Football - Coupe du monde République Tchèque/Angleterre en direct

EuroGroupe D
Wembley Stadium - Arbitre Artur Manuel Ribeiro Soares Dias
  1. 13′ Sterling
République Tchèque 0 - 1 Angleterre
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 13′
    Raheem Sterling
    Angleterre
  1. 60′
    Jan Bořil
    République Tchèque
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès demain 18h pour suivre le dénouement du groupe E avec Slovaquie - Espagne et Suède - Pologne avant celui du groupe F avec Allemagne - Hongrie et Portugal - France à 21h !
90+3′
90+3′ Contrat rempli pour l'Angleterre. Venus chercher une victoire pour prendre la première place du groupe D, les hommes de Gareth Southgate ont marqué rapidement dans le match avant de gérer leur avance le reste du temps, sans chercher à faire le break. Un minimum syndical qui suffit aux Three Lions pour prendre une belle première place dans ce groupe !
90+3′ Les Tchèques ont manqué d'ambition. Malgré de belles promesses en première période, les hommes de Jaroslav Silhavy n'ont pas su/pu revenir au score, abandonnant ainsi leur deuxième place au profit de la Croatie qui s'est dans le même temps imposé 3-1 en Ecosse ! La Narodni tym finit ainsi 3e du groupe.
90+3′ C'est fini ! M. Soares Dias siffle la fin de ce match du groupe D de l'Euro entre la République Tchèque et l'Angleterre qui voit la victoire des Three Lions chez eux, leur permettant par la même occasion de prendre la première place du groupe !
90+1′ République Tchèque : Tir non cadré de Alex Král qui récupère un ballon haut dans les pieds de Walker côté gauche et repique vers l'axe pour tenter sa chance de loin (environ 30 mètres), du pied droit, mais ça part loin au-dessus, directement dans les tribunes de Wembley.
90′ Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
87′
85′ Angleterre : Hors-jeu de Jordan Henderson !! Les Anglais pensaient avoir enfin fait le break avec le but du capitaine de Liverpool finalement logiquement signalé hors-jeu après le ballon gratté par Bellingham dans les pieds de Sevcik dans la surface.
84′ Dernier changement pour la République Tchèque également avec l'entrée de Vydra à la place de Tomas Holes.
83′ République Tchèque : Entree de Matěj Vydra. Sortie de Tomáš Holeš.
83′ Dernier changement pour l'Angleterre avec l'entrée de Jadon Sancho à la place de Bukayo Saka sur le flanc droit de l'attaque.
82′ Angleterre : Entree de Jadon Sancho Sortie de Bukayo Saka
81′ République Tchèque : Tir non cadré de Tomáš Pekhart qui signe, seulement maintenant, la première frappe de la seconde période ! Le buteur du Legia Varsovie est servi plus ou moins volontairement par Soucek dos au but à l'entrée de la surface et se retourne pour frapper du pied droit mais ça passe à côté du poteau gauche de Pickford.
77′ Quatrième changement pour les Three Lions avec l'entrée de Tyrone Mings à la place de John Stones en défense centrale, alors que le défenseur central de Manchester City semblait touché.
76′ Angleterre : Entree de Tyrone Mings. Sortie de John Stones.
74′ Quatrième changement pour la Nardoni tym avec l'entrée de Tomas Pekhart à la place de Patrik Schick, l'actuel meilleur buteur de l'Euro, qu'on a peu vu aujourd'hui et qui est sans doute préservé en vu du huitième de finale à venir.
73′ République Tchèque : Entree de Tomáš Pekhart Sortie de Patrik Schick
72′ Superbe percée de Maguire plein axe qui n'est absolument pas attaqué et peut servir Bellingham dans la surface avant que Holes n'intervienne au niveau du point de penalty pour sortir le ballon en corner, qui ne donnera rien.
70′ Bonne anticipation de Vaclik qui sort devant un Saka lancé depuis son camp par Maguire. Si la deuxième période ressemble beaucoup à la première, elle manque néanmoins beaucoup d'occasions, d'opportunités, comme si les deux équipes, déjà qualifiées, se contentaient de ce score.
66′ Double changement pour Gareth Southgate également avec les entrées de Marcus Rashford et de Jude Bellingham en lieux et places de Raheem Sterling et Jack Grealish.
65′ Angleterre : Entree de Jude Bellingham. Sortie de Jack Grealish.
65′ Angleterre : Entree de Marcus Rashford Sortie de Raheem Sterling
64′
63′ Double changement pour Jaroslav Silhavy avec les entrées d'Alex Kral et Adam Hlozek respectivement aux places de Vladimir Darida et Lukas Masopust.
62′ République Tchèque : Entree de Adam Hložek Sortie de Lukáš Masopust
62′ République Tchèque : Entree de Alex Král Sortie de Vladimír Darida
60′ République Tchèque : Carton jaune pour Jan Bořil qui fauche un Saka qui avait fait la différence sur son contrôle orienté côté droit. Un carton jaune synonyme de suspension pour le latéral gauche tchèque en huitième de finale !
59′ Bonne sortie et bon dégagement de Pickford des deux poings sur un centre lointain de Coufal depuis la droite alors que Schick traînait au bout de la trajectoire !
56′ Bonne défense de Walker sur Masopust pour laisser sortir le ballon en sortie de but en jouant de son corps alors que Pickford s'était montré plutôt hésitant.
55′ Si les Tchèques se montrent assez entreprenants en jouant rapidement pour arriver dans le camp anglais à la récupération du ballon, les choses deviennent en revanche beaucoup plus compliquées à l'approche des trente derniers mètres adverses, où les solutions sont dures à trouver.
50′ La seconde période est repartie sur les mêmes bases et le même bon rythme que celui de la première mi-temps avec une domination anglaise et de bonnes transitions tchèques.
46′ Dans le même temps, l'Angleterre procède aussi à son premier changement en faisant entrer Jordan Henderson en lieu et place de Declan Rice au milieu de terrain.
45′ Angleterre : Entree de Jordan Henderson Sortie de Declan Rice
45′ Premier changement pour la République Tchèque au retour des vestiaires avec l'entrée de Petr Sevcik à la place de Jakub Jankto.
45′ République Tchèque : Entree de Petr Ševčík. Sortie de Jakub Jankto.
45′ C'est reparti ! M. Soares Dias donne le coup d'envoi de la seconde période entre la République Tchèque et l'Angleterre ! Les Britanniques mènent pour l'instant 1-0 mais tout reste encore à faire dans la deuxième mi-temps !
45′ 2éme période
44′ Sur l'autre pelouse, Croates et Ecossais sont revenus aux vestiaires sur le score de 1-1, ce qui a peu d'incidence au classement pour le moment. L'Angleterre serait alors première du groupe, suivi de son adversaire du soir puis de la Croatie, si les scores actuels en restaient là.
44′
44′ Les Anglais vont devoir se mettre à l'abri rapidement. Avec pour objectif de prendre la première place du groupe D, les hommes de Gareth Southgate sont d'abord bien rentrés dans le match avec notamment un poteau et un but pour Sterling mais se sont aussi faits peur à plusieurs reprises malgré leur domination. Les Three Lions doivent ainsi inscrire rapidement le but du break !
44′ Les Tchèques ont montré quelques promesses. Alors qu'ils ont mis du temps à rentrer dans leur match, subissant plusieurs occasions et encaissant notamment un but, les hommes de Jaroslav Silhavy ont prouvé à plusieurs reprises qu'ils pouvaient revenir au score. Les joueurs de Narodni tym ont néanmoins été aussi proches d'encaisser le but du break plus d'une fois !
44′ C'est la pause ! M. Soares Dias renvoie les 22 acteurs de cette rencontre aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur de l'Angleterre, sur sa pelouse de Wembley, face à la République Tchèque !
44′ Mi-temps
42′ Angleterre : Tir cadré de Harry Kane ! Servi sur le côté droit de la surface, l'attaquant de Tottenham feinte le crochet vers la droite pour revenir vers l'axe et tenter sa chance du pied gauche à ras de terre mais Vaclik est de nouveau sur la trajectoire, même si son arrêt en deux temps est peu académique.
38′ Shaw ! Sur un déboulé de Grealish plein axe, le Villan décale sur sa gauche pour trouver un Shaw lancé qui centre à ras de terre contré par Coufal, obligeant Vaclik à se coucher au niveau de son premier poteau pour repousser ce ballon en corner, qui ne donnera rien !
34′ République Tchèque : Tir non cadré de Tomáš Souček et quelle occasion pour les Tchèques ! Sur un superbe ballon de Darida vers un Boril absolument seul à gauche, ce dernier adresse un centre vers Jankto que Shaw parvient à repousser dans les pieds d'un Soucek qui croise un peu trop sa tentative du pied droit au point de penalty, ça passe juste à côté du poteau droit de Pickford !
30′
28′ Les Tchèques vont beaucoup mieux à l'image des deux corners qu'ils viennent de se procurer et sur lesquels les hommes de Jaroslav Silhavy ont bien failli profiter du cafouillage pour égaliser à bout portant !
26′ République Tchèque : Tir cadré de Tomáš Holeš !! Voilà une belle réponse tchèque avec la tentative lointaine du milieu de terrain du Slavia Prague du pied droit qui oblige Pickford à réaliser une belle horizontale pour repousser le danger !
25′ Angleterre : Tir cadré de Harry Kane !! Le buteur de Tottenham était tout proche de débloquer son compteur but dans la compétition en profitant du bon ballon lancé dans la profondeur pour feinter la frappe du gauche et tenter sa chance du droit mais Vaclik laisse traîner la main sur son duel et évite le break ! Superbe arrêt réflexe de la part du portier tchèque !
23′ Bon centre de Masopust après un bonne combinaison côté droit avec notamment Coufal et Jankto mais c'est légèrement trop profond pour Schick et Walker peut contrôler de la poitrine pour son gardien.
20′ Superbe tacle de Kalas pour empêcher Kane de partir en contre-attaque seul ou de servir un Saka isolé à droite. Les Tchèques ont un peu remis le pied sur le ballon depuis quelques minutes.
17′ Les Tchèques sont en difficulté dans ce début du match. Laissant volontairement le ballon aux Anglais, les coéquipiers de Tomas Soucek défendent très bas et éprouvent de grandes difficultés à récupérer des ballons et à la conserver en transition.
13′
13′ Angleterre : But de Raheem Sterling !! Avec un Saka qui réalise une superbe percée plein axe au départ, le ballon arrive jusqu'aux pieds de Kane dans la surface, dos au but dont la passe vers Grealish permet au joueur d'Aston Villa de déborder côté gauche et de centrer au deuxième poteau pour la tête d'un Sterling opportuniste qui s'offre son 2e but de la compétition ! 1-0 pour les Anglais !
10′ Angleterre : Coup-franc tiré par Luke Shaw et repris de la tête par Stones au deuxième poteau qui semble avoir tenté une remise, mais le défenseur de Manchester City est bien gêné et ne trouve que le petit filet extérieur gauche de Vaclik.
6′ Alors qu'ils n'avaient quasiment pas touché le ballon jusqu'à l'occasion de Sterling, les Tchèques se sont finalement mis en place et ont réalisé une belle phase de transition en une touche de balle pour remonter jusqu'aux 30 derniers mètres adverses, mais le cuir semble réservé aux Anglais dans ce début de match.
2′ Angleterre : Poteau de Raheem Sterling !! Les Anglais commencent fort avec un bon ballon de Shaw dans le dos de Coufal pour trouver un Sterling plus rapide qui profite de l'hésitation de Vaclik pour tenter le lob mais l'attaquant de Manchester City trouve le poteau gauche du portier de Séville !
0′ C'est parti ! M. Artur Soares Dias, arbitre portugais, donne le coup d'envoi de ce choc entre les actuels deux premiers du groupe D de l'Euro 2020, la République Tchèque et l'Angleterre !
0′ 1ere période
Les deux équipes et le corps arbitral de la rencontre font leur entrée sur la pelouse de Wembley. Le match débutera après les hymnes nationaux.
Si l'absence de Phil Foden a été expliquée par Gareth Southgate il y a quelques minutes, la titularisation de Bukayo Saka à la place de Jadon Sancho ou de Marcus Rashford interroge du côté des supporters des Three Lions. Le jeune ailier polyvalent d'Arsenal aura quant à lui à cœur de mettre à profit la confiance conférée par le sélectionneur anglais.
Les deux équipes ont beau déjà être qualifiées, c'est la première place du groupe qui se joue ce soir. Tchèques comme Anglais comptent en effet 4 points chacun, avec néanmoins un avantage au goal average en faveur de la Narodni Tym. On surveillera également dans le même temps le résultat de Croatie - Ecosse, qui peut relancer totalement ce groupe.
A l'inverse, on note quatre changements dans le onze de départ anglais concocté par Gareth Southgate par rapport à celui qui a concédé le nul 0-0 à Wembley lors du derby face aux Ecossais. Harry Maguire fait ainsi son retour en défense central et Kyle Walker à droite tandis que Jack Grealish et Bukayo Saka accompagneront Harry Kane en attaque. Des changements notamment dus aux forfaits de Mason Mount et Ben Chilwell, potentiellement cas contacts, tandis que Phil Foden est préservé pour éviter une suspension, selon le sélectionneur lui-même.
On prend les mêmes et on recommence côté tchèque. Le sélectionneur Jaroslav Silhavy reconduit ainsi les onze mêmes joueurs que ceux qui ont pris le point du match nul (1-1) face au vice-champion du monde en titre, la Croatie. On note ainsi à nouveau la présence des Hammers Vladimir Coufal et Tomas Soucek ainsi que celle de l'actuel meilleur buteur de la compétition avec trois buts, Patrik Schick.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre cette "finale" du groupe D de l'UEFA Euro 2020 entre la République Tchèque et l'Angleterre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.