Football - Coupe du monde République Tchèque/Danemark en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
EuroQuarts de finale
Baku Olympic Stadium - Arbitre B. Kuipers
  1. 50′ Schick
  1. 41′ Dolberg
  2. 6′ Delaney
République Tchèque 1 - 2 Danemark
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 6′
    Thomas Joseph Delaney
    Danemark
  1. 41′
    Kasper Dolberg
    Danemark
  1. 50′
    Patrik Schick
    République Tchèque
  1. 83′
    Michael Krmenčík
    République Tchèque
  1. 85′
    Tomáš Kalas
    République Tchèque
90+6′ Fin du match
90+6′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès ce soir, 21h, pour suivre le dernier quart de finale de cet Euro 2020 entre l'Ukraine et l'Angleterre. Le vainqueur de ce match affrontera donc le Danemark en demi-finale !
90+6′
90+6′
90+6′
90+6′ Le Danemark poursuit son superbe parcours. Après une première mi-temps quasi parfaite, les hommes de Kasper Hjulmand ont un peu plus soufferts en seconde période mais ont tenu bons jusqu'au bout pour s'adjuger le quatrième dernier carré de leur histoire et ont bien l'intention de rééditer l'exploit de 1992 !
90+6′ La belle réaction tchèque n'aura pas suffi. Presque dépassés en première période, les hommes de Jaroslav Silhavy sont brillamment revenus dans la rencontre avec un nouveau but de Patrik Schick mais l'égalisation n'est jamais arrivée malgré les nombreux efforts fournis. La Narodni quitte la compétition la tête haute.
90+6′ C'est fini ! M. Kuipers siffle la fin de ce match fou entre la République Tchèque et le Danemark qui voit les Danois accéder aux demi-finales grâce à une belle victoire 2-1. Les hommes de Kasper Hjulmand affronteront soit l'Ukraine, soit l'Angleterre lors du prochain tour mercredi !
90+5′ République Tchèque : Tir non cadré de Antonín Barák !! Alors que les centres se succèdent côté tchèques, l'un d'entre eux est repoussée par Kjaer plein axe de la tête directement sur Barak qui manque sa reprise pied gauche sans contrôle en prenant ce ballon de l'extérieur du pied !
90+2′ République Tchèque : Tir non cadré de Michael Krmenčík qui tente un geste compliqué en jouant de son corps pour tenter une frappe acrobatique en pivot, mais c'est complètement manqué et ça part largement au-dessus des cages de Schmeichel.
89′ Les Tchèques vont pousser jusqu'au bout alors que le quatrième arbitre indique six minutes de temps additionnel dans ce superbe match !
85′
85′ République Tchèque : Carton jaune pour Tomáš Kalas qui ne se retient pas dans son duel avec Norgaard et emporte tout sur son passage ! Fin de match tendue dans l'intensité !
83′ République Tchèque : Carton jaune pour Michael Krmenčík qui conteste de manière très virulente la décision de M. Kuipers de ne pas siffler faute sur Vydra alors que celui-ci semble fauché par Kjaer à l'entrée de la surface.
83′ C'est désormais au tour de Boril de rester au sol après un choc à la tête reçu par Andersen sur le corner qui suivait l'action précédente. Le latéral gauche tchèque voit l'arrière de son crâne saigner beaucoup et est pris en charge par son staff médical.
81′ Danemark : Tir cadré de J. Mæhle !! Nouvelle opportunité danoise avec un Maehle absolument seul et libre côté gauche qui vient défier Vaclik sur son premier poteau, duel remporté par le portier de Séville alors que deux coéquipiers demandaient le ballon dans l'axe !
80′ Derniers changements également pour les Rouge et Blancs avec les entrées de Joachim Andersen et de Mathias Jensen, respectivement aux places d'Andreas Christensen et de Thomas Delaney, poste pour poste.
79′ Danemark : Entree de Mathias Jensen. Sortie de Thomas Joseph Delaney.
79′ Danemark : Entree de Joachim Christian Andersen Sortie de A. Christensen
78′ Derniers changements pour la Narodni avec les entrées de Matej Vydra à la place d'un Patrik Schick à nouveau buteur mais visiblement touché, et de Vladimir Darida à la place de Petr Sevcik.
77′ République Tchèque : Entree de Vladimír Darida. Sortie de Petr Ševčík.
77′ République Tchèque : Entree de Matěj Vydra Sortie de Patrik Schick
77′ Danemark : Tir cadré de Y. Poulsen !! Sur un contre initié côté droit avec Wass notamment, l'ancien joueur d'Evian trouve Poulsen dans l'axe qui décoche une lourde frappe pied droit sans contrôle que Vaclik parvient à repousser !
73′ Schmeichel ! Sur un bon coup-franc tchèque côté droit, Sevcik cherche le deuxième poteau et la tête de son capitaine Soucek mais le portier de Leicester se détend juste assez pour dévier le ballon et empêcher le joueur de West Ham de marquer à bout portant !
71′ Jankto ! Sur une frappe pied gauche en demi-volée dans la surface, l'ailier tchèque est tout proche de voir Kjaer dévié le ballon dans ses propres buts, mais le capitaine danois parvient à ne pas cadrer. Le corner qui suit ne donnera rien.
69′ Troisième changement pour Kasper Hjulmand avec l'entrée de Daniel Wass à la place de Jens Stryger Larsen sur le côté droit.
69′ Danemark : Entree de Daniel Wass Sortie de Jens Stryger Larsen
68′ Danemark : Tir cadré de Y. Poulsen !! Sur une récupération danoise, Braithwaite est trouvé dans le rond central et dévie en une touche de balle pour Poulsen qui part lancé dans l'axe, fixe Kalas jusqu'à l'entrée de la surface avant de chercher le petit filet droit de Vaclik du pied droit mais le gardien de Séville a tout lu et se couche bien pour stopper cette tentative !
64′ Troisième changement pour Jaroslav Silhavy avec l'entrée de Jakub Brabec à la place d'Ondrej Celustka, blessé donc.
63′ République Tchèque : Entree de Jakub Brabec Sortie de Ondřej Čelůstka
63′ Cette action danoise a fait beaucoup de mal aux Tchèques avec Soucek touché involontairement au visage par Poulsen et Celustka qui doit quitter ses partenaires également sur blessure.
62′ Grosse occasion de refaire le break à nouveau pour le Danemark avec le contre emmené côté gauche par Poulsen qui trouve Braithwaite à droite mais le Barcelonais tergiverse et ni Norgaard ni Poulsen à nouveau ne parviennent à faire flancher la défense tchèque.
60′
59′ Double changement pour le Danemark avec les entrées de Yusuf Poulsen et de Christian Norgaard respectivement aux places de Kasper Dolberg et de Mikkel Damsgaard.
58′ Danemark : Entree de C. Nørgaard Sortie de M. Damsgaard
58′ Danemark : Entree de Y. Poulsen. Sortie de Kasper Dolberg.
56′ Les Danois rééquilibrent un peu les débats avec une séquence d'attaque placée qui aboutit à un très bon ballon de Christensen vers Damsgaard sur lequel Coufal est obligé de se jeter tête en avant pour empêcher la transmission.
53′ Le changement de système et les entrées ont fait beaucoup de bien aux Tchèques qui sont beaucoup plus hauts sur le terrain et mettent bien plus en difficulté la défense danoise qu'en première mi-temps ! La rencontre tient toutes ses promesses !
50′ République Tchèque : But de Patrik Schick !! Quel début de deuxième période de la part des Tchèques qui trouvent la faille très rapidement et mettent la pression sur les Danois avec le but de l'attaquant de Leverkusen du pied droit à la réception d'un centre de Coufal depuis la droite ! 5e but pour Schick dans cet Euro et les Vikings ne mènent désormais plus que 2-1 !
48′ Les Tchèques démarrent très fort cette deuxième mi-temps avec déjà deux occasions qui ont mis Schmeichel à contribution notamment par l'intermédiaire de Krmencik, à peine entré en jeu, mais les Danois tiennent bon pour le moment !
47′ Double changement au retour des vestiaires pour la République Tchèque avec les entrées de Jakub Jankto et de Michael Krmencik aux places de Lukas Masopust et Tomas Holes avec un passage en 4-4-2.
45′ République Tchèque : Entree de Michael Krmenčík Sortie de Lukáš Masopust
45′ République Tchèque : Entree de Jakub Jankto Sortie de Tomáš Holeš
45′ 2éme période
45′ C'est reparti ! M. Kuipers donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps de ce plaisant République Tchèque - Danemark ! 2-0 pour les Vikings pour l'instant, on espère au moins autant de spectacle dans ce deuxième acte !
45′ 2éme période
45+1′
45+1′
45+1′ Les Danois réalisent une copie parfaite pour l'instant. Solides derrière, dangereux devant, les hommes de Kasper Hjulmand prouvent une nouvelle fois qu'ils ne sont pas à prendre à la légère et se sont offerts une avance confortable de deux buts à la pause en vue de la qualification pour les demi-finales. De bon augure pour la suite mais attention à une éventuelle réaction tchèque !
45+1′ Les Tchèques manquent d'équilibre. Dangereux offensivement en se procurant plusieurs occasions, les hommes de Jaroslav Silhavy subissent également beaucoup les assauts danois à la récupération du ballon malgré la possession de balle en leur faveur. Menée désormais de deux buts, la Narodni Tym va devoir trouver des solutions en vue de la seconde période.
45+1′ C'est la pause ! M. Kuipers renvoie les 22 acteurs de ce très beau match aux vestiaires sur le score de 2-0 en faveur du Danemark face à la République Tchèque !
45+1′ Mi-temps
44′ Maehle reste au sol après un duel avec Coufal au cours duquel ce dernier retombe sur sa cheville. Les soigneurs arrivent mais le joueur de l'Atalanta se tord de douleur.
42′
41′ Danemark : But de Kasper Dolberg !! Encore une superbe action danoise et Dolberg à la conclusion avec Vestergaard qui lance Maehle dans le dos de Coufal, le joueur de l'Atalanta réalisant un superbe extérieur du pied droit pour trouver le plat du pied droit du buteur Niçois au deuxième poteau, qui marque ainsi son 3e but du tournoi au passage ! 2-0, le break est fait juste avant la pause !
38′ La fatigue commence à se faire sentir des deux côtés, à l'image de l'action précédente où les Tchèques ont peiné à se replacer sur le contre Danois. La faute notamment à la grosse chaleur, environ 30 degrés, dans le Stade Olympique de Bakou, alors que M. Kuipers n'a pas arrêté le jeu pour une éventuelle pause fraîcheur.
36′ Danemark : Tir cadré de M. Damsgaard !! Sur un ballon récupéré par Vestergaard dans son camp, le défenseur de Southampton lance un Damsgaard étonnamment seul sur le côté droit qui vient se présenter devant Vaclik et frapper fort du pied droit mais le gardien de Séville repousse la tentative du joueur de la Sampdoria !
34′ République Tchèque : Tir cadré de Tomáš Holeš ! Sur un centre de Coufal côté droit, Soucek tente un retourné acrobatique au niveau du point de penalty mais manque le cuir avant que Holes ne reprenne ce ballon du plat du pied droit mais ça arrive plein axe et termine directement dans les gants de Schmeichel !
32′ Sortie salvatrice de Vaclik dans les pieds de Stryger Larsen au terme d'une contre-attaque rondement menée par les Danois avec notamment Braithwaite à l'initiative sur le côté gauche de son propre camp !
30′
29′ Celustka ! Il manque vraiment peu de choses au défenseur central tchèque pour égaliser sur le long coup-franc frappé par Sevcik lors duquel il est cherché au deuxième poteau, mais c'est légèrement trop haut pour le joueur du Sparta Prague.
28′ Belle intervention de Celustka devant un Delaney qui pousse trop son ballon au moment de jouer un deux contre deux à 25 mètres plein axe.
26′ Danemark : Tir non cadré de M. Braithwaite qui frappe fort en angle fermé sur le côté droit de la surface par manque de solutions, espérant sans doute au moins un corner, mais la tentative de l'attaquant du Barça est complètement dévissée et ne donne rien, six mètres pour la République Tchèque.
25′ République Tchèque : Tir non cadré de Tomáš Souček qui cette fois arrive à prendre correctement le ballon de la tête sur un nouveau corner mais est gêné par ses propres coéquipiers Celustka et Barak au moment d'ajuster sa tentative.
23′ Superbe tacle de Delaney qui vient aider Kjaer pour stopper un Schick qui tentait de s'ouvrir un angle de frappe à 20 mètres des cages de Schmeichel.
21′ République Tchèque : Tir cadré de Tomáš Holeš !! Les Tchèques tout proches de l'égalisation avec cette relance manquée de Schmeichel directement dans les pieds de Masopust qui trouve l'espace entre les défenseurs danois pour trouver Holes mais le gardien de Leicester rattrape bien son erreur en remportant son duel !
