Football - Qualif. Coupe du monde 2022 Pologne/Slovaquie en direct

ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
Russie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroGroupe E
Stadion Krestovskyi - Arbitre O. Hațegan
  1. 45′ Linetty
  1. 69′ Škriniar
  2. 18′ Wojciech Szczęsny (csc)
Pologne 1 - 2 Slovaquie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 21′
    Grzegorz Krychowiak
    Pologne
  1. 45′
    Karol Linetty
    Pologne
  1. 61′
    Grzegorz Krychowiak
    Pologne
  1. 69′
    Milan Škriniar
    Slovaquie
90+6′ Fin du match
90+6′ Fin du temps réglementaire
90+5′ C'est fini au Stadion Krestovskyi, sur cette victoire de la Slovaquie, 2 buts à 1 ! Auteurs d'un premier acte convaincant, les joueurs de Stefan Tarkovic ont été cueillis à froid par un but polonais, dès le retour des vestiaires. Fort heureusement pour eux, le carton rouge de Grzegorz Krychowiak a cassé le momentum adverse et leur a permis de reprendre confiance pour aller chercher un succès loin d'être immérité et pour croire de nouveau à une qualification en phase finale de l'Euro. Grosse déception en revanche pour les Polonais, bien trop peu inspirés dans le jeu et dans la dernière passe. Merci à tous de nous avoir suivis !
90+3′ L'une des toutes dernières opportunités polonaises ! Sur un centre venu de la droite, Lewandowski se saisit du ballon, dos au but, et remet en retrait pour Swiderski. L'attaquant enchaîne une jolie frappe du gauche que va chercher Dubravka tout près de son poteau !
90+1′ Slovaquie : Entree de Ján Greguš Sortie de Ondrej Duda
90′ On jouera quatre minutes de temps additionnel.
89′ Quelle occasion pour la Pologne ! Après un coup franc dégagé de la tête, Berezynski déborde sur l'aile droite et centre en retrait pour Bednarek. Au point de penalty, le défenseur de Southampton manque sa frappe du droit puis se met sur son pied gauche pour un tir croisé qui frôle le poteau d'un Dubravka pourtant battu.
88′ Corner rentrant pour les Polonais qui met un gros coup de chaud sur la cage adverse. Lewandowski dévie légèrement de la tête au premier poteau, mais Glik, à l'affût derrière, est un poil trop court pour couper la trajectoire devant le but vide.
87′ Nouvelle montée de Puchacz qui déborde sur l'aile gauche et qui voit son centre dévié par Kucka. Cette modification de trajectoire perturbe Dubravka, lequel est tout heureux de voir le cuir passer au-dessus de sa barre.
86′ Slovaquie : Entree de Tomáš Suslov Sortie de Róbert Mak
86′ Slovaquie : Entree de Michal Ďuriš. Sortie de Lukáš Haraslín.
85′ Pologne : Entree de Karol Świderski Sortie de Piotr Zieliński
85′ Pologne : Entree de Jakub Piotr Moder. Sortie de Mateusz Klich.
82′ C'est cette fois un corner qu'obtiennent les joueurs de Paulo Sousa. Sur un centre, Glik est battu sur le duel aérien, mais le ballon revient vers Puchacz à l'entrée de la surface. Malheureusement pour le latéral, il dévisse son tir du gauche qui finit dans les tribunes.
80′ Coup franc pour les Polonais, dans les 25 mètres adverses, côté gauche. Zielinski centre dans le paquet mais la défense finit par éloigner le danger, d'abord de la tête puis au pied.
78′ Slovaquie : Entree de Martin Koscelník. Sortie de Peter Pekarík.
78′ Slovaquie : Entree de Patrik Hrošovský. Sortie de Jakub Hromada.
77′ Joli sauvetage de Puchacz qui annihile un contre à destination de Hamsik, sur lequel le joueur de Göteborg était bien placé pour frapper.
75′ On entre dans le dernier quart d'heure de jeu et sans trop de surprise, la Pologne peine à imprimer un rythme pour croire à un éventuel retour. La confiance a clairement changé de camp depuis une bonne dizaine de minutes.
