Football - Coupe du monde Qatar/Equateur en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe du MondeGroupe A
Al-Khor Stadium - Arbitre Daniele Orsato
  1. 32′ E. Valencia
  2. 16′ E. Valencia
Journaliste : Bruno Ahoyo
Qatar 0 - 2 Equateur
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 15′
    Saad Al Sheeb
    Qatar
  1. 16′
    E. Valencia
    Equateur
  1. 22′
    Almoez Ali
    Qatar
  1. 29′
    M. Caicedo
    Equateur
  1. 32′
    E. Valencia
    Equateur
  1. 36′
    Karim Boudiaf
    Qatar
  1. 56′
    J. Méndez
    Equateur
90+7′ Fin du match
90+7′ Merci de nous avoir suivis ! Bonne soirée à toutes et à tous sur notre site.
90+6′ C'est fini au stade Al-Bayt de Al-Khor, entre le Qatar et l'Équateur (0-2). Surclassé dans tous les compartiments du jeu, le pays hôte qatarien a logiquement cédé face aux Équatoriens d'Enner Valencia, qui avaient un plan parfait ce dimanche soir. Il faudra aux coéquipiers d'Akram Afif se relever, dès vendredi (14h heure de Paris) face au Sénégal. Les Lions sénégalais entrent en course demain, à 17h heure de Paris contre les Pays-Bas dans ce même groupe A.
90+6′
90+6′ C'est terminé !
90+6′ Qatar : Ce corner tiré par Akram Afif est repoussé sans souci au coeur de la surface.
90+5′ Premier corner qatarien à la 95e minute du match...
90+3′ La déroute des Al-Annabi a été totale. La Fédération Qatarienne de football va t-elle pouvoir maintenir son entraineur en place ?
90+2′ C'est donc la première fois, dans l'histoire de la Coupe du Monde, que le premier but de la compétition est un penalty inscrit. En l'occurrence, à la 16e minute de ce match par Enner Valencia.
90+1′ Il y aura 5 minutes de temps additionnel pour clore cette rencontre.
90′ Equateur : Entree de A. Franco Sortie de M. Caicedo
90′ Equateur : Entree de K. Rodríguez. Sortie de M. Estrada.
89′
87′ Les Équatoriens ont décidé de commencer à gagner du temps. N'ont-ils pas raison ?
86′ Qatar : LA REPRISE DE Mohammed MUNTARI ! Sur une longue transversale, Al-Rawi trouve Muntari dans le dos des défenseurs équatoriens. L'attaquant d'Al-Duhail reprend du droit en 1 temps en extension ! Ça termine de peu au-dessus des buts de Saad Al-Sheeb !
85′ Danger ! Danger ! Danger ! Afif perd le ballon devant Sarmiento ! L'attaquant de Brighton accélère et tente de trouver Estrada dans la surface, mais le buteur de Cruz Azul perd le cuir !
81′ Enner Valencia est souriant sur le banc ! Le capitaine de la Tri le sait ! La victoire ne peut pas échapper aux Équatoriens.
79′ Equateur : Hors-jeu de Jeremy Sarmiento ! Pervis Estupinan prend de la vitesse côté gauche. Sarmiento touche le cuir et reçoit le ballon en retrait, avant de frapper au-dessus du but, alors qu'il était seul dans la surface ! Finalement, c'est un hors-jeu qui est signalé.
77′ Equateur : Entree de J. Cifuentes. Sortie de E. Valencia.
76′
74′ Félix Sánchez Bas n'a pas réussi à remobiliser ses hommes à la pause. C'est assez fou. Si ses hommes ne sont pas gonflés à bloc ce soir, ils ne seront jamais.
73′ On se demande si Félix Sánchez Bas, l'entraineur espagnol du Qatar, sera toujours sur le banc lors du prochain match. On a rarement vu un pays hôte aussi mauvais lors de son premier match.
72′ Qatar : Entree de Mohammed Waad. Sortie de Hassan Al Haydos.
72′ Il est remplacé par l'attaquant Mohammed Muntari, attaquant également et coéquipier d'Almoez Ali en club, à Al-Duhail.
72′ Qatar : Entree de Mohammed Muntari. Sortie de Almoez Ali.
