Coupe du MondeGroupe E
Otkrytie Arena - Arbitre A. Faghani
24°CCiel dégagé
  1. 67′ Thiago Silva
  2. 35′ Paulinho
Journaliste : Raphaël Brosse
Serbie 0 - 2 Brésil
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 32′
    Adem Ljajić
    Serbie
  1. 35′
    Paulinho
    Brésil
  1. 47′
    Nemanja Matić
    Serbie
  1. 67′
    Thiago Silva
    Brésil
90+3′ Fin du match
90+3′ C'est la fin de ce live. Merci à tous de nous avoir suivis, bonne soirée !
90+3′ Dans l'autre rencontre, le Costa Rica a égalisé dans les derniers instants contre la Suisse (2-2). La Nati, deuxième du groupe E, défiera donc la Suède en huitième de finale.
90+3′ Et c'est terminé ! Le Brésil s'impose logiquement (0-2) grâce à des buts de Paulinho et Thiago Silva. Solides, les Auriverdes confirment leur montée en puissance et défieront le Mexique au tour suivant. C'est en revanche terminé pour la Serbie, volontaire mais qui n'a pas su concrétiser durant son temps fort...
90+3′ Encore une fois, Neymar bute sur Stojkovic ! L'ailier parisien a réalisé un bon match mais aurait sans doute aimé marquer un petit but pour couronner le tout...
90+2′ Servi côté gauche après un renversement de jeu de Radonjic, Zivkovic frappe du gauche de l'extérieur de la surface. La tentative du joueur du Benfica Lisbonne n'est pas cadrée !
90′ Il y aura trois minutes de temps additionnel !
89′ Serbie : Entree de Luka Jović Sortie de Aleksandar Mitrović
89′ Dans l'autre match, la Suisse a repris l'avantage (2-1). Les Helvètes vont affronter la Suède en huitièmes de finale.
87′ Encore une grosse occasion brésilienne ! A l'entrée de la surface, Fernandinho tente une passe qui, contrée, arrive sur Neymar. Le joueur du PSG tente de lober Stojkovic mais le gardien serbe a un bon réflexe et repousse le danger !
85′ La Seleçao monopolise le ballon et se dirige tout droit vers un huitième de finale contre le Mexique...
83′ Le 3-0 n'était pas loin ! Lancé côté droit, Willian centre en retrait vers Neymar, qui reprend de volée à hauteur du point de penalty. Le ballon passe au-dessus !
81′ Serbie : Entree de Nemanja Radonjić. Sortie de Filip Kostić.
81′ L'intensité est descendue d'un cran. Les Serbes semblent avoir abdiqué.
80′ Brésil : Entree de Renato Augusto Sortie de Philippe Coutinho
79′ Dans la surface, Matic contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe du droit. La tentative du Mancunien est dévissée et file au-dessus du cadre !
77′ Le Brésil s'est lancé dans une passe à dix, pour le plus grand bonheur de ses supporters...
74′ Serbie : Entree de Andrija Živković Sortie de Adem Ljajić
74′ Dans l'autre rencontre, le Costa Rica a égalisé contre la Suisse (1-1). Le Brésil est bien parti pour terminer premier de son groupe !
71′ L'arrêt de Stojkovic ! Le corner est renvoyé plein axe par la défense serbe et Filipe Luis en profite pour reprendre le cuir de volée. Le portier du Partizan Belgrade est à la parade !
70′ Après un joli raid solitaire côté gauche, Neymar parvient à servir Coutinho plein axe. La frappe du Barcelonais est déviée en corner !
68′ But pour le Brésil !!! Sur un deuxième corner de rang, Thiago Silva vient placer un puissant coup de tête au premier poteau. Stojkovic ne peut rien faire et la Seleçao fait le break !
67′ Brésil : But de Thiago Silva
67′ Les Brésiliens réagissent ! Décalé côté gauche, Neymar adresse un centre à ras de terre repoussé en corner !
66′ Serbie : Hors-jeu de Aleksandar Mitrović
65′ Brésil : Entree de Fernandinho. Sortie de Paulinho.
64′ La tête de Mitrovic ! C'est dans les gants d'Alisson !
64′ Les Serbes sont véritablement passés à la vitesse supérieure ! Il y a eu plusieurs situations dangereuses dans la surface de la Seleçao.
