Amical - Bleues : A une semaine de l'Euro, les Bleues sont encore en rodage

Amical - Bleues : A une semaine de l'Euro, les Bleues sont encore en rodage©Media365

David HERNANDEZ, publié le mardi 11 juillet 2017 à 23h20

Au moment du coup de sifflet final, c'est un sentiment mitigé qui régnait dans le stade Louis Dugaugez de Sedan. Dominatrices en première période, les filles d'Olivier Echouafni n'ont pas su concrétiser leur domination et se sont finalement faites surprendre en fin de match par la Norvège (1-1).

A une semaine du début de l'Euro féminin 2017, ce n'est pas forcément la meilleure des façons de se mettre en confiance surtout défensivement. Si les Bleues ont fait preuve de maîtrise dans le jeu et se sont créées des occasions, le secteur défensif, notamment sur le poste de latérale gauche, reste en chantier à quelques semaines d'une compétition ô combien importante pour l'équipe de France.

L'égalisation de la capitaine norvégienne, Maren Mjelde, est là pour la rappeler. Sur un long ballon, Jessiaca Houara D'Hommeaux et Laura Georges n'ont pas communiqué et ont permis à la joueuse de Chelsea de tromper Saraah Bouhaddi. Cette égalisation en fin de match (82eme) est venue ternir une prestation plutôt réussie des Bleues par rapport au match amical de vendredi dernier contre la Belgique (victoire 2-0). La titularisation d'Amandine Henry dans l'entrejeu a apporté de la stabilité à la France et permis à Camille Abily de jouer un cran plus haut sur le terrain.

C'est d'ailleurs la Lyonnaise qui a validé l'entame de match canon des Françaises d'une magnifique tête sur un centre venu de la droite de la virevoltante Elodie Thomas (3eme). Le duo 100% lyonnais n'est pas passé loin de remettre ça quelques secondes plus tard mais la n°10 a trop enlevé son plat du pied (4eme). En manque de réalisme, l'équipe de France est surtout tombée sur une Norvège accrocheuse qui n'était pas venue à Sedan pour faire de la figuration. Dans ce match qui n'avait rien d'amical contre les demi-finalistes des quatre derniers Euros, Olivier Echouafni et son staff ont pu voir les points à améliorer avant l'entrée en lice de la France contre l'Islande mardi prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Amical - Bleues : A une semaine de l'Euro, les Bleues sont encore en rodage
  • En tous cas,on ne peut pas dire que les médias s interessent beaucoup de cet Euro féminin qui débute demain.Heureusement,on pourra quand meme voir les matchs des bleues à la tv,et je souhaite bonne chance à notre équipe nationale.Allez les Bleues !

  • J'ai vu le match et je reste inquiet. Le jeu produit hier était d'une réelle pauvreté. Nous n'avons aucune nouvelle joueuse, et devant, la même maladresse chronique. Rien de très nouveau depuis 5 ans ! La France a une bonne équipe mais cela ne sera pas suffisant même si j'espère me tromper...

  • Remarquez qu'il y a autant de noires et d'arabes que dans l'équipe masculine !
    Mais rien qu'avec Echouafni , le sélectionneur qui n'a même pas un nom francais !

    tu es quand même un sacré con , toi

    Moi j'aurais dit méchant con

    En plus il ne sait même pas écrire "français ".....avec une cédille

  • je sais bien qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, mais je constate depuis plusieurs matchs que le niveau technique de l'équipe de France et celui de l'OL (féminin) à nettement baissé la retraite de louisa Nécib n'y est certainement pas étrangère.

  • comme d'hab nul de chez nul marre du foot féminin sans rythme et que de passe loupé