72′ Pologne : Entree de Tymoteusz Puchacz Sortie de Maciej Rybus
72′ Pologne : Entree de Przemysław Frankowski Sortie de Karol Linetty
70′ En panne d'inspiration, les Polonais s'en remettent désormais à des frappes lointaines. La dernière est signée Zielinski, plein axe et des 25 mètres, mais le tir du gaucher s'envole dans les tribunes.
69′ Slovaquie : But de Milan Škriniar ! Quel but d'attaquant du défenseur intériste ! Sur un corner joué en retrait, au point de penalty, le Slovaque enchaîne un contrôle du plat du pied et une frappe puissante du droit en pivot qui ne laisse aucune chance à Szczesny. Coup dur pour la Pologne, quelques minutes après le carton rouge de Krychowiak !
67′ Belle montée de Kucka plein axe pour atteindre la surface adverse et décaler Haraslin côté droit. Ce dernier tente le tir enchaîné mais ne trouvera que le petit filet extérieur, sur une frappe légèrement déviée par Rybus.
64′ Sans trop de surprise, les Slovaques s'enorgueillissent en supériorité numérique. Mais la vitesse est moins flagrante qu'en première période.
61′ Pologne : Carton rouge pour Grzegorz Krychowiak ! Coup dur pour la Pologne, dans une bonne période et qui voit son milieu de terrain commettre une vilaine faute sur Hromada. Monsieur Hategan n'a d'autres choix que de brandir un second carton jaune synonyme de rouge pour le joueur du Lokomotiv Moscou.
57′ Corner polonais joué rentrant par Zielinski. Il y a du monde dans les six mètres, mais c'est Satka qui parvient à donner de l'air aux siens de la tête.
56′ Lewandowski récupère un bon ballon dans les 20 mètres adverses, et tente une ouverture dans la profondeur pour Zielinski. Mais un défenseur veille pour dégager de la tête.
52′ La Slovaquie tente timidement de sortir la tête de l'eau, avec un ballon pour Haraslin dans les 25 mètres adverses, mais la frappe du gauche de ce dernier s'envole finalement dans les tribunes.
50′ La Pologne continue d'appuyer sur l'accélérateur et oblige son adversaire à jouer extrêmement bas. Tous les Slovaques campent maintenant dans leurs 30 mètres.
47′ Comme en première période, Zielinski est servi à l'angle de la surface opposée et se remet sur le pied gauche pour un tir à ras-de-terre. Mais là encore, sa tentative est non cadrée.
45′ Pologne : But de Karol Linetty ! Ca redémarre fort pour la Pologne ! On joue à peine depuis 35 secondes, que les joueurs de Paulo Sousa déboulent dans la surface adverse. Rybus est lancé en profondeur et centre en retrait, au point de penalty, pour Linetty. Le milieu manque légèrement sa reprise du gauche, mais parvient à battre Dubravka avec un ballon fuyant à ras-de-terre, qui termine en poteau rentrant. Quelle entame de deuxième acte !
45′ Les Polonais relancent les hostilités de cette seconde période !
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'est la pause au Stadion Krestovskyi. Avantage globalement logique pour des Slovaques qui, sans avoir une importante possession de balle, bonifient leurs opportunités collectives. A l'image du but plein d'audace, les joueurs de Stefan Tarkovic ne comptent pas se laisser marcher sur les pieds, face à des Polonais encore bien maladroits dans la zone de vérité.
45′ On jouera une minute de plus dans cette première période.
44′ Au tour des Slovaques de relancer rapidement avec un ballon que récupère Hamsik sur l'aile droite à l'approche de la surface adverse. L'ancien de Naples arme une frappe puissante du gauche, contrée par un adversaire.
42′ Contre intéressant pour la Pologne, amorcé par Lewandowski plein axe. Il retrouve Rybus, côté gauche, pour un premier centre contré. Le second trouve le Bavarois, qui dévisse du droit, près du point de penalty, sous la pression.
39′ La Pologne tente d'accélérer le jeu de nouveau mais les propositions ne sont pas légion à l'approche de la surface. Sachant que Lewandowski est bien sûr surveillé comme le lait sur le feu par Skriniar.
35′ Au tour de Zielinski d'être servi à l'angle de la surface opposée, côté droit. Le Napolitain se remet sur son pied gauche et tente une frappe enchaînée mais le cadre se dérobe de peu.