71′ Au terme de ce premier décevant match en Coupe du Monde, le buteur du Qatar, Almoez Ali ca céder sa place.
70′ Première accélération de Sarmiento qui casse les lignes balle au pied. Il perd cependant le cuir sur sa passe.
68′ Equateur : Entree de J. Sarmiento. Sortie de R. Ibarra.
66′ Jeremy Sarmiento, le jeune attaquant de Brighton (20 ans) va entrer en jeu.
65′ Le pressing équatorien leur permet de récupérer facilement le cuir. On dirait qu'ils sont déjà en train de sécuriser les 3 points pour le prochain match, les joueurs de Gustavo Alfaro !
63′ Qatar : La reprise de Pedro Migueeeeeeeel ! Sur un centre venu de la gauche, Pedro Miguel reprend de la tête dans la surface, mais ça passe à côté !
61′ Après intervention de son personnel médical dédié, Ángelo Preciado va mieux. Le défenseur de Genk (D1 belge) reprend sa place.
59′ Ángelo Preciado semble s'être fait mal tout seul sur un tacle.
58′ Le manque d'idées des Qatariens dans le jeu est assez triste à constater.
56′ Equateur : Carton jaune pour Jhegson Méndez pour une faute très évitable, au niveau des chevilles de l'attaquant qatarien, sur Akram Afif.
55′ Equateur : La frappe d'Ibarra repoussée par Al-Sheeb ! Sur une belle récupération, Méndez lance Ibarra dans la profondeur au coeur d'une défense qatarienne hors de position. Le milieu offensif équatorien accélère, dépose Al-Rawi, contrôle dans la surface et tente une frappe puissante du droit à la gauche du gardien qatarien ! Al-Sheeb repousse le ballon du poing au loin.
53′ Gonzalo Plata ! Servi par son défenseur Hincapié, l'attaquant équatorien accélère dans l'axe et dépose plusieurs adversaires. Il s'avance et centre du gauche à mi-hauteur dans la surface, mais Estrada est trop court ! Le ballon file en touche.
52′ Gonzalo Plata, l'attaquant du Real Valladolid, est de plus en plus incisif côté gauche.
50′ La domination équatorienne est totale.
49′ Les Qatariens mettent davantage d'intensité. Cependant, la Tri équatorienne semble toujours supérieure techniquement.
48′ Enner Valencia tente une percée au coeur de la défense qatarienne. Il est bien repris.
47′ Il n'y a pas eu de changements à la pause, des deux côtés.
45′ Coup d'envoi de la seconde période du match d'ouverture de la 22e Coupe du Monde de la FIFA de football, entre le Qatar et l'Équateur (0-2).
45′ 2éme période
45+6′ Mi-temps
45+6′ Bonne pause ! On se retrouve tout de suite.
45+6′ C'est la pause au stade Al-Bayt d'Al Khor, entre le Qatar et l'Équateur (0-2). L'équipe nationale du Qatar réalise un non-match jusqu'ici, sûrement à cause de la pression. Enner Valencia (buteur sur penalty, 16eme) et (31eme) est le grand homme de ce premier dimanche de la 22eme édition de la Coupe du Monde.
45+5′ Qatar : La reprise de Almoez Ali ! Le meneur de jeu Al-Haydos parvient à déborder côté droit. Il centre dans la surface pour Almoez Ali, mais le buteur patenté qatari, seul dans le petit rectangle, ne cadre pas sa reprise de la tête ! Ça passe à côté ! C'est la première occasion pour le Qatar !
45+3′ C'est assez saisissant; on dirait que les Qatariens n'ont pas les jambes. Le chantier psychologique sera important à la pause.
45+2′ Les Équatoriens gèrent le tempo jusqu'à la pause.
45′ Il y aura 5 minutes de temps additionnel pour terminer cette première période.
44′ Enner Valencia se relève difficilement. Après intervention du personnel médical équatorien, le capitaine de la Tri se relève.
43′ Le capitaine de l'Équateur reste au sol. Son genou droit, déjà touché dans le duel précédent avec Boudiaf, semble s'être bloqué.
42′ Enner Valencia est allé disputer un duel à Karim Boudiaf. Il s'est écroulé sur la pelouse.
41′ Tout cela face à des Qatariens bien inoffensifs.
40′ Les Équatoriens ont bien compris qu'il fallait jouer la montre jusqu'à la pause.
39′ Servi à gauche, Valencia tente de prendre la vitesse. Il est rattrapé de justesse par Al-Rawi, alors que le capitaine équatorien était en position très favorable pour centrer.
37′ Enner Valencia, capitaine de l'équipe d'Equateur et attaquant de Fenerbahçe subit énormément de fautes. Il peine à se relever sur cette faute.
36′ Qatar : Carton jaune pour Karim Boudiaf, suite à une béquille maladroite sur Enner Valencia.
34′ Le public du stade Al-Bayt est plongé dans la stupeur.
32′ Equateur : OOOOH ! LE DOUBLÉ POUR ENNER VALENCIA ! Sur un centre venu de la droite adressé par Ángelo Preciado, Valencia sème aisément Al-Rawi et Pedro Miguel : il marque d'une reprise de la tête décroisée imparable pour Saad Al-Sheeb ! 2-0 pour l'Équateur !
30′ L'Équateur s'amuse. Cela ressemble à une rencontre d'entrainement.
29′ Equateur : Carton jaune pour Moisés Caicedo qui a séché Abdulaziz Hatem, le premier du match pour les Équatoriens.
27′ Le pressing qatarien est très désuni. Les joueurs de la Tri sont dans un FAUTEUIL.
26′ Karim Boudiaf (32 ans, 109ème sélection ce soir), le milieu de terrain d'Al-Duhail tente de réveiller ses coéquipiers.
25′ 62% de possession pour l'équipe nationale d'Équateur.
24′ Le moindre pressing équatorien déstabilise les joueurs du pays organisateur. Rien ne marche pour les Al-Annabi (les Bordeaux).
22′ Qatar : Carton jaune pour Almoez Ali suite à une semelle maladroite sur Enner Valencia.
20′ L'équipe du Qatar est en grande difficulté. Ils manquent également d'agressivité, et ils ont énormément de mal à gérer la profondeur.
18′ Voilà qui ne va pas mettre les Qatariens en confiance.
17′ C'est le 36e but d'Enner Valencia en 75 sélections avec la sélection équatorienne.
16′ Equateur : LE PENALTY marqué par Enner Valencia ! Al Sheeb a plongé à droite, Valencia a marqué du plat du pied droit à la gauche du gardien qatarien ! L'Équateur mène 1-0 !
15′ Qatar : Lancé par Estrada dans la profondeur, le capitaine de la Tri Valencia accélère, se déporte sur la gauche et dépose Pedro Miguel. Al -Sheeb intervient dans sa surface mais ce n'est pas maîtrisé, il fauche l'ancien attaquant de West Ham de la main droite ! PENALTY POUR L'ÉQUATEUR ! Et Carton jaune pour le gardien Saad Al-Sheeb !
14′ Un vrai-faux rythme s'est installé. Les Qataris sont positionnés très bas, et l'équipe visiteuse semble avoir baissé de rythme.
13′ Le corner de Moisés Caicedo est repoussé au premier poteau.
12′ Corner à venir pour l'Équateur. Ça se bouscule beaucoup dans le rectangle qatarien.
11′ Le ballon est dévié par un équatorien mais écarté par la défense qatarie.
10′ Nouveau coup franc pour Pervis Estupiñán, plus excentré sur la gauche que le précédent.
8′ Les joueurs qatariens semblent happés par l'enjeu.
7′ Les Équatoriens ont déjà récupéré le ballon. Ils font tourner et trouvent des décalages dans le camp qatarien.
7′ Le kop de supporters qatariens souffle un bon coup.
5′ Equateur : Hors-jeu de Enner Valencia ! Le but est ANNULÉ ! L'attaquant équatorien était hors-jeu au départ du coup franc selon l'assistance vidéo.
4′ Le but pour l'Équateur ! But d'Enner Valencia ! Sur un coup franc frappé depuis le rond central, Al-Sheeb, le gardien qatari manque totalement son intervention. Après un retourné manqué, Valencia intervient et marque de la tête dans le but vide ! 1-0 pour l'Équateur !
