Coupe du MondeGroupe A
Stadion Krestovskyi - Arbitre E. Cáceres
Nuageux (14°C)
  1. 62′ Dzyuba
  2. 60′ Cheryshev
  3. 47′ Ahmed Fathy (csc)
  1. 71′ Mohamed Salah
Journaliste : Ruiz Joseph
Russie 3 - 1 Égypte
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 57′
    Trézéguet
    Égypte
  1. 60′
    Denis Cheryshev
    Russie
  1. 62′
    Artem Dzyuba
    Russie
  1. 71′
    Mohamed Salah
    Égypte
  1. 83′
    Fyodor Smolov
    Russie
90+5′ Fin du match
90+5′ Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. Demain, retrouvez-nous pour Portugal-Maroc (14h), Uruguay-Arabie Saoudite (17h) et Iran-Espagne (20h). Excellente soirée.
90+5′
90+5′
90+5′ C'est terminé (3-1) ! La Russie s'impose logiquement une deuxième fois dans ce Mondial après avoir battu l'Arabie Saoudite et assure quasiment sa qualification. Les Egyptiens, au contraire, disent adieu aux huitièmes de finale avec ce deuxième revers suite à celui contre l'Uruguay.
90+2′ Les Egyptiens campent devant. Frappe de Warda déviée par Salah. Les Russes vont le faire !
90′ 4 minutes de temps additionnel.
90′ Égypte : Tir non cadré de Amr Warda qui n'y met pas assez de conviction. Ses équipiers lui en veulent.
89′ Les Russes gardent le ballon au corner opposé.
89′ Les Egyptiens doivent marquer maintenent sinon ce sera trop tard !
87′ Égypte : Tir non cadré de Mohamed Salah qui a volé un ballon dans les pieds de Samedov devant la surface.
86′ Smolov cherche Golovin en profondeur. Le jeune talent russe est trop court. Pour le moment, les Russes gèrent loin de leur but.
85′ Russie : Entree de Fedor Kudryashov Sortie de Yuri Zhirkov
83′ Russie : Carton jaune pour Fyodor Smolov (anti-jeu).
81′ 10 minutes pour l'Egypte pour ne pas être éliminé du Mondial !
81′ Égypte : Entree de Ramadan Sobhi Sortie de Trézéguet
80′ Égypte : Entree de Kahraba. Sortie de Marwan Mohsen.
80′ Golovin ne réalise pas un grand match ce soir, à l'image de cette contre-attaque mal gérée.
79′
78′ Russie : Entree de Fyodor Smolov. Sortie de Artem Dzyuba.
77′ Nouveau contact très peu claire dans la surface rysse entre Kutepov et Mohsen. Rien n'est sifflé. Ce n'est pas illogique. Encore un excellent arbitrage ce soir.
76′ Les Eygptiens y croient et se ruent à l'attaque. Les Russes tentent de jouer en contre.
74′ Excellente intervention d'Akinfeev sur le centre tendu de Warda, auteur d'une belle entrée en jeu.
73′ Russie : Coup-franc tiré par Aleksandr Samedov repris par Ignashvich. Pour les gants du gardien.
72′ Russie : Entree de Daler Kuzyaev Sortie de Denis Cheryshev
71′ Égypte : Penalty marqué par Mohamed Salah (3-1) ! Son 34eme but en sélection !
70′ Penalty pour l'Egypte ! Faute sur Salah qui va tirer lui-même !
69′
69′ Aucune frappe cadré dans cette rencontre pour l'Egypte.
67′
66′ Décalage intelligent de Salah pour Trezeguet. Lancé, l'Egyptien frappe de l'intérieur du pied. Juste à côté !
64′ Titulaire lors du premier match, Warda entre en jau à la place et l'Egypte passe en 4-4-2 avec Salah devant avec Mohsen.