62′ Oh l'occasion pour la Serbie ! Côté droit, Tadic adresse un centre qu'Alisson détourne du poing. Le ballon arrive sur Mitrovic, dont la tête est repoussée par Miranda ! C'était chaud !
58′ Neymar rate la balle du break ! Sur un contre, Willian alerte le joueur formé à Santos, parti à la limite du hors-jeu. Mais l'ailier brésilien s'excentre un peu trop côté gauche et son tir est repoussée sans trop de difficultés par Stojkovic !
56′ Premier moment de flottement dans la défense brésilienne ! Ljajic adresse un centre rentrant très menaçant. Miranda dégage in extremis en corner !
54′ En contre, Ljajic s'avance avant de servir Mitrovic dans la surface. L'attaquant d'Anderlecht remise sur son coéquipier mais sa passe est trop imprécise ! Les défenseurs brésiliens peuvent intervenir.
47′ Brésil : Hors-jeu de Gabriel Jesus
47′ Matic est averti pour un tacle à retardement sur Gabriel Jesus.
47′ Serbie : Carton jaune pour Nemanja Matić
46′ Les Orlovi ont le pied sur le ballon depuis la reprise. A eux de trouver la faille au sein de la très solide arrière-garde brésilienne !
45′ C'est reparti sur le terrain de l'Otkrytie Arena ! Virtuellement éliminés, les Serbes ont 45 minutes pour inverser la tendance.
45′ 2éme période
45+2′ C'est la pause à Moscou ! Le Brésil mène d'une courte tête (0-1) mais donne l'impression de parfaitement maîtriser son sujet face à une Serbie peu inspirée. Seule zone d'ombre pour la Seleçao : la sortie sur blessure de Marcelo.
45+2′ Mi-temps
45+2′ Quelle chevauchée de Paulinho, qui s'infiltre dans la surface et essaie de centrer ! Le cuir est capté par Stojkovic.
45+1′ Oh Neymar ! Excentré côté gauche, le Parisien enroule du droit. Le ballon passe au-dessus !
45′ Il y aura deux minutes de temps additionnel !
44′ Discret jusqu'à présent, Milinkovic-Savic obtient un coup-franc à hauteur du milieu de terrain. C'est joué rapidement, mais les Orlovi finissent par perdre le ballon...
42′ Les Serbes tentent de réagir, mais la situation se complique grandement pour eux. Ils doivent désormais marquer à deux reprises pour espérer accrocher la qualification !
39′ Nouveau corner pour les Serbes. En patron, Alisson repousse le cuir des deux poings !
38′ Ce but a libéré les supporters brésiliens, qui donnent encore davantage de voix dans les travées de l'Otkrytie Arena !
37′ La Seleçao reprend de ce fait la première place de son groupe !
36′ But pour le Brésil !!! D'une passe lumineuse, Coutinho trouve Paulinho, lancé plein axe. Le Barcelonais dévie le ballon du pied droit juste devant Stojkovic et ouvre le score !
35′ Brésil : But de Paulinho
34′ Alors que dans l'autre rencontre, les Suisses viennent d'ouvrir le score face au Costa Rica (1-0). A l'heure actuelle, c'est la Nati qui est donc en tête du groupe E !
33′ Mitrovic ! Sur un centre de Tadic, l'attaquant serbe, dos au but, tente une reprise acrobatique. C'est au-dessus !
32′ Parti à toute vitesse en contre sur le côté gauche, Neymar est sèchement taclé par Ljajic à hauteur de la ligne médiane. Carton jaune logique pour le milieu de terrain du Torino.
32′ Serbie : Carton jaune pour Adem Ljajić
29′ Encore une grosse situation pour le Brésil ! Servi à la limite du hors-jeu, Gabriel Jesus entre dans la surface, élimine son vis-à-vis d'un crochet et tire du droit. Le ballon est contré in extremis !
27′ A noter que dans l'autre rencontre du groupe E, la Suisse et le Costa Rica sont toujours à égalité (0-0).
25′ Oh la belle occasion pour le Brésil ! Dans un tout petit espace, sur le côté gauche de la surface, Gabriel Jesus parvient à glisser le ballon à Neymar. L'ancien Barcelonais tente sa chance dans un angle fermé mais Stojkovic repousse le cuir !
23′ Les Serbes réalisent une bonne entame de match, mais il faudra davantage de vitesse dans les transmissions pour mettre à mal la défense brésilienne...
21′ Bon retour de Fagner dans les pieds de Kostic. C'est un nouveau corner pour la Serbie...
20′ C'est joué en deux temps mais ça ne donne rien.
19′ Le Brésil commence à accélérer. Corner pour la Seleçao !
18′ Coutinho cherche Paulinho, parti dans la profondeur. Mais c'est un poil trop profond et Stojkovic peut se saisir du ballon.
16′ Après une situation chaude dans la surface brésilienne, les Auriverdes partent en contre, avec Neymar à la baguette. Le Parisien transmet à Coutinho, qui alerte Willian côté droit. Le centre du joueur de Chelsea est complètement raté.
14′ Le corner ne donne rien, mais la Serbie conserve la possession du ballon.
14′ Kostic s'essaie à une frappe plein axe. Le ballon est contré par un défenseur brésilien. Corner pour les Serbes !
12′ Coup-franc lointain pour la Serbie, frappé par Kolarov. Alisson s'impose dans les airs et dégage du poing !
11′ C'est un petit coup dur pour le Brésil qui, déjà privé de Daniel Alves pour l'ensemble de la compétition, doit désormais faire sans Marcelo. Reste à savoir si la blessure du Merengue est grave ou bénigne...
9′ Brésil : Entree de Filipe Luis. Sortie de Marcelo.
9′ Le latéral du Real Madrid va être remplacé par Filipe Luis.
8′ Le jeu est arrêté. Marcelo semble avoir un problème...
6′ Les Serbes jouent très haut afin de récupérer le ballon le plus vite possible. Pour l'instant, les centres des Orlovi manquent toutefois de précision.
4′ Deuxième hors-jeu en l'espace d'une poignée de secondes pour Gabriel Jesus ! Le Citizen avait, de toute manière, buté sur Stojkovic.
3′ Brésil : Hors-jeu de Gabriel Jesus
2′ Première percée intéressante de la part de Neymar, conclue par une frappe de Coutinho. Le ballon est contré par Gabriel Jesus, signalé en position de hors-jeu.
1′ Brésil : Hors-jeu de Gabriel Jesus
0′ C'est parti ! Le Brésil a donné le coup d'envoi.
0′ 1ere période
Les deux équipes viennent de faire leur entrée sur la pelouse ! Les hymnes vont retentir...
En face, Tite maintient sa confiance au onze de départ qui est venu à bout du Costa Rica vendredi (2-0). En attaque, les Auriverdes pourront compter sur Neymar, Coutinho, Willian et Gabriel Jesus, alors que Paulinho et Casemiro seront associés à la récupération. La composition du Brésil : Alisson - Fagner, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Paulinho, Casemiro - Willian, Coutinho, Neymar - Gabriel Jesus
Venons-en aux compositions d'équipes. Côté serbe, notons que Krstajic a modifié sa défense. Rukavina remplace Ivanovic sur le couloir droit, alors que Veljkovic est associé à Milenkovic en charnière. Utilisé à un poste de meneur de jeu lors des deux premiers matchs, Sergej Milinkovic-Savic va cette fois évoluer un cran plus bas, à la récupération. La composition de la Serbie : Stojkovic - Rukavina, Milenkovic, Veljkovic, Kolarov - Matic, Milinkovic-Savic - Tadic, Ljajic, Kostic - Mitrovic
Les Brésiliens ont une longueur d'avance sur leurs adversaires du soir et pourraient donc se contenter d'un partage des points. Cela serait néanmoins hasardeux et, surtout, Neymar et ses coéquipiers risqueraient de se faire dépasser par la Suisse.
Battue par la Suisse en toute fin de match vendredi (1-2), la Serbie est dos au mur. S'ils veulent atteindre le tableau final, les hommes de Mladen Krstajic devront battre le Brésil ! Un nul pourrait toutefois suffire, à condition que les Helvètes s'inclinent contre le Costa Rica, déjà éliminé. Autant dire que cela paraît tout sauf évident...
Si certaines rencontres ont pu paraître dénuées d'enjeux au cours des derniers jours, ce n'est absolument pas le cas de celle qui nous attend ce soir à Moscou. Car Serbes et Brésiliens peuvent toujours espérer se qualifier pour les huitièmes de finale !
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre la Serbie et le Brésil, disputé dans le cadre de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2018 ! Coup d'envoi à 20h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.