Bleues : Amandine Henry ravie du nouveau maillot

Bleues : Amandine Henry ravie du nouveau maillot©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le mardi 12 mars 2019 à 09h05

La capitaine de l'équipe de France Amandine Henry se félicite du nouveau maillot que les Bleues endosseront durant la Coupe du monde en France. Une tunique différente de celles des hommes.

L'équipe de France féminine aura son propre maillot lors de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera sur le sol national du 7 juin au 7 juillet. Les deux nouvelles tuniques des Françaises ont été révélées lundi par la Fédération Française et l'équipementier Nike. Des maillots différents des hommes, ce qui ravit Amandine Henry, la capitaine des Bleues.



Henry : « On va savourer, profiter, et va essayer de mouiller le maillot »

« C'est peut-être un jour historique parce que c'est la première fois que l'on va avoir nos propres maillots. Un maillot différent de celui des garçons, c'est une petite révolution. Je trouve ça normal qu'on ait quand même des maillots féminins. C'est l'égalité », a salué Henry. Aligné habituellement sur celui des hommes, le maillot sera cette fois différent lors du Mondial 2019 où les filles de Corinne Diacre rêvent d'imiter les ouailles de Didier Deschamps, lauréats de la Coupe du monde 2018. « C'est sûr que c'est une marque de reconnaissance. Il y a eu de longues années avant de l'avoir. On va savourer, profiter, et on va essayer de mouiller le maillot », a ajouté la joueuse de Lyon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.