19′ République Tchèque : Tir non cadré de Tomáš Souček qui arrive lancé pour tenter de reprendre de la tête le corner frappé côté droit mais le joueur de West Ham manque sa tentative, étant notamment bien gêné par Christensen au duel aérien.
16′ Danemark : Tir non cadré de Thomas Joseph Delaney !! Encore une occasion de break pour le Danemark mais aussi de doublé pour Delaney ! Stryger Larsen est lancé côté droit et centre en retrait à mi-hauteur vers le joueur de Dortmund qui manque complètement sa reprise du droit, croyant que Kalas toucherait le ballon avant lui au premier poteau !
15′
14′ République Tchèque : Tir non cadré de Petr Ševčík ! Sur un coup-franc axial, Soucek trouve la tête d'un Kalas qui remise en retrait pour Sevcik mais l'ailier gauche tchèque se précipite sous le pressing danois et manque sa reprise puissante du droit. Match très animé et très plaisant pour l'instant !
13′ Damsgaard !! Quelle opportunité de 2-0 pour le Danemark avec Damsgaard qui est lancé depuis son camp dans le dos de la défense tchèque mais qui manque d'équilibre au moment de tromper Vaclik et dont le tir croisé n'est pas suffisamment fort pour passer la ligne de but, Coufal peut ainsi revenir et dégager !
12′ Tentative de réponse tchèque avec Schick encore une fois côté droit qui repique dans l'axe pour frapper du pied gauche vers le premier poteau mais beaucoup de jambes danoises sont présentes pour contrer ce tir dangereux !
11′ Superbe geste, sans doute involontaire, de Hojberg qui, en voulant contrôler un ballon long de Schmeichel, lobe un Holes venu au contact et réussit donc un sombrero avant de repartir de l'avant !
8′ Danemark : Tir non cadré de Kasper Dolberg ! Les Danois ne sont pas rassasiés à l'image de Dolberg qui est trouvé à 25 mètres plein axe, se retourne bien et enchaîne avec une frappe du pied droit contrée par Kalas. Le corner qui suit ne donne cependant rien cette fois.
6′ Danemark : But de Thomas Joseph Delaney !! Déjà un but dans ce match avec un corner frappé côté droit et repris de la tête par un Delaney absolument seul au point de penalty qui trompe Vaclik ! 1-0 pour le Danemark, ça commence fort !
5′ La première opportunité du match est à mettre au profit des Tchèques parti en contre côté droit avec Schick qui trouve Sevcik à l'opposé dont le contrôle ne lui permet pas de trouver une position de frappe face à Christensen. Le ballon arrive alors jusqu'à Coufal qui décoche du pied gauche à l'extérieur de la surface mais c'est renvoyé par la défense danoise !
2′ Premier gros duel après moins d'une minute en jeu entre Soucek et Maehle, le Danois reste à terre, le souffle coupé, avant d'être pris en charge par son staff médical et de retrouver le terrain au bout de quelques instants.
0′ C'est parti ! M. Kuipers, arbitre néerlandais, donne le coup d'envoi de ce République Tchèque - Danemark pour le compte des quarts de finale de l'Euro 2020 !
0′ 1ere période
Les 22 acteurs et le corps arbitral de ce match font leur entrée sur la pelouse du Stade Olympique de Bakou, en Azerbaïdjan. Le match débutera dans quelques instants, juste après les hymnes nationaux.
Même son de cloche côté danois. Après avoir éliminé le Pays de Galles de brillante manière au tour précédent (4-0), Kasper Hjulmand aligne les onze mêmes joueurs vainqueurs à Amsterdam dont le niçois Kasper Dolberg, auteur d'un doublé face aux Gallois.
On prend les mêmes et on recommence (ou presque) côté tchèque. Quelques jours après l'exploit réalisé face au Pays-Bas en huitième de finale (2-0), Jaroslav Silhavy relance ainsi dix des onze joueurs présents à Budapest, Jan Boril retrouvant sa place de latéral gauche aux dépens de Pavel Kaderabek après sa suspension.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce troisième quart de finale de l'Euro 2020 entre deux outsiders au jeu alléchant depuis le début de la compétition : la République Tchèque face au Danemark !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.