Bleues - Amical : Un joli succès contre l'Allemagne pour finir

Bleues - Amical : Un joli succès contre l'Allemagne pour finir©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 08 mars 2018 à 06h55

Après un début de compétition catastrophique, l'équipe de France féminine a bien achevé sa SheBelievesCup mercredi en dominant aisément l'Allemagne (3-0).

On appelle ça une réaction d'orgueil. Giflées par l'Angleterre (1-4) au début de leur séjour américain, les Bleues l'ont terminé de la meilleure des manières mercredi, en battant largement l'Allemagne, deuxième nation mondiale (3-0). Avec le même onze que contre les Etats-Unis (1-1) quelques jours plus tôt, l'équipe de France a profité des quelques absences de la formation allemande pour se rassurer à l'occasion du dernier match de la SheBelievesCup, à Orlando. Dès le début de la rencontre, Amandine Henry a ouvert le score en concluant un joli mouvement collectif (10eme). Eugénie Le Sommer a doublé la mise peu avant l'heure de jeu (55eme), avant que Gaëtane Thiney n'inscrive son deuxième but de la compétition, à une demi-heure de la fin (68eme). A un peu moins d'un an de la Coupe du Monde à domicile, voilà Corinne Diacre rassurée sur les ressources de son groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Bleues - Amical : Un joli succès contre l'Allemagne pour finir
  • Je ne comprends pas pourquoi Corinne Diacre s' évertue à faire jouer Valérie Gauvin qui n' a pas montré grand-chose jusqu' à présent.

  • Bravo ! J'ai eu peur après le match contre l'Angleterre mais vous vous êtes bien reprise !
    Surtout bon rétablissement à Tounkara après sa blessure !

  • Honte à vous ; La critique de mauvais gout; Personne ne rend hommage et de plus, un grand et bon rétablissement à cette jeune femme qui est sortie sur une civière avec une fracture ouverte du tibia.
    Je profite de la journée de la femme pour vous faire une grosse bise madame.

  • La parité homme-femme ( C'est le jour, non? ): Alors ? . . . . cent mille euros par jour ? . . . .MDR ! ! ! ! Pas plus macho que l'indécence, l'ultralibéralisme ! ! ! ! ! !! ! !!

  • Bon, quelques joueuses pas trop mauvaises du point de vu technique, mais pas de quoi s’extasier non plus, le jeu de ses dames est bien collectivement.Par contre peu d'engagement véritablement physique, quasi aucun tacle et surtout des gardiennes de but très médiocres. En gros, désolé mesdames, comme pour le tennis une grosse différence de niveau. Bonne journée de la femme quand même.