64′ Égypte : Entree de Amr Warda Sortie de Mohamed Elneny
64′
63′
63′
63′
62′ Russie : But de Artem Dzyuba (3-0) ! Ferveur exceptionnelle dans ce stade de Saint-Pétersbourg ! Quel but de l'attaquant ! Contrôle de la poitrine dos au but, grand pont en se retournant et ajustement parfait du gardien. Wouah !
61′
60′ Russie : But de Denis Cheryshev ! Troisième but dans ce Mondial pour le joueur de Villarreal ! L'ailier gauche, profiter d'un très bon travail de Mario Fernandes à droite, pour finalement mettre au fond le centre en retrait de son latéral gauche.
59′ Nouveau centre russe. Samedov voit le sien dégagé par Gabr. La défense central, bombardée de centre, est performante dans le secteur aérien.
57′ Égypte : Carton jaune pour Trézéguet pour un coup de coude sur un duel aérien.
55′ Double situation chaude pour l'Egypte avec une frappe de Salah contrée, un corner qui passe devant le but sans être poussé au fond, et un coup franc dégagé en catastrophe !
54′ Samedov recherche un coéquipier plein centre, mais c'est encore la tête de Gabr qui repousse le danger.
54′ Salah et Trezeguet tentent de prendre le jeu à leurs comptes et combinent à deux. Mais le milieu russe réussit à calmer les hardeurs égyptiennes.
52′ Les Russes font la fête en tribunes !
51′ Les Egyptiens tentent beaucoup désormais.
49′ Golovin, très peu en vue en première période, élimine magnifiquement un défenseur à gauche et centre. Dégagé finalement.
47′ Égypte : But contre son camp de Ahmed Fathy ! Les Russes ouvrent le score grâce à une frappe non cadrée de Zobnin déviée dans son propre but par le capitaine de l'Egypte ! Fathy demande une faute de Dzyuba qui l'aurait poussé, mais ce n'est pas du tout le cas !
45′ C'est reparti !
45′ 2éme période
45′
45′
45′ Mi-temps
45′ C'est la mi-temps. Un seul tir cadré dans cette rencontre agréable pour les Russes, dominateurs. Les Egyptiens, longtemps étouffés, vont de mieux en mieux. Salah a touché un seul ballon dans une bonne position et a fait parcourir un frisson à tous les observateurs. La deuxième période s'annonce excitante.
44′ Elneny, le milieu d'Arsenal, est peu en vue. L'une des raisons sans doute de ma domination de la Russie. Il sort enfin avec le ballon dans les pieds. Sa frappe n'est pas cadrée.
43′ Les Russes manquent terriblement de finesse et de matrise dans la zone de vérité.
41′ Salah ! Sur son premier véritable ballon intéressant, l'ailier de Liverpool enroule depuis l'entrée de la surface, et voit ce ballon frôler le but !
40′ Dzyuba reprend un ballon de le tête en gagnant son duel avec Gabr sur ce corner. L'attaquant russe du Zénith ne cadre pas.
38′ Mohsen prend un ballon aérien, mais Mr Ceceres signale une faute de l'attaquant.
36′ Salah est le joueur qui a le moins touché le ballon sur la pelouse, après Akinfeev.
36′ Nouveaux centres russes, de Gazinskyi pui de Cheryshev. Les 10eme et 11eme. Sans réussite encore une fois. Dzuyba n'est pas assez présent dans la finition.
35′ Peu en vue offensivement, Zobnin monte en possession du ballon et tente un pointu. Pas cadré. Du tout.
34′
33′ Trouvé au deuxième poteau par un extérieur du pied superbe de Abdel Shafy, Salah est tout proche d'ouvrir le score, mais un Russe lui passe devant et met en corner !
31′ Les Egyptiens ne parviennent pas du tout à sortir proprement le ballon, à le garder.
29′
29′ Les deux sélectionneurs sont debout depuis le coup d'envoi.
28′
27′ Le match est toujours aussi rythmé et dominé par des Russes pas encore assez fins dans les dernières passes.
25′ El Shenawy finit par capter un ballon qui passe de tête en tête dans la surface, sans qu'un attaquant puisse véritablement marquer, ni qu'un défenseur puisse dégager.
