Football - Coupe du monde Ukraine/Autriche en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
EuroGroupe C
Arena Națională
  1. 21′ Baumgartner
Journaliste : Bruno Ahoyo
Ukraine 0 - 1 Autriche
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 21′
    Christoph Baumgartner
    Autriche
90+4′ Fin du match
90+4′ Merci de nous avoir suivis ! Bonne soirée à toutes et à tous sur notre site.
90+4′ Les Pays-Bas joueront leur huitième de finale le dimanche 27 juillet, à Budapest (18h). Ce sera un 3e de groupe, dont ils attendent de connaître le nom (groupe D, E ou F).
90+4′ De leur côté, les Pays-Bas ont conforté leur première place du groupe en battant la Macédoine du Nord. Après l'ouverture du score de Memphis Depay (24'), Georginio Wijnaldum, le futur joueur du Paris Saint-Germain, a signé un doublé (50', 58').
90+4′ L'Autriche, 2eme du groupe A, affrontera l'Italie samedi 26 juin à Wembley (21h).
90+4′ Au terme d'une rencontre accrochée, l'Autriche de Marko Arnautovic se qualifie pour la première fois pour la phase à élimination directe d'un Championnat d'Europe des Nations. Le but de Christoph Baumgartner aura suffi (1-0, 21'). Indécise avec le ballon et imprécise devant le but, l'Ukraine de Shevchenko et de Yaremchuk voit ses chances de se qualifier parmi les 4 meilleures 3e se réduire, avec ses 3 points et surtout, sa différence de buts (-1).
90+4′ C'est terminé !!!!!
90+3′ Sur un ballon perdu par Zabarnyi devant Ilsanker, Sabitzer est servi et porte le cuir sur 60 mètres, à gauche. Il centre dans la surface pour Kalajdzic, mais son ballon est imprécis et file dans le dos de l'attaquant du VFB Stuttgart.
90+2′ Ukraine : Zinchenko centre du gauche dans la surface autrichienne. Yaremchuk tente de reprendre de la tête, mais il est signalé hors-jeu.
90′ Autriche : Entree de Sasa Kalajdzic. Sortie de Marko Arnautović.
89′ Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
87′ Ukraine : La frappe de Roman Yaremchuk !!! Karavaiev sert Yaremchuk dans la surface, qui prend Hinteregger de vitesse. L'attaquant de la Gantoise adresse un tir puissant et croisé du droit, non cadré mais qui passe de peu à côté du poteau droit de Bachmann !!!!
85′ Ukraine : Entree de Artem Besedin Sortie de Vitalii Mykolenko
83′ Oleksandr Karavaiev déborde à droite et centre ! C'est repoussé par Martin Hinteregger.
80′ Malgré sa domination écrasante, l'Ukraine n'a toujours pas cadré un tir lors de cette seconde période.
78′ Ukraine : Faute de Oleksandr Zinchenko signalée sur Florian Grillitsch.
74′ L'Ukraine a quasi exclusivement la possession depuis le retour des vestiaires. Mais les mouvements des coéquipiers de Zinchenko sont désordonnés. L'Autriche attend patiemment dans son camp pour contrer.
72′ Autriche : Entree de Stefan Ilsanker. Sortie de Konrad Laimer.
68′ Ukraine : Entree de Marlos Sortie de Mykola Shaparenko
66′ Sydorchuk adresse une passe lobée dans la surface pour Yaremchuk, mais Bachmann s'impose des deux poings dans les airs devant l'imposant attaquant ukrainien !
63′ Les hommes d'Andriy Shevchenko font le siège du camp autrichien. Sans parvenir à se créer des occasions franches pour autant. La défense rouge et blanc tient bien.
61′ Ukraine : Sur le coup franc tiré par Viktor Tsygankov, Konrad Laimer manque de marquer contre son camp d'une reprise de la tête au premier poteau, mais Daniel Bachmann sauve son équipe d'un joli plongeon !
60′ Autriche : Faute de Alessandro Schöpf signalée sur Viktor Tsygankov.
55′ Tsygankov s'avance et sert Mykolenko à gauche dans la surface autrichienne . Le latéral gauche tente un centre, contré et dégagé par Sabitzer.
52′ Ukraine : Yarmolenko déborde à droite et centre dans la surface. Yaremchuk reprend du droit en extension près du point de penalty, mais c'est contré.
50′ L'arbitre de la rencontre, Cüneyt Çakır, demande à Roman Yaremchuk de se calmer. Martin Hinteregger, qui saigne du nez, sort se faire soigner en dehors des limites de jeu.
48′ Il y a eu un choc dans la surface entre Yaremchuk et Hinteregger. Le défenseur de l'Eintrach Francfort reste au sol/
46′ Ukraine : Entree de Viktor Tsygankov Sortie de Ruslan Malinovskyi
46′ Coup d'envoi de la seconde période, entre l'Ukraine et l'Autriche (0-1).
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ C'est la pause à Bucarest, entre l'Ukraine et l'Autriche (0-1). Les hommes de Franco Foda dominent cette rencontre et mènent logiquement au score. Les coéquipiers d'Oleksandr Yarmolenko sont sévèrement bousculés et devront se reprendre : si leur seconde période n'est pas plus consistante, ils pourraient voir l'élimination se rapprocher, car ils sont actuellement 3es du groupe C avec une différence de buts de -1 ! A tout à l'heure.
