Football - Coupe du monde Suède/Ukraine en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
EuroHuitièmes de finale
Hampden Park - Arbitre D. Orsato
Sec
  1. 42′ Forsberg
  1. 120′ Dovbyk
  2. 25′ Zinchenko
Journaliste : Clément Pédron
Suède 1 - 2 Ukraine
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 25′
    Oleksandr Zinchenko
    Ukraine
  1. 42′
    Emil Forsberg
    Suède
  1. 70′
    Dejan Kulusevski
    Suède
  1. 78′
    Andrii Yarmolenko
    Ukraine
  1. 84′
    Emil Forsberg
    Suède
  1. 99′
    Marcus Danielsson
    Suède
  1. 120′
    Artem Dovbyk
    Ukraine
90+33′ Fin du match
90+33′ Merci à tous d'avoir suivi, en notre compagnie, ce superbe huitième de finale entre la Suède et l'Ukraine !
90+33′ Les Suédois peuvent nourrir des regrets alors qu'ils avaient démontré de très belles choses. Même si Isak n'a pas pesé, Forsberg a marqué, touché le poteau et la barre transversale. Le N°10 Suédois aurait mérité mieux...
90+33′ Malgré la qualification de l'Ukraine, Andreï Shevchenko va devoir faire sans Besedin, victime d'un tacle monstrueux de Danielson. Les états de santé de Yarmolenko, Bezus, Yaremchuk seront à surveiller pour la suite de la compétition.
90+33′ On le rappelle, c'était le premier but de Dovbyk avec la sélection ukrainienne !
90+33′ C'était un match très étonnant, d'abord intéressant par moments avec des phases aléatoires d'attaques de l'Ukraine puis de la Suède. Cela a d'abord souri à Zintchenko auteur d'une splendide reprise puis les Bagults ont égalisé sur une belle frappe de Forsberg ! Après l'exclusion logique de Danielson et au bout d'une prolongation hachée et totalement décousue, les Ukrainiens ont eu le mérite de ne jamais rien lâcher et ont été récompensés dans les ultimes secondes !
90+33′ Les hommes d'Andreï Shevchenko rencontreront l'Angleterre, samedi à Rome pour les quarts de finale de l'Euro 2021 !
90+33′ VICTOIRE DE L'UKRAINE AU BOUT DE LA PROLONGATION FACE À LA SUÈDE (1-2) !
90+32′ Faute suédoise, l'Ukraine se relance dans sa surface de terrain alors qu'on a dépassé les trois minutes !
90+32′ Les Suédois sont dépités mais tentent le tout pour le tout pour arracher la séance des tirs au but !
90+31′ Incroyable fin de match pour l'Ukraine ! Zintchenko, auteur d'une sublime partie, adresse un centre depuis la gauche pour la tête de Dovbyk qui était entre deux défenseurs !
90+30′ Ukraine : But de Artem Dovbyk !!!!
90+29′ Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette deuxième mi-temps de la prolongation !
90+29′ Bezus s'écroule dans la surface suite à un contact avec Helander ! L'Ukrainien se plie en deux mais se relève et se plaint de l'épaule.
90+28′ La lucidité manque logiquement dans les derniers duels, la Suède défend à 10 en bloc !
90+27′ Ukraine : Tir non cadré de Ruslan Malinovskyi ! Suite à un centre repoussé, l'Ukrainien tente une reprise qui ne passe pas très loin du montant gauche d'Olsen.
90+26′ Ukraine : Entree de Roman Bezus. Sortie de Serhii Sydorchuk.
90+25′ Coup franc intéressant à suivre à vingt-cinq mètres du but ! C'est tiré par Malinovskyi à ras de terre mais c'est contré par les Suédois !
90+24′ Le jeu reprend, il reste un peu plus de cinq minutes ! La défense suédoise est sur un fil !
90+23′ Berg, qui était monté pour défendre son but, est heurté par le genou de Karavaev ! Le Suédois est K.O à son tour mais donne des signes positifs. Il devrait pouvoir reprendre sa place mais les pertes sont lourdes pour les deux sélections.
90+21′ Dovbyk est signalé hors-jeu à quelques mètres de la ligne de but suédoise ! De toute manière, il avait loupé sa frappe qui aurait pu être une balle de match.
90+19′ Helander s'était raté en voulant renvoyer un ballon un ballon dans sa surface, heureusement pour lui, les Ukrainiens n'en ont rien fait. Ça chauffe en cette fin de match !
