Football - Coupe du monde Slovaquie/Espagne en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
EuroGroupe E
Estadio Olímpico de Sevilla - Arbitre B. Kuipers
  1. 71′ Juraj Kucka (csc)
  2. 66′ Ferran Torres
  3. 54′ Pablo Sarabia
  4. 47′ Laporte
  5. 30′ Martin Dúbravka (csc)
Slovaquie 0 - 5 Espagne
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 38′
    Sergio Busquets
    Espagne
  1. 47′
    Aymeric Laporte
    Espagne
  1. 54′
    Pablo Sarabia
    Espagne
  1. 59′
    Jordi Alba
    Espagne
  1. 66′
    Ferran Torres
    Espagne
  1. 93′
    Milan Škriniar
    Slovaquie
90+4′ Fin du match
90+4′ Fin du temps réglementaire
90+4′ C'est fini à Séville, sur cette balade espagnole, 5 buts à 0. Rien à redire sur la classe d'écart qui séparait les deux formations et qui permet à la Roja de se rassurer pour atteindre la phase finale. Un temps leaders provisoires du groupe E, les Ibériques voient dans le même temps la Suède l'emporter et terminent deuxièmes de la poule, ce qui les amènera à retrouver la Croatie au prochain tour. Merci à tous de nous avoir suivis !
90+3′ Slovaquie : Carton jaune pour Milan Škriniar, pour un mauvais geste sur sa tentative de dégagement.
90+2′ Alcantara tente d'alerter cette fois Alba en profondeur mais sa passe, trop appuyée, finira dans les bras de Dubravka.
90′ A noter le but suédois dans les arrêts de jeu. Suffisant pour permettre de reprendre provisoirement la première place de la poule à l'Espagne.
89′ On jouera quatre minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
87′ Slovaquie : Entree de László Bénes Sortie de Marek Hamšík
87′ Ballon récupéré dans la surface slovaque par Oyarzabal. Le joueur de la Sociedad s'excentre pour se mettre sur son pied gauche mais sa frappe croisée termine dans le petit filet extérieur.
86′ Les joueurs slovaques marchent désormais face à l'incroyable facilité technique et les récupérations constantes des Espagnols.
84′ Belle ouverture d'Alcantara en profondeur pour Pedri. Mais Dubravka, abandonné par sa défense, anticipe pour se saisir du ballon dans les airs.
81′ L'événement a bien eu lieu à Saint-Petersbourg, avec l'égalisation polonaise. L'Espagne prend donc provisoirement la première place du groupe E. Ce serait inespéré au vu des enjeux lors du coup d'envoi.
80′ Au tour de Jordi Alba de déborder énergiquement sur l'aile gauche, mais son centre fort devant le but ne peut être coupé par Oyarzabal.
78′ Le turnover est assez large pour permettre à Luis Enrique d'effectuer une revue d'effectif. Notons que la Suède mène toujours (2-1) contre la Pologne, mais qu'une égalisation permettrait à la Roja, avec la différence de but, de prendre la tête de ce groupe E.
75′ Espagne : Entree de Mikel Oyarzabal. Sortie de Azpilicueta.
75′ Espagne : Entree de Adama Traoré. Sortie de Gerard Moreno.
74′ L'Espagne est en balade, et les vagues continuent de revenir sur la cage adverse. Les Slovaques n'attendent désormais que le coup de sifflet final.
71′ Slovaquie : But contre son camp de Juraj Kucka ! Comme pour Ferran Torres, Pau Torres vient de rentrer et concrétise une action chaude dans la surface slovaque. Sur une série de mauvais renvois, Laporte dévie un ballon de la tête dans les six mètres pour une reprise du défenseur de Villareal qui bat Dubravka. Kucka est en renfort mais ne peut empêcher le but sur sa tentative de dégagement.
69′ Espagne : Entree de Pau Torres Sortie de Eric García
69′ Espagne : Entree de Thiago Alcântara. Sortie de Sergio Busquets.
67′ Slovaquie : Entree de Tomáš Suslov. Sortie de Lukáš Haraslín.