33′ Au tour des Polonais de récupérer un ballon haut, et plein axe, par l'intermédiaire de Krychowiak. Mais la frappe sèche de l'ancien parisien passe de peu au-dessus de la barre.
32′ Contre rapide amorcé par Marek Hamsik et poursuivi par un bon débordement de Pekarik. Le latéral s'applique pour alerter Kucka au point de penalty, mais la tête du Parmesan sera trop molle pour inquiéter le portier polonais.
30′ La Pologne est en souffrance à la récupération. Même quand un Slovaque voit sa frappe contrée non loin de la surface, c'est systématiquement un coéquipier qui met le pied sur le cuir, permettant une vague perpétuelle sur la cage de Szczesny.
27′ Nouveau ballon volé haut par la Slovaquie. Kucka le récupère aux 25 mètres, et arme une frappe flottante du droit qui flirte avec la barre et termine dans le filet, au-dessus du but.
26′ Après Mak, c'est Haraslin qui se lance dans un petit festival de dribbles, dans la surface, côté droit. S'il finit par être repris, il sert en retrait Pekarik, pour un tir croisé qui sera dévié en corner.
21′ Pologne : Carton jaune pour Grzegorz Krychowiak, sanctionné pour une accumulation de fautes, dont la dernière d'antijeu, sur un contre amorcé par Hromada.
21′ Ce but semble avoir mis un coup sur la tête de Polonais entreprenants jusque-là mais toujours en difficulté au moment d'atteindre les 30 mètres adverses.
18′ Pologne : But contre son camp de Wojciech Szczęsny ! Quel exploit personnel de Robert Mak pour débloquer ce match ! Totalement esseulé sur l'aile gauche, l'attaquant slovaque efface Jozwiak et surtout Berezynski d'un petit pont pour repiquer dans l'axe et pénétrer dans la surface adverse. Excentré, il frappe du droit et trouve le poteau de Szczesny. Mais le cuir rebondit sur la main du portier pour battre ce dernier. Sensation à Saint-Petersbourg !
14′ Sur un ballon perdu de manière évitable par la Pologne, près de la ligne médiane, Hamsik lance bien Duda sur l'aile gauche. Le meneur de jeu fixe son adversaire direct, repique dans l'axe et arme un tir du droit à ras-de-terre qui frôle le poteau de Szczesny et termine dans le petit filet extérieur.
12′ Belle transversale de Bednarek pour alerter Jozwiak sur l'aile droite, près de la ligne de touche. Mais l'attaquant manque sa remise de la tête et concédera une sortie de but.
9′ Coup franc polonais, situé dans les 20 mètres adverses, côté droit. Rybus réalise un centre rentrant du gauche, dans le paquet, mais Dubravka intervient proprement des deux poings pour dégager son camp.
8′ Les joueurs de Paulo Sousa s'appliquent à mettre le pied sur le ballon dans ces premières minutes. Mais le bloc opposé est bien en place et les gêne au moment de passer sur les ailes.
5′ Servi plein axe, à l'entrée de la surface adverse, Lewandowski a un peu d'espace et crochète pour se mettre sur son pied droit. Mais son tir est finalement contré par un défenseur slovaque.
3′ Sur le coup franc, la défense polonaise joue mal le hors-jeu et permet une remise de la tête au point de penalty. Mak est à l'affût au second poteau mais Lewandowski lui subtilise de justesse le cuir, de la tête.
2′ Première faute musclée de Krychowiak sur Hromada, qui offrira un coup franc intéressant aux Slovaques dans le camp adverse.
0′ Le coup d'envoi est donné par les Slovaques.
0′ 1ere période
Bonjour à tous et bienvenue pour cette rencontre de la première journée du groupe E de l'Euro 2020, qui va opposer la Pologne et la Slovaquie. Entrée en lice pour les deux outsiders de cette poule, et un succès est déjà impératif avant de croiser le fer avec l'Espagne et la Suède. Si les Polonais sont bien sûr favoris, notamment dans le sillage de Robert Lewandowski, meilleur buteur de l'histoire de la Bundesliga, sur une saison, l'an passé, avec le Bayern, la Slovaquie s'est souvent montré capable de s'extirper de mauvais pas, comme lors de sa qualification en phase finale du dernier championnat d'Europe. Le coup d'envoi de cette partie est prévu à 18h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.