90+18′ Les Suédois conservent le cuir et préparent tranquillement leurs attaques mais fort logiquement, le jus manque dans cette deuxième période de la prolongation.
90+16′ Pour le moment, les vingt-deux acteurs sont physiquement atteints, le moindre contact est sujet à une potentielle blessure...
90+15′ Il ne reste plus qu'un quart d'heure pour l'Ukraine pour profiter de sa supériorité numérique suite à l'exclusion de Danielson.
90+15′ La deuxième période de la prolongation débute !
90+15′ Ukraine : Entree de Artem Dovbyk. Sortie de Andrii Yarmolenko.
90+15′ 2ème prolongation
90+19′ Mi-temps des prolongations
90+19′ Yarmolenko se plaint de la jambe gauche dans la surface de réparation mais il regagne sa place.
90+18′ Suède : Tir non cadré de Emil Forsberg ! Sur un renvoi ukrainien d'un centre, le N°10 suèdois tente une reprise mais elle s'envole dans les travées du stade.
90+16′ Premier corner de la partie pour l'Ukraine qui ne l'utilise pas à bon escient. Dans la foulée, Kraft est autorisé à revenir sur la pelouse, il a l'air mieux.
90+15′ Kraft prend le ballon de Zintchenko en plein dans la tête sur une tentative de centre, le Suédois doit sortir pour faire appliquer le protocole commotion.
90+14′ L'Ukraine est à 11 contre 10 maintenant et va pouvoir davantage attaquer ! Pendant ce temps, le pauvre Besedin sort en boitant. Effroyable image de l'Ukrainien.
90+13′ Remplacement logique d'Andersson qui fait rentrer un défenseur central pour palier l'exclusion de Danielson.
90+12′ Suède : Entree de Filip Viktor Helander Sortie de Kristoffer Olsson
90+11′ Besedin ne peut tenir sa place et est toujours soigné sur le côté du terrain. Même si l'intention de faire mal n'y est pas, c'est une énorme faute de Danielson.
90+10′ Ukraine : Entree de Viktor Tsygankov. Sortie de Artem Besedin.
90+9′ Suède : Carton rouge pour Marcus Danielsson ! Le défenseur Suédois est exclu après le visionnage de la Var par l'arbitre italien ! Gros excès d'engagement, surtout que Besedin, rentré en cours de match, devrait céder sa place.
90+8′ Énorme faute de Danielson sur Besedin ! Daniele Orsato sort le carton jaune pour le Suédois mais au regard des images, il mérite le rouge...
90+7′ Le sélectionneur suédois fait rentrer du sang neuf pour cette prolongation !
90+6′ Suède : Entree de Viktor Claesson Sortie de Sebastian Bengt Ulf Larsson
90+6′ Suède : Entree de Marcus Berg. Sortie de Alexander Isak.
90+5′ Suède : Entree de Robin Quaison Sortie de Dejan Kulusevski
90+5′ Jan Andersson tente le tout pour le tout avec trois nouveaux changements !
90+4′ Ukraine : Entree de Yevhen Makarenko Sortie de Taras Stepanenko
90′ C'est reparti entre la Suède et l'Ukraine !
90′ 1ère prolongation
90+2′ Ukraine : Entree de Artem Besedin Sortie de Roman Yaremchuk
90+2′ C'est terminé entre la Suède et l'Ukraine ! On va devoir utilisation la prolongation pour se départager et rejoindre l'Angleterre au prochain tour !
90+2′ Il ne reste plus beaucoup d'énergie chez les Ukrainiens au regard du langage corporel...
90+1′ Il y aura 2 minutes de temps additionnel !
88′ Gros retour de Zabarnyi alors que Kulusevski avait armé son tir à quelques centimètres du but de Bushchan ! Le corner est mal frappé au premier poteau par Larsson.
86′ Les deux formations baissent le pied en cette fin de match, personne ne veut se livrer à quelques minutes du terme du temps réglementaire.
84′ Suède : Carton jaune pour Emil Forsberg ! Daniele Orsato estime que le coup de coude de Forsberg sur Stepanenko est volontaire.
82′ Dans la perspective d'une prolongation, Jan Andersson change ses deux latéraux.
82′ Suède : Entree de Emil Krafth Sortie de M. Lustig
82′ Suède : Entree de Pierre Thomas Robin Bengtsson. Sortie de Ludwig Augustinsson.
81′ Petit temps-mort suite à la blessure d'Augustinsson qui souffre de crampes.