67′ Slovaquie : Entree de Vladimír Weiss Sortie de Róbert Mak
66′ Espagne : But de Ferran Torres ! A peine entré, l'attaquant bonifie un une-deux entre Pedri et Sarabia et transforme le centre à ras-de-terre du Parisien en talonnade imparable devant le but vide. Le festival espagnol continue, au moment de la pause fraîcheur.
64′ Espagne : Entree de Ferran Torres Sortie de Morata
63′ Bon débordement d'Azpilicueta, côté droit, pour dédoubler derrière Koke et centrer vers Morata au premier poteau. Mais la défense slovaque se dégage, de la tête.
61′ Le rythme était clairement retombé d'un cran et ce troisième but espagnol n'arrange pas les choses. Les joueurs de Luis Enrique jouent clairement à leur main à présent.
59′ Espagne : Carton jaune pour Jordi Alba, responsable selon l'arbitre d'un excès d'engagement lors d'un tacle sur Haraslin.
57′ Coup franc ibérique, situé dans les 20 mètres adverses, côté droit. Koke centre dans le paquet, mais Skriniar chipe le ballon à Laporte de la tête pour dégager son camp.
54′ Espagne : But de Pablo Sarabia ! Belle action collective de la Roja qui trouve Alba sur le côté gauche de la surface adverse. Le Catalan réalise un centre en retrait impeccable que coupe Sarabia du gauche pour trouver le petit filet intérieur. Les Slovaques voient s'éloigner de plus en plus une place en huitièmes de finale.
51′ Les Espagnols remettent peu à peu le pied sur le cuir mais ils se contentent pour l'instant de réaliser une passe à dix pour faire circuler le ballon.
49′ Au tour de Duris de tenter une échappée sur l'aile gauche, mais le Slovaque est repris par un tacle très propre de Garcia.
47′ La Slovaquie est, semble-t-il, revenue avec plus d'envie. Mak lance d'ailleurs Haraslin dans la profondeur, mais Laporte le contrarie pour assurer l'intervention de Simon.
45′ Slovaquie : Entree de Michal Ďuriš Sortie de Ondrej Duda
45′ Slovaquie : Entree de Stanislav Lobotka. Sortie de Jakub Hromada.
45′ Les hostilités de cette seconde période sont relancées.
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ C'est la pause à Séville, sur ce score de 2 à 0 pour l'Espagne ! Résultat pour l'instant logique, au vu de l'imposante domination ibérique et surtout du peu de créativité slovaque. L'addition aurait même pu être plus corsée sans un penalty manqué par Alvaro Morata, dans le premier quart d'heure. Même si la Suède assure actuellement la première place du groupe, avec son avantage contre la Pologne (1-0), l'Espagne se rapproche à grands pas de la phase finale.
45+2′ Espagne : But de Aymeric Laporte ! L'Espagne fait le break juste avant la mi-temps ! Sur un corner mal dégagé, Moreno est lancé en profondeur par Pedri et exploite une mauvaise sortie de Dubravka pour centrer en retrait et trouver le défenseur de Manchester City ! Face au but presque vide, le néo-naturalisé lobe la défense adverse et inscrit son tout premier but avec la Roja !
44′ Alerté sur une touche d'Azpilicueta, aux 25 mètres, Moreno se met sur son pied gauche et tente sa chance de loin, mais sa frappe écrasée n'inquiètera pas Dubravka.
44′ On jouera quatre minutes de plus dans cette première période.
42′ Les approximations techniques persistent côté slovaque, notamment en défense, où la charnière ne fait rien pour rassurer.
39′ L'Espagne baisse un peu de rythme et perd plus de ballon dans l'entrejeu. Mais la pression adverse est encore loin d'être insoutenable.
38′ Espagne : Carton jaune pour Sergio Busquets, coupable d'un excès d'engagement sur un tacle près de la ligne médiane.
35′ Hamsik ouvre en profondeur pour lancer Duda, lequel part dans le dos de la défense et se présente devant Simon. Mais son tir du droit passe de peu à côté. L'arbitre assistant finit tout de même par lever son drapeau pour signaler un hors-jeu.
32′ Duda et les Slovaques tentent de repartir dans le bon sens, mais il est extrêmement difficile d'aligner plus de deux passes dans la moitié de terrain espagnole.
