation avant la Coupe du monde (1-0), a peut-être perdu plus qu'une rencontre. En effet, Selma Bacha a quitté le terrain sur civière lors des dernières minutes de jeu, touchée à la cheville gauche. Sortie sur civière et en larmes, elle pourrait voir son rêve de disputer le Mondial s'évaporer, même si Hervé Renard a opté pour la prudence.
L'inquiétude va gagner l'équipe de France au cours des prochaines heures. Ce vendredi, la sélection tricolore s'est inclinée face à l'Australie (1-0) à Melbourne lors de son dernier match de préparation avant la Coupe du monde 2023 (20 juillet-20 août) mais a également dû composer avec la blessure tardive d'une pièce fiable du groupe dirigé par Hervé Renard. Consécutivement à un duel avec une Australienne dans le temps additionnel de la rencontre 'amicale' la cheville gauche de la Lyonnaise a tourné et la joueuse a dû sortir sur civière, ne pouvant contenir ses larmes en songeant, très certainement, à la possibilité de rater le tournoi planétaire qui débutera pour les Bleues face à la Jamaïque jeudi (12 heures, heure française).
Renard : "Sa cheville a tourné on espère que ça ne sera pas trop grave"
Polyvalente car capable d'évoluer latérale ou ailière sur le côté gauche, Bacha pourrait s'ajouter à la liste des absentes pour le Mondial alors que les attaquantes Marie-Antoinette Katoto et Delphine Cascarino ainsi que la milieu de terrain Amandine Henry ont toutes dû déclarer forfait pour la compétition. Face à l'inquiétude grandissante, Hervé Renard a versé dans le positif, dans des propos relatés par nos confrères de L'Equipe. "Je suis allé la voir, on était toutes auprès d'elle. Sa cheville a tourné on espère que ça ne sera pas trop grave. C'est la plus mauvaise nouvelle de la soirée. Restons patients en attendant le verdict du docteur et les examens plus approfondis. Le docteur va faire au plus vite. On est toujours inquiet, il faut être en mesure de patienter, attendre, ne pas se précipiter dans les commentaires", a-t-il mis en avant. Un forfait, si il devait se confirmer, serait évidemment un gros coup sur la tête de l'équipe de France.