Coupe du MondeGroupe A
Samara Arena - Arbitre M. Diedhiou
  1. 90′ E. Cavani
  2. 24′ D. Laxalt
  3. 10′ L. Suárez
Uruguay 3 - 0 Russie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 10′
    L. Suárez
    Uruguay
  1. 24′
    D. Laxalt
    Uruguay
  1. 27′
    Igor Smolnikov
    Russie
  1. 36′
    Igor Smolnikov
    Russie
  1. 59′
    R. Bentancur
    Uruguay
  1. 90′
    E. Cavani
    Uruguay
90+5′ Fin du match
90+5′ C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi et bonne soirée sur notre site !
90+5′ Cavani et ses coéquipiers ont fait passer un vrai message : ils seront compliqués à jouer pour n'importe quelle nation. Cela promet en huitièmes de finale...
90+4′ C'est terminé ! La Celeste s'impose largement pour son dernier match de poule et termine première de son groupe. La Russie n'a pas existé dans cette rencontre et a souffert de son infériorité numérique. Elle affrontera le premier du groupe B - dans lequel l'Espagne, le Portugal et l'Iran se battent encore - en huitièmes de finale.
90+2′ Uruguay : Entree de M. Gómez. Sortie de E. Cavani.
90+1′ Encore deux minutes à jouer dans le temps additionnel.
90′ Uruguay : But de E. Cavani !! El Matador récompensé ! Sur un nouveau corner, Godin oblige Akinfeev à une nouvelle parade mais le buteur parisien est présent pour pousser le ballon au fond des filets.
89′ Ouuuuh Rodriguez encore !! Nouvelle grosse grappe du gauche du milieu gauche, qui oblige Akinfeev à une nouvelle superbe parade !
87′ Enième coup-franc complètement raté par Samedov. Incroyable à ce niveau-là.
86′ Oh De Arrascaeta ! Encore un corner rentrant pour le milieu offensif, qui oblige Akinfeev à une superbe claquette sur ce coup-là !
85′ La bonne intervention de Muslera ! Excellent travail de Smolov dans la surface, qui élimine notamment Torreira avant de centrer du gauche en retrait. Le portier de la Celeste surgit bien et capte ce ballon.
83′ Ouuuh Caceres est tout proche de reprendre, esseulé, un corner très bien frappé par De Arrascaeta. Mais le timing du défenseur de la Lazio n'est pas bon.
81′ La frappe de Rodriguez des 25 mètres ! La trajectoire est flottante et Akinfeev repousse comme il le peut.
80′ Oh Cavani encore !! Enorme erreur de relance de Kutepov. El Matador hérite du ballon plein axe, sert Suarez à gauche, qui lui remet trop en profondeur. L'attaquant du PSG était seul.
79′ Le joueur de la Sampdoria est finalement revenu sur le terrain.
77′ Difficile de savoir si c'est musculaire ou consécutif à un coup pour le moment.
76′ Torreira reste au sol en se tenant le mollet droit. C'est mauvais signe...
73′ Oh Dzyuba qui se manque totalement ! Muslera rend dangereusement le ballon à la Russie sur une relance et l'attaquant du Zenit se retrouve en bonne position dans la surface. Son bon crochet du droit est suivi du frappe totalement dévissée du gauche.
72′ Uruguay : Entree de C. Rodríguez. Sortie de N. Nández.
70′ Dzyuba reste à terre après une rude intervention de Godin - et de son coude - dans la surface. L'arbitre ne bronche pas.
69′ La frappe de Cavani ! Sur un contre, El Matador est lancé côté gauche, rentre sur son pied droit, mais manque son enroulé aux 20 mètres. Il avait deux partenaires certainement mieux placés que lui.
66′ Et pendant ce temps, la Russie ne parvient toujours pas à se retrouver dans de bonnes situations.
64′ Oh Cavani ! Le buteur du PSG est trouvé par Nandez dans le dos de la défense mais ne parvient pas à se retourner assez rapidement et est bien repris par Ignashevich. C'était un face à face s'il s'en sortait...
62′ Uruguay : Entree de G. De Arrascaeta Sortie de R. Bentancur
61′ Smolov vient apporter plus de nombre devant. La Russie joue le tout pour le tout.
59′ Russie : Entree de Fyodor Smolov Sortie de Aleksey Miranchuk
59′ Uruguay : Carton jaune pour R. Bentancur, en retard sur l'action qui suit.
59′ La frappe de Bentancur ! Le milieu de la Juventus s'appuie sur Caceres dans la surface après un petit numéro et voit sa frappe contrée par Ignashevich.
55′ Le rythme est très haché et l'Uruguay s'en contente évidemment. La Russie ne parvient pas à emballer ce match.
51′ Coup-franc lointain pour Samedov... encore gâché par le Russe, décidément pas inspiré ce lundi.
50′ Dans les airs, Dzyuba continue de faire la loi, avec 7 duels gagnés sur 10 de la tête depuis le début de la rencontre...
49′ Les débats sont repartis sur un rythme plutôt tranquille.
47′ Coup-franc intéressant pour Cavani aux 25 mètres, mais c'est manqué par l'attaquant du PSG.
46′ Kuzyaev a fait son entrée à la pause.
