Football - Coupe du monde Suisse/Cameroun après-match

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe du MondeGroupe G
Al Janoub Stadium - Arbitre F. Tello
Ensoleillé (28°C)
  1. 47′ Embolo
Journaliste : Guillaume Marion

, publié le 24 novembre

Sans franchement briller, la Suisse a assuré l'essentiel en dominant le Cameroun sur la plus courte des marges jeudi (1-0), pour ses débuts dans ce Mondial qatari.



Cette 5e journée de la Coupe du monde débutait par une opposition intéressante entre deux formations qui semblaient pouvoir candidater pour la 2e place de ce groupe G derrière le Brésil qui défiera en soirée la Serbie (20h00). Dès la deuxième minute, Mbeumo allumait la première mèche. Il osait une bonne frappe croisée du pied gauche que repoussait Sommer. Puis Toko Ekambi propulsait sa reprise en demi-volée au-dessus. le Cameroun faisait clairement meilleure impression et Sommer devait encore intervenir face à une frappe croisée signée Hongla à la demi-heure de jeu. Mais le score était de 0-0 au repos. Face au soleil dans le stade qatarien, Sommer faisait le job pour la suisse.

Sommer, rempart efficace

Et le portier helvète allait être récompensé pour sa vigilance, puisque ce sont les siens qui allaient ouvrir le score dans cette partie. En effet, dès l'entame de la seconde période, ce sont les Suisses qui allaient verser le premier sang. Lancée côté gauche par une belle talonnade de Vargas pour Xhaka, l'action se prolongeait vers la droite où Shaqiri débordait et centre à ras de terre. La reprise d'Embolo était gagnante. Les Lions réagissaient peu avant l'heure de jeu. Choupo tentait droit dans un angle fermé, mais ce diable de Sommer répondait encore présent. La Suisse aussi avait des opportunités. Alimenté à une vingtaine de mètres, Xhaka, libre de tout marquage, tentait du gauche, mais Onana bloquait solidement. 1-0, score final, la Suisse s'en sort bien, le Cameroun, lui, peut avoir des regrets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.