80′ Il reste dix minutes dans un match totalement indécis !
79′ Kulusevski s'est réveillé mais il est renvoyé par la défense ukrainienne avant d'avoir pu armer son tir.
78′ Ukraine : Carton jaune pour Andrii Yarmolenko ! Le capitaine ukrainien est averti pour avoir vivement demandé une faute auprès de l'arbitre.
75′ Il reste 15 minutes à jouer dans ce dernier huitième de finale entre la Suède et l'Ukraine.
74′ Le ballon est à mettre au crédit des hommes d'Andreï Shevchenko qui conservent bien le ballon en attendant le bon appel devant la cage d'Olsen. La tentative de Stepanenko est repoussée par Ekdal.
72′ Ekdal glisse le cuir pour Lustig sur la droite de la surface, son centre est capté par le portier ukrainien.
70′ Suède : Carton jaune pour Dejan Kulusevski ! Le Turinois est averti pour une faute d'anti-jeu sur Zintchenko.
70′ Suède : Tir cadré de Emil Forsberg ! Cette fois c'est la barre transversale qui sauve l'Ukraine ! Le N°10 est sur la gauche près de la surface puis repique dans l'axe avant d'adresser une merveille de frappe du droit qui vient mourir sur la barre !
69′ Ukraine : Tir cadré de Andrii Yarmolenko ! Contre-attaque rapide de l'Ukraine emmenée par Malinosvki qui temporise peu avant la surface avant de glisser à droite pour son capitaine, Yarmolenko ne fouette pas assez son tir du pied gauche qui termine dans les gants d'Olsen.
68′ Suède : Tir cadré de Dejan Kulusevski sur la gauche de la surface de réparation, c'est détourné par Bushchan ! Les Suédois ont clairement pris l'ascendant depuis l'heure de jeu !
66′ Le buteur ukrainien part sur la gauche et adresse un centre trop long mais récupéré par son coéquipier Sydorchuk, le centre de ce dernier est capté par Olsen !
60′ Suède : Hors-jeu de Alexander Isak ! Le Suédois est finalement signalé en position illicite, alors qu'il avait tenté un tir non cadré.
59′ Ukraine : Entree de Ruslan Malinovskyi. Sortie de Mykola Shaparenko.
59′ Superbe mouvement sur la gauche de Kulusevski qui centre, le ballon est sauvé par Matvienko ! Le match est définitivement lancé entre les deux sélections !
56′ Suède : Tir cadré de Emil Forsberg ! Le poteau cette fois pour la Suède ! Excellente contre-attaque des Bagults, le ballon est dans les pieds du N°10 qui temporise puis enveloppe superbement son tir d'un enroulé mais le cuir tombe sur le poteau et sauve Bushchan !
55′ Ukraine : Tir cadré de Serhii Sydorchuk ! Le poteau pour l'Ukraine ! Encore une superbe fixation de Yarmolenko sur son côté droit qui glisse au dernier moment pour Sydorchuk, sa reprise enroulée sans contrôle du gauche touche le montant droit et sort...
53′ Suède : Tir non cadré de Sebastian Bengt Ulf Larsson ! Sur son côté gauche, Forsberg glisse le cuir à son capitaine, après avoir contrôlé le ballon, il tente une frappe de l'axe mais elle est trop croisée sur la gauche.
53′ Ukraine : Tir non cadré de Taras Stepanenko ! L'Ukrainien se troue complètement dans sa reprise devant la surface suite à un mauvais renvoi de la défense des Bagults.
51′ Yarmolenko a fait un extraordinaire appel au loin sur à un long dégagement d'un défenseur ukrainien, Olsen sort de son but pour dégager de la tête le cuir en touche !
50′ Forsberg et Kulusevski sont partout en ce moment et animent l'attaque des Bagults ! Pour le moment, ce n'est pas très dangereux.
49′ Yarmolenko sur son côté droit tenter d'alerter un coéquipier, c'est renvoyé de façon acrobatique par un défenseur suédois.
48′ Les Blagult débutent ce deuxième acte avec une grosse pression d'entrée de jeu ! Ils les prennent clairement à la gorge.
47′ Un peu moins de sérénité chez les Ukrainiens qui multiplient les petites erreurs de précipitation, d'inattention.
45′ 2éme période
44′ Les vingt-deux acteurs sont de retour sur la pelouse.
44′ Les Ukrainiens ont cédé au pire moment, alors qu'ils avaient pris la mesure de cette fin de première mi-temps. Pour le moment, les deux formations sont bien organisées et se montrent dangereux par moments.