45′ Russie : Entree de Daler Kuzyaev Sortie de Yury Gazinskiy
45′ C'est reparti !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la mi-temps ! L'Uruguay a fait le break dans cette rencontre et est même encore plus tranquille depuis l'expulsion de Smolnikov. Ce sera très compliqué de revenir pour la Sbornaya.
45′ Deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
42′ L'Uruguay fait tranquillement tourner le ballon et cette expulsion a encore plus cassé le rythme russe.
39′ Finalement, la FIFA vient d'accorder le deuxième but à Cheryshev contre son camp.
37′ Et Cheryshev fait les frais de cette expulsion en cédant sa place.
37′ Russie : Entree de Mário Figueira Fernandes. Sortie de Denis Cheryshev.
36′ Russie : Carton rouge pour Igor Smolnikov !! Le latéral droit russe arrive largement en retard sur Laxalt et prend logiquement un deuxième carton jaune. Cela se complique pour la Sbornaya.
34′ La Celeste endort désormais son adversaire en faisant tourner le ballon. Les Russes multiplient de leur côté les fautes techniques, notamment à la relance.
31′ Bon coup-franc pour Samedov à droite. Mais c'est frappé beaucoup trop fort et son centre file au troisième poteau.
28′ OH QUELLE OCCASION POUR BENTANCUR ! Akinfeev manque une relance plein axe et le ballon arrive dans les pieds de Suarez. Ce dernier fixe la défense et sert le milieu de terrain de la Juventus, qui perd son duel avec le gardien en tentant de croiser du plat du pied.
27′ Russie : Carton jaune pour Igor Smolnikov, très en retard sur Cavani.
26′ Gros coup dur pour la Russie, qui avait bien réagi après avoir concédé l'ouverture du score.
25′ Le but a bien été accordé à Laxalt, bien que Cheryshev ait complètement modifié la trajectoire de ce ballon, qui a terminé dans le petit filet droit d'Akinfeev alors qu'il partait à l'opposé.
24′ Uruguay : But de D. Laxalt !!! Sur le corner de Torreira, le ballon est dégagé aux 20 mètres, légèrement à gauche. Laxalt prend sa chance du gauche en première intention et Cheryshev détourne complètement le ballon. La Celeste fait le break !
22′ Nouveau coup-franc intéressant pour l'Uruguay, cette fois le long de la ligne de touche à droite. C'est frappé par Torreira et renvoyé en corner.
21′ Vilaine semelle de Kudryashov, qui écrase son pied sur celui de Nandez. L'arbitre ne sort pas de carton.
17′ Oh la tête de Dzyuba au point de penalty !! C'est piqué et cela passe au dessus du but de Muslera. La Russie réagit bien !
16′ Encore un bon travail de Cheryshev à gauche, et nouveau corner !
12′ Corner de Samedov pour la Sbornaya, mais c'est capté par Muslera.
11′ La Russie n'avait jamais été menée dans ce Mondial et il va être intéressant de voir sa réaction.
10′ Uruguay : But de L. Suárez !!!!! L'attaquant du Barça frappe parfaitement ce coup-franc côté gardien et trouve le petit filet gauche d'un Akinfeev qui avait fait un petit pas à droite ! 1-0 pour la Celeste !
8′ Oh l'excellent coup-franc pour l'Uruguay à la limite de la surface ! C'est Bentancur qui obtient cette faute après un bon travail de Suarez.
7′ Première accélération de Cheryshev côté gauche. Mais la percussion de l'ailier russe est trop téléphonée après un bon service de Dzyuba, et la Celeste peut se relancer.
5′ Pour le moment, les eux formations tentent de trouver rapidement leurs attaquants en sautant les lignes. C'est particulièrement vrai pour la Russie, qui recherche systématiquement le grand Dzyuba dans les airs.
3′ Tacle appuyé de Kutepov sur Cavani. L'arbitre ne bronche pas malgré les protestations de l'attaquant parisien.
1′ La Celeste semble en fait évoluer en 4-4-2 losange, avec Bentancur en pointe haute du milieu de terrain.
1′ La première frappe de Vecino ! Des 30 mètres, le milieu de terrain envoie une frappe qui passe de peu à côté du poteau droit d'Akinfeev.
0′ C'EST PARTI !
0′ 1ere période
Les hymnes ont retenti, le coup d'envoi est imminent !
Oscar Tabarez a de son côté décidé d'aligner sa formation en 3-5-2, avec les indéboulonnables Cavani et Suarez devant. La composition de l'Uruguay : Muslera – Coates, Godin (cap), Caceres – Nandez, Vecino, Torreira, Bentancur, Laxalt – L.Suarez, Cavani
Côté compositions, Stanislav Tchertchessov fait légèrement tourner. Igor Smolnikov remplace Mario Fernandes en défense, Fiodor Koudriachov remplace Youri Jirkov et Alexeï Mirantchouk remplace Alexander Golovine. La composition de la Russie : Akinfeev (cap) – Smolnikov, Kutepov, Ignashevich, Kudryashov – Zobnin, Gazinskiy – Samedov, Al.Miranchuk, Cheryshev – Dzyuba
Les deux formations ont réalisé un sans-faute jusqu'ici. La Russie n'a besoin que d'un match nul pour terminer première. L'Uruguay, de son côté, n'a pas d'autre choix que de remporter cette "finale" pour s'éviter un premier de poule en huitièmes de finale.
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans ce live pour suivre ce match pour la première place du groupe A entre l'Uruguay et la Russie !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU