Football - Coupe du monde Ukraine/Angleterre en direct

EuroQuarts de finale
Stadio Olimpico - Arbitre F. Brych
  1. 63′ Henderson
  2. 50′ Kane
  3. 46′ Maguire
  4. 4′ Kane
Ukraine 0 - 4 Angleterre
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 4′
    Harry Kane
    Angleterre
  1. 46′
    Harry Maguire
    Angleterre
  1. 50′
    Harry Kane
    Angleterre
  1. 63′
    Jordan Henderson
    Angleterre
90′ Fin du match
90′ C'EST FINI A ROME !! Largement au-dessus en seconde période, l'Angleterre a pulvérisé l'Ukraine (4-0), grâce à un doublé de Kane ainsi que des réalisations de Maguire et Henderson. Les Three Lions retrouveront Wembley, mercredi, pour se disputer une place en finale avec le Danemark. Un match qui promet des étincelles !
88′ Autre statistique intéressante, M. Brych n'a pas sorti le moindre carton jaune dans ce match très propre dans l'engagement. Il faut dire que les Anglais n'ont pas eu à forcer leur talent pour s'envoler.
86′ Statistique intéressante, il s'agit de la première victoire anglaise en phase éliminatoire de l'Euro... en dehors de Wembley.
84′ Le public anglais est moqueur avec des "olé" sur chaque passe de leurs joueurs.
82′ Bon retour de Mykolenko pour empêcher Sancho de s'engouffrer dans la surface. Décidément, l'ailier anglais n'y arrive pas.
80′ Vivement la fin du calvaire pour l'Ukraine, qui pourra quand même être fier de son beau parcours dans cet Euro.
78′ Maguire propose une copie très solide. Le défenseur central de Manchester United repousse toutes les attaques ukrainiennes.
76′ Sancho profite de ce match pour se mettre en évidence. Même s'il n'a pas été décisif, il lui reste un bon quart d'heure pour faire une différence.
74′ MAKARENKO !! A 25 mètres, le milieu ukrainien déclenche une lourde frappe repoussée des deux poings par Pickford.
73′ Zinchenko en veut toujours malgré la tournure cataclysmique des événements. Le joueur de Manchester City veut au moins sauver l'honneur.
71′ Angleterre : Entree de Dominic Calvert-Lewin Sortie de Harry Kane
69′ Pickford se troue complètement sur une sortie loin de son but mais Yaremchuk n'en profite pas en manquant complètement sa frappe à 40 mètres.
68′ Les remplaçants anglais veulent bien faire pour se montrer. La sale soirée des Ukrainiens n'est pas terminée...
66′ Soirée de rêve pour Gareth Southgate, qui a sorti tous ses joueurs sous le coup d'une suspension.
64′ Angleterre : Entree de Jude Bellingham Sortie de Kalvin Phillips
64′ Angleterre : Entree de Marcus Rashford. Sortie de Raheem Sterling.
64′ Angleterre : Entree de Kieran Trippier. Sortie de Luke Shaw.
64′ Ukraine : Entree de Yevhen Makarenko. Sortie de Serhii Sydorchuk.
63′ Angleterre : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE JORDAN HENDERSON !!!!!!!!!!!!!! Sur le corner qui a suivi l'énorme occasion de Kane, Mount trouve la tête du capitaine de Liverpool, qui croise parfaitement sa frappe pour marquer son premier but en sélection.
61′ KANE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Karavaev repousse de la tête une longue transversale de Hendesrson. Le ballon arrive jusqu'à Kane, qui à 20 mètres, déclenche une reprise de volée monstrueuse du pied gauche sortie du bout des doigts par Bushchan. On n'était pas loin d'un but monumental !
60′ Une heure de jeu à Rome, où l'Angleterre n'attend que le coup de sifflet final pour préparer sa demi-finale contre le Danemark.
58′ Excellente intervention de Matvienko pour empêcher Mount de servir idéalement Kane. L'Ukraine souffre terriblement.
56′ Angleterre : Entree de Jordan Henderson Sortie de Declan Rice
54′ Les Anglais déroulent. Cela ne serait pas étonnant que Gareth Southgate fasse tourner pour donner du repos à ses principaux cadres.
52′ Les protégés d'Andriy Shevchenko sont KO debout. Le retour des vestiaires est terrible pour eux...
50′ Angleterre : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE HARRY KANE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une nouvelle fois décalé par Sterling, Shaw distille un centre parfait pour son capitaine, seul aux 6 mètres pour tromper Bushchan d'une tête à bout portant entre ses jambes.
48′ Comme en première période, les Ukrainiens ont manqué de vigilance dès leur entrée sur le terrain. Face à une équipe aussi impitoyable, c'est rédhibitoire.
46′ Angleterre : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE HARRY MAGUIRE !!!!!!!!!!!!!!! Le latéral gauche de Manchester United dépose le ballon sur la tête de son partenaire en club, qui échappe à la vigilance de Matvienko pour fusiller Bushchan d'un coup de tête puissant.
45′ Kane obtient déjà un coup franc à 40 mètres sur sa première percée. Shaw va s'en charger.
45′ C'EST REPARTI À ROME !!
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ MI-TEMPS À ROME !! Grâce à l'ouverture du score rapide de Kane, l'Angleterre mène à la pause face à l'Ukraine (1-0). S'ils ont réussi à se procurer plusieurs belles opportunités, les Three Lions font face à des Ukrainiens séduisants à qui il ne manque que la finition.
45+2′ Les Anglais font tourner en attendant la pause. Ce sera l'occasion pour eux de récupérer après une fin de première période poussive.
45′ Trois minutes de temps additionnel dans cette première période.
44′ Les Ukrainiens terminent bien cette première période. Il manque seulement la finition.
42′ SHAPARENKO !!!!!! Après une nouvelle très belle séquence sur le côté gauche, le ballon est dégagé par Shaw. A la réception, le milieu du Shakhtar, qui ne se pose pas de question mais sa frappe de 25 mètres ne trouve pas le cadre.
40′ L'Ukraine pousse avec une nouvelle fois le duo Tsygankov-Yaremchuk. Walker est en difficulté depuis quelques minutes face à la vivacité des deux attaquants.
39′ SANCHO !!!! Parfaitement lancé par Sterling, Shaw trouve son nouveau partenaire en club dans l'axe. Après un bon contrôle orienté, Sancho enchaîne avec une frappe en pivot sur laquelle Bushchan sort encore une fois le grand jeu.
37′ Belle séquence ukrainienne avec un joli décalage réussi par Zinchenko pour Yaremchuk. Alors que Tsygankov avait armé sa frappe, Yarmolenko s'est montré peu inspiré en lui enlevant le ballon des pieds.
35′ Ukraine : Entree de Viktor Tsygankov. Sortie de Serhii Kryvtsov.
34′ Kryvtsov n'en peut plus. En difficulté depuis le début du match, le défenseur central, touché au pied, va céder sa place à Tsygankov. Un choix très offensif pour Andriy Shevchenko.
32′ RICE !!!!!!!! Après un nouveau très bon travail de Sterling, le ballon file dans l'axe. Présent à l'entrée de la surface, le milieu de West Ham déclenche un missile mais Bushchan est sur la trajectoire du ballon pour sauver son camp.
30′ Sterling fait un très bon match. En confiance, l'ailier de Manchester City réussit à peu près tout ce qu'il tente. Le contraste est saisissant avec sa fin de saison catastrophique en club.
28′ KANE !!! Le buteur anglais est à la retombée d'un coup franc depuis la gauche de Shaw mais il ne trouve pas le cadre.
26′ Les fans anglais donnent de la voix dans l'Olimpico. Ils sont bien plus nombreux ce soir.
24′ Les Britanniques ne se précipitent pas et tentent d'endormir des Ukrainiens irréguliers depuis le début du match.
22′ Première grosse accélération de Sancho qui se termine par un centre en retrait de Shaw. Malheureusement pour le latéral gauche de Manchester United, aucun partenaire n'est à la réception.
20′ Les Anglais sont inoffensifs depuis l'ouverture du score. Voulu ou non, les Three Lions vont devoir se méfier d'un possible réveil ukrainien.
18′ Le jeu est arrêté. Matvienko reste au sol après une mauvaise réception suite à un duel avec Sterling.
16′ YAREMCHUK !!!!! Walker assure mal une passe retrait vers Stones et c'est le buteur de La Gantoise qui s'interpose pour chiper le ballon. Sur son pied gauche, le buteur ukrainien croise sa frappe mais Pickford est vigilant pour repousser le danger.
15′ L'Ukraine avance trop peu. Après quelques bonnes minutes, les hommes d'Andriy Shevchenko ne parviennent plus à regagner le camp adverse.
13′ Walker effectue une montée très rageuse dans le couloir droit et gratte de nombreux mètres pour faire reculer des Ukrainiens qui, s'ils sont propres techniquement, peinent à se rapprocher du but gardé par Pickford.
11′ Yarmolenko part en contre sur le côté droit mais son centre à ras de terre manque de puissance pour inquiéter Stones.
9′ L'Angleterre n'a pas touché le ballon depuis l'ouverture du score. Les Three Lions se sont immédiatement repliés pour laisser leurs adversaires faire le jeu.
8′ Karavaev obtient un bon coup franc le bord de la ligne de touche, sur le côté droit, suite à une semelle de Sterling. Le ballon est envoyé dans la boîte mais la défense britannique est encore là pour se dégager.
6′ Yaremchuk combine bien sur le côté gauche et tente sa chance à l'entrée de la surface. La frappe est repoussée par la défense anglaise.
5′ C'est la douche froide pour les Ukrainiens, qui n'ont quasiment pas touché le ballon avant ce premier but de Kane.
4′ Angleterre : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE HARRY KANE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le côté gauche, Sterling efface son vis-à-vis et d'enfonce dans l'axe. Le joueur de Manchester City glisse une merveilleuse passe dans l'espace pour son capitaine, qui devance la sortie de Bushchan pour ouvrir la marque d'une frappe du bout du pied.
3′ Mount s'écroule dans la surface après un contact avec Matvienko. M. Brych ne bronche pas et laisse le jeu se dérouler.
2′ L'Angleterre monopolise déjà le ballon. Contrairement au dernier match contre l'Allemagne, le bloc est positionné bien plus haut d'entrée de jeu.
0′ C'EST PARTI À ROME !!
0′ 1ere période
Place aux hymnes !
Les joueurs des deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse de l'Olimpico !
Le vainqueur de ce dernier quart de finale défiera le Danemark, tombeur de la République tchèque (2-1), mercredi, à Londres.
Le onze de départ concocté par Gareth Southgate ne comporte lui aussi aucune surprise. Par rapport au succès sur l'Allemagne, on retrouve Jadon Sancho et Mason Mount, titularisés en lieu et place de Kieran Trippier et Bukayo Saka. Harry Kane est titulaire à la pointe du 4-2-3-1. La composition anglaise : Pickford - Walker, Stones, Maguire, Shaw - Rice, Phillips - Sancho, Mount, Sterling - Kane (cap.).
Les compositions sont tombées ! Sans surprise, Andriy Shevchenko reconduit le même onze qui a débuté face à la Suède avec un 4-3-3 où figurent Oleksandr Zinchenko et le capitaine Andriy Yarmolenko. La composition ukrainienne : Bushchan - Karavaev, Zabarnyi, Kryvtsov, Matviyenko - Sydorchuk, Mykolenko, Zinchenko - Yarmolenko (cap.), Yaremchuk, Shaparenko.
De son côté, Gareth Southgate peut composer avec un groupe au complet. Ben Chilwell et Mason Mount, mis à l'isolement après la rencontre face à l'Écosse (0-0), au premier tour, sont à nouveau disponible. Il n'y a qu'une seule incertitude, elle concerne Bukayo Saka, diminué, qui pourrait laisser sa place au futur joueur de Manchester United, Jadon Sancho, dans le onze de départ.
Pour ce match, Andriy Shevchenko est seulement privé d'Artem Besedin. Le malheureux buteur du Dynamo Kiev, qui s'est fait littéralement découper par le défenseur central suédois, Marcus Danielson, souffre d'une déchirure partielle des ligaments croisés du genou gauche qui va l'écarter des terrains entre trois et six mois. En dehors de ce coup dur, le Ballon d'Or 2004 peut compter sur l'ensemble de ses troupes.
L'Angleterre, elle, est au rendez-vous. Loin d'être géniale, la formation britannique a le mérite d'afficher une solidité assez impressionnante. En effet, c'est la seule équipe qui n'a toujours pas encaissé le moindre but. Tombeurs de l'Allemagne (2-0), en 8emes de finales, les Three Lions avancent à confiance pour ce qui sera leur seul match hors de leurs bases puisqu'après avoir disputé quatre matchs à Londres, ils évoluent ce samedi à Rome, alors que les demi-finales et la finale se joueront à Wembley.
L'Ukraine est miraculée. Avec deux défaites lors de la phase de poules, la formation de l'est de l'Europe a bénéficié de la formule bien plus souple de l'Euro pour se qualifier en 8emes de finale en faisant partie des quatre meilleurs 3es. Une qualification qui a donné des ailes à la Zbirni, tombeuse de la Suède (2-1 ap), en 8emes de finale. Pour sa première à ce stade de la compétition, l'Ukraine va bien évidemment jouer libérer pour tenter de créer l'exploit.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre le dernier quart de finale de l'Euro opposant l'Ukraine à l'Angleterre. Le coup d'envoi sera donné à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.