44′ À noter qu'il s'agit du quatrième but d'Emil Forsberg dans cet Euro qui a la particularité de marquer dès qu'il cadre un tir !
44′ C'est la mi-temps ici à Hampden Park en Écosse, les Suédois et les Ukrainiens se quittent dos à dos à la pause.
44′ Mi-temps
42′ Suède : But de Emil Forsberg !
44′ On voyait bien que la Suède poussait en cette fin de première période sans parvenir à trouver la faille. Mais le buteur maison Forsberg égalise sur une lourde frappe du gauche aux abords de la surface de réparation sur un service d'Isak ! Le tir du Suèdois est dévié mais termine dans le but ! Tout est à refaire !
41′ Kulusevski cherche à obtenir un penalty, Daniele Orsato ne bronche pas. Après visionnage des images, il apparaît que le joueur de la Juve est venu s'empaler sur la défense ukrainienne.
40′ Contrairement à il y a quelques minutes, la Suède a clairement mis l'accélérateur en cette fin de première période mais les Bagults manquent d'inspiration pour être dangereux.
38′ Zintchenko est devenu, grâce à son but, le cinquième buteur de Manchester City dans cet Euro après De Bruyne, Sterling, Laporte et Torres.
37′ Après Olsson, c'est Lustig qui tente une percée sur le côté droit du but de Bushchan mais son centre est trop facilement capté par le gardien.
35′ Kulusevski, Forsberg et Isak sont moins en vue depuis plusieurs minutes. Ils peinent à recevoir les bons ballons.
34′ Clairement, l'Ukraine a pris l'ascendant dans cette rencontre suite à cette ouverture du score de Zintchenko. Le joueur de Manchester City a marqué son premier but dans cet Euro.
31′ Ukraine : Tir non cadré de Andrii Yarmolenko ! L'Ukrainien frappe juste au-dessus de la barre transversale après qu'Olsen ait repoussé le cuir sur le coup franc.
30′ Les Suédois s'agacent un peu de cette ouverture du score et font plusieurs fautes bêtes. Coup franc à suivre sur la droite du terrain près de la ligne de touche dans la partie de terrain suédoise.
28′ Suède : Tir cadré de Kristoffer Olsson aux abords de la surface, c'est détourné par Bushchan en corner ! Ce dernier est capté directement par le portier ukrainien.
27′ Zinchenko marque son septième but avec la sélection ukrainienne sur une demi-volée croisée parfaite à gauche après un service magnifique de l'extérieur du pied gauche de Yarmolenko !
25′ Ukraine : But de Oleksandr Zinchenko !
24′ On sent que les hommes de Shevchenko sont en difficulté pour trouver les espaces nécessaires à la conclusion de leurs actions. Cela manque de mouvements et d'appels. Les Ukrainiens ont du mal à s'intégrer dans le nouveau système à 3 défenseurs instauré par le Ballon d'Or 2004.
22′ Malgré une possession de balle à l'avantage de l'Ukraine (58%), ce sont bien les Suédois qui dominent dans les intentions (4 tirs, 0 cadrés).
20′ Suède : Tir non cadré de Alexander Isak ! Après Forsberg, c'est au tour d'Isak de louper sa frappe à ras de terre du pied droit depuis la gauche du terrain.
18′ Suède : Tir non cadré de Emil Forsberg ! Bel échange suédois sur la droite du terrain, le ballon atterrit dans les pieds de Kulusevski qui centre mais Forsberg est trop court pour cadrer correctement sa tête.
16′ L'Ukraine s'avance dans la partie de terrain suédoise mais finit par perdre le ballon qui revient dans les bras d'Olsen. À la différence de certains huitièmes de finale, celui-ci démarre assez timidement.
14′ On joue vraiment par à-coups du côté des deux sélections. Que ce soit l'Ukraine ou la Suède, elles ont un temps-fort à par moments.
13′ Stepanenko sauve un ballon suédois dangereux dans la surface en sortant le cuir ! Le corner ne donne rien et les Ukrainiens peuvent se relancer.
12′ Ukraine : Tir cadré de Roman Yaremchuk ! L'Ukrainien hérite d'un bon ballon en retrait de Yarmolenko depuis la droite du terrain. Sa frappe croisée est détournée par Olsen !
9′ Ukraine : Tir non cadré de Mykola Shaparenko ! L'Ukrainien frappe de loin et loupe complètement sa frappe. Il aurait pu aller plus loin dans son action le N°10...
