Bleues - Amical : Une réaction contre les Etats-Unis

Bleues - Amical : Une réaction contre les Etats-Unis©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 04 mars 2018 à 21h25

L'équipe de France féminine a obtenu le nul contre les Etats-Unis ce dimanche (1-1), trois jours après une lourde défaite contre l'Angleterre (4-1) pour leur entrée dans la SheBelievesCup. Dernier match face à l'Allemagne ce mercredi.

L'équipe de France féminine savait qu'elle se frotterait à ce qu'il se fait de mieux au monde pendant la SheBelieves Cup et elle en tirera forcément des enseignements précieux dans la préparation de la Coupe du Monde 2019, organisée sur son sol. Après avoir lourdement chuté contre l'Angleterre (4-1), les Bleues ont réagi avec un bon nul contre les Etats-Unis (1-1), en tête du classement FIFA. Eugénie Le Sommer a inscrit son 65eme but en sélection (38eme) pour répondre rapidement à l'ouverture du score opportunité de Mallory Pugh (35eme). Si les joueuses de Corinne Diacre, qui avait procédé à huit changements dans son onze de départ, ont peiné après la mi-temps, elles ne sont passées loin d'arracher la victoire en fin de match. Après avoir trouvé la barre en première période (37eme), Valérie Gauvin a buté sur Allyssa Naeher (82eme), à nouveau décisive sur le corner qui a suivi. Les Bleues tenteront de boucler ce tournoi organisé aux Etats-Unis sur une note positive contre l'Allemagne, qui leur avait donné une leçon en novembre (4-0).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.