30′ Slovaquie : But contre son camp de Martin Dúbravka ! Une séquence pour le moins étonnante, facilitée par la défense slovaque. Sarabia profite d'une erreur de relance pour armer un missile du gauche qui heurte le haut de la transversale et se transforme en chandelle. Dubravka surveille la retombée du ballon mais se troue en voulant boxer au-dessus de sa cage. Le cuir rebondit sur le bas de sa paume et file dans le but, à la grande joie d'Espagnols enfin chanceux dans la zone de vérité.
27′ Très actif dans les zones intermédiaires, Sarabia peine encore à trouver un coéquipier sur ses ouvertures, avec un long ballon qui atterrira dans les gants de Dubravka.
25′ C'est la pause fraîcheur pour les 22 acteurs. Une bonne nouvelle pour des Slovaques, globalement acculés jusque-là.
24′ Sur le corner qui suit, Morata met la pression sur Dubravka, ce qui amène le portier à se trouer dans les airs. Mais aucun espagnol n'est à l'affût pour exploiter la faille.
23′ Alerté aux 20 mètres, plein axe, Morata se met sur son pied droit et arme une frappe sèche que doit détourner Dubravka sur sa ligne.
21′ Les Slovaques ont toutes les peines du monde à ressortir le ballon et continuent de subir, malgré la relative maladresse offensive adverse.
19′ L'Espagne met une grosse pression, avec un nouveau centre de Sarabia, venu de la gauche. Pedri est ciblé au second poteau, mais manque d'un rien sa tête à bout portant.
18′ Belle occasion pour les joueurs de Luis Enrique. Avec une superbe ouverture de Pedri en profondeur pour Sarabia. Plein axe, dans les six mètres, le Parisien manque son plat du pied gauche alors que l'ouverture du score lui tendait les bras.
16′ A noter l'avantage pris par la Suède, dans le même temps, contre la Pologne (1-0). Un score qui ne change pas les différentes problématiques de ce groupe, avec une Espagne timide meilleure troisième, grâce à la différence de but.
14′ Tentative de combinaison entre Azpilicueta et Sarabia sur l'aile droite espagnole, mais Hubocan lit bien la trajectoire pour tacler et dégager son camp.
12′ Penalty raté par Alvaro Morata ! Déjà en crise de confiance, le Turinois voit son tir croisé du droit, à mi-hauteur, être détourné par Dubravka. De quoi faire cogiter une Roja déjà fébrile devant le but depuis le début de cet Euro !
10′ Penalty pour l'Espagne, sur une énorme naïveté de Hromada. Pressé dans sa surface par Koke, le milieu se fait chiper le ballon avant de taper involontairement dans le talon de son vis-à-vis. Après révision vidéo, monsieur Kuipers sanctionne les Slovaques.
9′ Les Ibériques campent allègrement dans la moitié de terrain opposée, mais ils commettent encore trop de fautes, qu'elles soient physiques ou techniques.
6′ Au tour de Sarabia de s'essayer à un centre rentrant du gauche, mais sa tentative, trop fuyante, sera captée assez facilement par Dubravka.
4′ L'Espagne se montre sur les ailes avec deux débordements de Moreno côté gauche qui posent des soucis à la défense adverse. Mais sur les centre-tirs, Dubravka est vigilant pour sauver son camp, tant bien que mal.
2′ Round d'observation dans ces premières secondes, avec une Espagne qui tente de presser haut, avec plus ou moins de réussite.
0′ C'est parti sur ce coup d'envoi donné par la Roja !
0′ 1ere période
Bonjour à tous et bienvenue pour cette rencontre de la dernière journée de phase de poule de l'Euro 2020, avec dans ce groupe E, la Slovaquie qui défie l'Espagne. Match de la peur pour les hommes de Luis Enrique, qui n'ont obtenu que deux matches nuls sur les deux premières sorties de la compétition et qui sortiraient prématurément en cas de revers ce soir. La Slovaquie est un poil plus à l'abri au classement mais une lourde défaite contre les Ibériques pourrait également les exclure des huitièmes de finale. Les conséquences peuvent donc être lourdes pour chacun. Le coup d'envoi sera donné à 18h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.