23′ Russie : Tir non cadré de Yury Gazinskiy ! Le milieu de Krasnodar avance, avance, n'est pas attaqué donc tente sa chance. Sans réussite.
21′ Le jeu de la Russie penche clairement à droite. L'attaquant de pointe est finalement Golovin car Dzuyba passe son temps sur l'aile pour étirer le bloc égyptien.
21′
19′
16′ Cheryshev ! Le joueur de Villarreal, passé par le Real Madrid, fait se lever les Russes sur cette frappe enroulée de l'extérieur de la surface. El Shenawy, bloqué, regarde ce ballon frôle sa lucarne.
14′ Russie : Coup-franc tiré par Aleksandr Samedov. Ca termine directement dans les gants d'El Shenawy.
13′ Égypte : Tir non cadré de Trézéguet du droit. L'enroulé de l'ailier droit termine en dehors de la cage, en la frôlant. C'est la première véritable occasion pour des Egyptiens qui sortent la tête de l'eau après 10 minutes en dedans.
12′ Égypte : Corner tiré par Abdalla El Said repris de la tête par Mohsen. Au contact de l'attaquant, Kutepov met en corner encore. Celui-là est dégagé en catastrophe par Zhirkov.
10′ Premier ballon pour Salah dans la surface russe. L'ailier est pris par plusieurs adversaires. Sur le contre, mené à 100 à l'heure par les Russes, la frappe de Cheryshev part bien sans inquiéter finalement le gardien.
9′ Les Egyptiens n'ont pas encore touché un seul ballon dans les 20 derniers mètres russes.
8′ Les Russes mettent la pression. Nouveau centre de Zhirkov vers le point de penalty. Dzuyba ne peut pas contrôler, pris entre deux défenseurs.
6′ Russie : Coup-franc tiré par Aleksandr Samedov dégagé par la défense en corner. Sur ce dernier, Samedov donne en retrait pour un centre manqué de Zhirkov, l'ancien joueur de Chelsea.
5′ Golovin récupère très rapidement un ballon mal ressorti par la défense. Sa frappe n'est finalement pas cadrée, mais les Russes sont très bien entrés dans cette rencontre contrairement à leurs adversaires !
4′ Russie : Corner tiré par Aleksandr Samedov repris de la tête par le défenseur central Ignashevish. Directement dans les gants de El Shenawy.
2′ Dzuyba protège un ballon avec Abdel Shafy dans son dos. Le Russe contrôle mais tire le maillot du latéral gauche en même temps. Faute.
1′ Premier duel engagé entre Kutepov et Mohsen. Faute du défenseur russe sur l'attaquant de pointe de l'Egypte.
0′ Quelle ferveur du peuple égyptien en tribunes !
0′ Le coup d'envoi de la rencontre est donné.
0′ 1ere période
Les hymnes ont retenti.
Auteur d'une excellente entrée, l'attaquant de pointe prend la place de Smolov. Sorti blessé contre l'Arabie Saoudite, Dzagoev est sur le banc de touche, remplacé par Cheryshev, brillant contre lors de la première rencontre.
Touché à l'épaule, Mohamed Salah n'était pas totalement rétabli pour participer au premier match contre l'Uruguay. Cette fois, la star de Liverpool est bien titulaire sur l'aile droite du 4-2-3-1 mis en place par Hector Cuper.
L'Egypte s'est incliné contre l'Uruguay lors de la première rencontre (0-1) sur un but encaissé à la 89eme minute.
La Russie a parfaitement lancé son Mondial, avec une large victoire contre l'Arabie Saoudite (5-0), jeudi.
Le match va se dérouler au stade Stade Krestovski de Saint-Pétersbourg de 68 000 places, construit à la place de l'ancien stade Kirov de 110 000 places.
Bonsoir et bienvenue à tous pour ce match du Groupe A entre la Russie et l'Egypte. Le coup d'envoi de la rencontre va être donné à 20h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.