1′ 1ere période
1′ Première faute trop rugueuse de Pervis Estupiñán signalée près de la touche.
1′ C'EST PARTI ! Les Qataris donnent le coup d'envoi.
1′ 1ere période
Un des hommes du match sera l'attaquant Almoez Ali, qui a inscrit 41 buts en 92 sélections avec le Qatar.
Ça se rapproche ! Les 22 joueurs se placent sur le terrain...
Il y aura un Français à la VAR : c'est le 3e assistant, monsieur Benoît Millot.
L'arbitre de la rencontre sera l'Italien Daniele Orsato.
Ça va commencer ! Le stade Al-Bayt est en ébullition !
Le banc équatorien : Domínguez, Ramírez, Arboleda, Pacho, Arreaga, Palacios, Porozo, Gruezo, Alan Franco, Ayrton Preciado, Cifuentes, Mena, Sarmiento, Djorkaeff Reasco, Kevin Rodríguez.
Le onze de départ de l'équipe nationale d'Équateur, également aligné en 4-4-2 : Galindez - Preciado, F. Torres, Hincapié, Estupiñán - Plata, Estrada, Mendez, Ibarra - Estrada, E. Valencia (cap.).
Le banc du Qatar : Meshaal Barsham, Yousef Hassan, Ró-Ró, Mohammed Waad, Boualem Khoukhi, Tarek Salman, Ahmed Alaaeldin, Salem Al-Hajri, Jassem Gaber, Naif Al-Hadhrami, Assim Madibo, Mostafa Meshaal, Ali Assadalla, Khalid Muneer, Mohammed Muntari.
Le onze de départ de l'équipe nationale du Qatar, dans un dispositif en 4-4-2 : Al-Sheeb - Pedro Miguel, Hisham, Khoukhi, Salman, Hassan - Boudiaf, Al-Haydos (cap.), Hatem - Ali, Akram Afif.
Son père et prédécesseur, le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani est à sa droite, le président de la FIFA Gianni Infantino est à sa gauche.
Le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, l'émir du Qatar donne un discours d'un majestueux pupitre pour lancer la compétition.
Alors que Morgan Freeman lance un mini-film sur l'histoire du jeune Émirat du Qatar (pays indépendant du Royaume-Uni depuis le 3 septembre 1971), les compositions sont tombées.
"Dreamers" de Jungkook et Fahad Al-Kubaisi est un des titres officielles de cette 22e Coupe du Monde de la FIFA.
En tout cas, dans le vestiaire du stade d'Al-Bayt, tout est prêt pour le Qatar et l'Équateur !
Jungkook interprète en direct le titre "Dreamers" avec le chanteur qatari Fahad Al-Kubaisi.
Le show du chanteur Jungkook, l'un des chanteurs du groupe sud-coréen BTS, a commencé.
Toutes les mascottes des précédentes Coupe du Monde sont là aussi.
On a eu droit à Waka Waka de Shakira, Magic In The Air de Magic System,The Cup Of Life de Ricky Martin, Wavin' Flags de K'Naan...
Les ex-hymnes de la Coupe du Monde retentissent dans le stade Al-Bayt.
Le légendaire acteur Morgan Freeman a introduit un speech avec un jeune enfant en situation de handicap et habillé d'une Ghutra (accessoire vestimentaire traditionnel du Moyen-Orient).
La cérémonie d'ouverture a commencé au stade Al-Bayt.
Le défenseur retraité Marcel Desailly (116 sélections avec nos Bleus, 3 buts) est au stade Al-Bayt ! Il est venu sur la pelouse pour présenter le plus qu'unique Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA. Il le fait évidemment en tant que vainqueur de l'édition 1998 avec la France.
Le stade Al-Bayt tire son nom des tentes qu'utilisaient traditionnellement les nomades de la région désertique du Golfe et évidemment donc du Qatar.
Le match se déroulera dans le stade d'Al-Bayt à Al-Khor, magnifique écrin de 60.000 places.
Bonjour à toutes à tous, c'est le jour J ! Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le tout premier match de la Coupe du Monde 2022, entre le Qatar et l'Equateur. Coup d'envoi à 17h00 à Al-Khor au Qatar !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.