Amical - Bleues : Une victoire pour la première de Corinne Diacre

Amical - Bleues : Une victoire pour la première de Corinne Diacre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 15 septembre 2017 à 23h05

L'équipe de France féminine a glané un succès étriqué contre le Chili vendredi au Mans en match amical (1-0) pour la première sortie de Corinne Diacre comme sélectionneuse. Prochain rendez-vous lundi à Calais face à l'Espagne.

Entre les adieux à l'équipe de France féminine de Camille Abily, qui a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre, et la première de sélectionneuse de Corinne Diacre, les Bleues devaient faire avec un contexte particulier autour de leur première sortie de la saison. Elles se sont contentées du minimum, dans le jeu et au score, contre le Chili vendredi au Mans en match amical (1-0). Une victoire obtenue grâce au premier but en équipe de France A de Viviane Asseyi, attaquante de l'Olympique de Marseille (23eme). Avant cela, Elise Bussaglia avait frôlé le poteau chilien d'une frappe (6eme) et Eugénie Le Sommer avait mis la gardienne adverse à contribution (21eme). Valérie Gauvin a pensé doubler la mise en seconde période, mais l'arbitre a logiquement refusé le but pour une position de hors-jeu (69eme). Avec un groupe largement remanié, Diacre a mesuré l'ampleur du chantier qui s'offre à elle, à deux ans de la Coupe du Monde en France. Prochaine occasion de se roder dès lundi à Calais contre l'Espagne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Amical - Bleues : Une victoire pour la première de Corinne Diacre
  • J'ai toujours plaisir a regarder les filles même avec de nouvelles têtes

  • Ce sera compliqué pour Corinne Diacre ,les deux seuls clubs Français de haut niveau ,le PSG et lyon ,sont truffées de joueuses étrangères ...
    Nous on a Le Sommer ,Henri et Renard ,et ,c'est tout .
    Et pas de gardien ....

  • Allez les filles ! On tourne une page, on rafraichit le staff et l'équipe, il y a forcément des ajustements à trouver et ça va prendre un peu de temps. Mais on croit en vous et vous avez deux ans pour produire du beau jeu et trouver le moyen de marquer des buts aux défenses les plus compactes. Parce que c'est le gros dossier, l'attaque !

    je comfirme ,echouafni n etais pas a la hauteur. coco diacre aurais du déjà etre en place depuis lomgtemps elle a fait ses preuves, maintenant au boulot il y as plein de jeune talents a mettre en route qui n on pas d experience, l habitude de jouer ensemble mais ca vas le faire.rdv dans deux ans. on compte sur vous les filles.

    il y a du boulot car c'est une faible équipe de France qui a évolué devant le Chili, il n'y a pas de quoi s'extasié mais plutôt voir la réalité

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]