8′ La Suède se montre plus percutante, plus incisive dans ce début de match. Pour le moment, elle n'est pas récompensée.
6′ Premier corner à suivre pour la Suède suite à une mauvaise relance ukrainienne. Le ballon est renvoyé au premier poteau par la défense de l'Ukraine.
6′ Pour le moment, aucune équipe ne parvient à faire correctement du jeu, ça lutte énormément dans le milieu de terrain face à deux blocs compacts.
4′ Forsberg tente de s'infiltrer dans l'axe vers la surface mais il pousse trop son ballon, Bushchan saisit le cuir.
2′ Début de match très calme entre les deux formations, l'Ukraine a le ballon mais ne se montre pas très offensive pour le moment.
1′ Les Ukrainiens jouent avec un maillot bleu tandis que les Suédois sont vêtus de jaune.
0′ C'est parti en Écosse pour la rencontre entre la Suède et l'Ukraine !
0′ 1ere période
Le coup d'envoi est imminent entre les deux sélections ! Qui, de la Suède ou de l'Ukraine, rejoindra l'Angleterre ? Réponse, dès ce soir !
La star de la Juventus, Kulusevski est titulaire au sein de l'attaque suédoise avec Isak, l'une des révélations de cet Euro. C'est le seul changement du sélectionneur suédois.
Les hymnes vont retentir, en commençant par celui de l'Ukraine.
Il s’agit de la cinquième opposition entre les deux sélections. On dénombre une victoire pour la Suède, deux pour l’Ukraine et un match nul.
Deux changements pour Andreï Shevchenko. Sydorchuk et Kryvtsov font leur apparition dans le onze de départ à la place de Malinovski et Mikolenko.
12 000 spectateurs ont la chance d'assister à ce dernier huitième de finale. Une jauge de capacité de 25% a été respectée ici en Écosse.
Le parcours de l’Ukraine : 1er tour - Pays-Bas - Ukraine : 3-2 ; Ukraine - Macédoine du Nord : 2-1 ; Ukraine - Autriche : 0-1.
On jette un dernier regard sur le parcours de la Suède. 1er tour - Espagne - Suède : 0-0 ; Suède - Slovaquie : 1-0 ; Suède - Pologne : 3-2.
En cas de victoire, les Suédois peuvent s’offrir une revanche du quart de finale perdu contre l’Angleterre lors de la Coupe du monde 2018. La sélection des Three Lions s'est hissé en quarts de finale grâce à sa belle victoire contre l'Allemagne (2-0), un peu plus tôt dans la journée.
La sélection ukrainienne est classée 24eme à la FIFA et affiche une moyenne d'âge et de sélection de 26 ans et 36 capes.
Le principal absent de la sélection d'Andreï Chevtchenko, est Denys Popov, blessé au mollet et forfait pour l’Euro.
Le XI de départ de l’Ukraine (4-3-3) : Bushchan, O. Karavaev, Zabarni, Krivtsov, Matvienko - Sydorchuk, Stepanenko, Zintchenko - Yarmolenko, Yaremchuk, Shaparenko. Remplaçants, à choisir parmi : Piatov (g), Troubine (g), Mikolenko, Sobol, Timtchik, Bezus, Malinovski, Makarenko, Marlos, Soudakov,, Tsigankov, Zoubkov, Bessiedine, Dovbik.
La formation de Janne Larsson est 18eme au classement FIFA et affiche un âge moyen de 29 ans et 51 sélections.
Lustig, K. Olsson, Danielson sont les trois joueurs sous le coup d'une suspension en cas de qualification pour les quarts de finale.
La Suède a terminé en tête du groupe E devant l'Espagne, la Slovaquie et la Pologne.
Le XI de départ de la Suède (4-4-2) : Olsen - Lustig, Lindelöf, Danielson, Augustinsson - S. Larsson, K. Olsson, Ekdal, Forsberg - Isak, Kulusevski. Remplaçants, à choisir parmi : Johnson (g), Norfeldt (g), Bengtsson, Granqvist, Helander, Jansson, Krafth, Cajuste, Claesson, Quaison, Sema, Svanberg, Svensson, Berg.
Daniele Orsato (Italie) sera l'arbitre de cette rencontre !
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue parmi nous pour suivre en direct et en intégralité, ce dernier huitième de finale entre la Suède et l'Ukraine ! Coup d'envoi à 21h à Hampden Park de Glasgow en Ecosse !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.