45+2′ Autriche : Sur un long ballon mal lu par Zabarnyi , Sabitzer parvient à contrôler dans la surface pour jouer un 2 contre 2. Déséquilibré, il sert Arnautović dans la surface qui toppe sa frappe du gauche.
45′ Le 4e arbitre, l'Allemand Daniel Siebert, a décidé de 3 minutes de temps additionnel dans cette première période.
43′ Quel manqué de l'attaquant du Shanghai Port ! Sa reprise du plat du pied gauche s'est totalement dévissée et sort des limites de jeu !
42′ Autriche : Le terrible manqué de Marko Arnautović ! Sur un contre qui a totalement déséquilibré la défense ukrainienne, Schöpf déborde à droite et centre pour Arnautović, seul dans la surface. L'attaquant autrichien manque totalement sa reprise du gauche !
37′ Autriche : Servi à gauche dans la surface, Laimer fixe Karavaiev et enroule un tir puissant du droit. Son tir est repoussé d'une belle horizontale par Bushchan !
33′ Autriche : Entree de Alessandro Schöpf. Sortie de Christoph Baumgartner.
32′ Pas remis de son choc à la tête, Christoph Baumgartner va quitter le jeu. Il s'est assis au milieu de terrain, et il est accompagné en dehors du terrain par le personnel médical de l'équipe d'Autriche.
31′ Ukraine : Faute de Serhii Sydorchuk signalée sur Marko Arnautovic, près du milieu de terrain.
29′ Ukraine : L'arrêt de Bachmann devant Malinovskyi ! Le joueur de l'Atalanta percute à gauche et tente une frappe placée du droit dans la surface. L'arrêt du gardien autrichien met le ballon hors de portée de Yarmolenko, qui suivait au second poteau et qui tend la jambe en vain !
23′ La Zbirna ukrainienne va devoir se reprendre ! Les coéquipiers d' Andriy Yarmolenko multiplient les erreurs techniques en ce début de rencontre. Ils ne sont pas encore totalement entrés dans leur match.
21′ Autriche : Buuuuuuut de Christoph Baumgartner pour l'Autriche ! Sur un corner d'Alaba, Baumgartner devance Zabarnyi et marque du droit au coeur de la surface ! L'Autriche se détache ! 1-0 !
17′ Après une première tentative repoussée, Alaba récupère le cuir et centre du droit dans la surface. Dragovic et Arnautovic ont une incompréhension et aucun des deux ne touche le ballon, qui sort des limites de jeu.
16′ Autriche : Servi à 20 m, Arnautović feinte une frappe puis décide de tirer du droit. Le ballon est contré par Shaparenko.
11′ Autriche : Corner tiré par Alaba. Dragovic s'impose devant Matvienko mais sa reprise de la tête passe légèrement au-dessus des buts de Bushchan.
9′ Les Autrichiens et Florian Grillitsch s'installent dans le camp ukrainien. Le pressing qu'ils imposent à leur adversaire est très intense.
7′ Autriche : Sur un ballon mal dégagé par la défense ukrainienne à l'entrée de la surface, Marcel Sabitzer tente une reprise du droit en un temps. C'est largement au-dessus des buts de Heorhiy Bushchan.
3′ Autriche : Le corner tiré par David Alaba est repoussé par Serhiy Sydorchuk.
2′ Schlager déborde à droite et dépose Shaparenko. Il centre dans la surface pour Laimer, mais le joueur du RB Leipzig est devancé de justesse par Zinchenko ! Corner pour l'Autriche !
1′ Coup d'envoi de la rencontre entre l'Ukraine et l'Autriche ! Marcel Sabitzer et les Burschen autrichiens engagent.
0′ 1ere période
Le onze de départ de l'équipe nationale d'Autriche, aligné en 4-2-3-1 : Bachmann - Lainer, Dragovic, Hinteregger, Alaba (cap.) - Grillitsch, Xaver Schlager - Laimer, Sabitzer, Baumgartner - Arnautovic.
Le onze de départ de l'équipe nationale d'Ukraine, dans un dispositif en 4-1-4-1 : Bushchan - Karavaev, Zabarnyi, Matviyenko, Mykolenko - Sydorchuk - Yarmolenko (cap.), Shaparenko, Zinchenko, Malinovskyi - Yaremchuk.
L'attaquant de la Gantoise, Roman Yaremchuk, a été impliqué dans 3 des 4 buts de l'Ukraine à l'Euro (2 buts, 1 passe décisive). Depuis sa première sélection en septembre 2018, Yaremchuk a inscrit 10 buts avec l'Ukraine, plus que tout autre de ses compatriotes.
L'Autriche n'a remporté que 2 de ses 17 derniers matchs en tournoi majeur, dont une seule de ses 8 dernières rencontres à l'Euro (2 nuls, 5 défaites) : c'était donc lors de sa victoire contre la Macédoine du Nord, le 13 juin dernier, ici même à Bucarest (3-1).
Les deux équipes n'ont jamais passé le premier tour de l'Euro dans leur histoire, en deux participations pour l'Autriche (pays co-organisateur avec la Suisse en 2008, 2016) et pour l'Ukraine (pays co-organisateur avec la Pologne en 2012, 2016).
Il s'agit de la première confrontation entre les deux nations en tournoi majeur.
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur le direct commenté d’Ukraine-Autiche, affiche de la 3e journée de phase de groupes de l’UEFA EURO 2020 dans le groupe C. Coup d’envoi à 18h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.