Coupe du MondeGroupe C
Mordovia Arena - Arbitre B. Gassama
  1. 58′ Y. Poulsen
Journaliste : Marie Mahé
Pérou 0 - 1 Danemark
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 37′
    R. Tapia
    Pérou
  1. 58′
    Y. Poulsen
    Danemark
  1. 85′
    Thomas Delaney
    Danemark
  1. 93′
    Y. Poulsen
    Danemark
90+8′ Fin du match
90+7′ Merci à tous de nous avoir suivis. Rendez-vous à 21h00 pour suivre le dernier match de la journée entre la Croatie et le Nigeria.
90+5′ C'est terminé ! Dans le Groupe C, où est également la France, le Danemark s'est imposé 1-0 contre le Pérou, grâce à un but de Poulsen. Le réalisme danois a fait la différence face à des Péruviens qui ont eu de nombreuses occasions. En vain.
90+3′ Danemark : Carton jaune pour Y. Poulsen !
90′ Il y aura 5 minutes de temps additionnel...
86′ Pérou : Entree de P. Aquino Sortie de R. Tapia
85′ Danemark : Carton jaune pour Thomas Delaney !
85′ Derrière, le Danemark a également la possibilité de faire le break ! Idéalement servi par un partenaire, Eriksen tente sa chance mais c'est, cette fois, Gallese qui s'illustre et d'une superbe parade, permet aux siens de rester encore un peu en vie dans cette rencontre.
84′ Pérou : Entree de R. Ruidíaz Sortie de J. Farfán
84′ Nouveau sauvetage de Schmeichel ! Carrillo accélère sur le côté droit et dépose Larsen. Il centre en retrait vers Farfan, qui écrase un peu sa tentative et bute encore sur Schmeichel !
81′ Sur une mauvaise relance, Jorgensen a le ballon du break au bout du pied. L'attaquant danois frappe mais Advincula est sur la trajectoire et éloigne le danger !
80′ Danemark : Entree de M. Jørgensen Sortie de Andreas Christensen
79′ Quelle occasion ! Au départ de cette action, Cueva trouve Guerrero dos au but, dans la surface de réparation. L'attaquant péruvien, bien inspiré, tente une talonnade qui frôle le poteau !
76′ Dans ce dernier quart d'heure, les Péruviens monopolisent ce ballon mais le Danemark est bien regroupé et évolue en bloc bas.
72′ Advincula, sur son appel de balle, avait fait la différence sur le côté droit de la surface. Mais son choix n'est pas le bon puisque sa frappe est facilement stoppée par Schmeichel.
71′ Après un très bon travail de Carrillo sur le côté droit de la surface de réparation, le Péruvien centre. Schmeichel est trop court mais Poulsen veille et dégage sur sa ligne. Dans un deuxième temps, il fait écran pour que son gardien puisse récupérer le ballon.
69′ Quelle occasion ! Dans la surface, Rodriguez s'impose dans les airs et remise en direction de Farfan et Carrillo. Le ballon est trop fuyant et aucun des deux hommes ne peut reprendre le ballon, qui file en sortie de but.
66′ Danemark : Entree de M. Braithwaite Sortie de P. Sisto
64′ Sur son côté droit, Carrillo centre et trouve Guerrero qui, pour son premier ballon, voit sa tête être arrêtée par Schmeichel.
63′ Pérou : Hors-jeu de P. Guerrero !
62′ Pérou : Entree de P. Guerrero Sortie de É. Flores
60′ On a frôle l'égalisation ! Bien décalé par Cueva, Flores frappe du gauche mais Schmeichel sauve son équipe d'un nouvel arrêt décisif.
58′ Danemark : But de Y. Poulsen ! Sur une perte de balle, le Danemark part en contre. Poulsen n'est pas hors-jeu et est idéalement servi par Eriksen. Du gauche, il trompe Gallese au premier poteau.
57′ Quelle occasion ! Parti hors-jeu, Cueva entre dans la surface de réparation, met Kjaer dans le vent d'un crochet et repique dans l'axe. Il tente de trouver Carrillo qui n'a pas de bons appuis pour se montrer dangereux. Derrière, Flores est trop court et le ballon file en sortie de but.
55′ Danemark : Hors-jeu de Y. Poulsen !
54′ Peu en réussite dans ce match, Christian Eriksen loupe une nouvelle opportunité sur coup-franc puisque le Danois trouve le pied d'un défenseur péruvien. Derrière, il récupère le ballon mais sa nouvelle tentative passe, cette fois, au-dessus.
51′ Poulsen tente de trouver Jorgensen dans la surface de réparation, qui remise dans son dos, pensant avoir été suivi. Il n'en était rien...
49′ Les Péruviens vont tenter d'oublier la déception de ce penalty raté...
48′ Danemark : Hors-jeu de Nicolai Jørgensen !
45′ Le coup d'envoi de la seconde période a été donné !
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'est la fin de cette première période ! Le Pérou et le Danemark rejoignent les vestiaires sur ce score de 0-0. A noter le penalty manqué de Cueva. Ce dernier s'en veut et est réconforté à la pause par ses coéquipiers.
45+2′ Derrière, le Danemark bénéficie d'un corner. Poulsen s'élève plus haut que tout le monde mais il n'arrive pas à cadrer sa tête.
45′ Pérou : Penalty manqué par C. Cueva ! Après une course d'élan assez particulière, le Péruvien se loupe complètement. Son corps légèrement en arrière, le joueur envoie le ballon dans les airs.
45′ Il y aura deux minutes de temps additionnel...
45′ C'est Cueva qui va tenter de se faire justice lui-même...
44′ C'est confirmé ! Penalty pour le Pérou !
44′ Cueva s'écroule dans la surface. L'arbitre ne bronche pas mais fait appel à la vidéo quelques secondes plus tard... Ça sent le penalty...
41′ Dans la surface, Larsen remet de la tête pour Delaney qui croise trop sa frappe. Poulsen était trop court pour reprendre ce ballon qui allait trop vite. Gallese peut se dégager.
39′ Belle occasion pour le Danemark ! Eriksen est contré par le mur, après un coup-franc à l'entrée de la surface de réparation. Le ballon revient dans les pieds de Schöne qui tente également sa chance mais le ballon est capté en deux temps par Gallese.
37′ Pérou : Carton jaune pour R. Tapia !
37′ Danemark : Hors-jeu de Nicolai Jørgensen !
35′ Danemark : Entree de Lasse Schöne Sortie de W. Kvist
34′ Alors que Kvist est évacué sur civière...
33′ Le jeu a repris mais les Danois sont à 10.
32′ Alors que Kvist, qui s'est pris plus tôt un coup de genou aux côtes, ne va pas mieux et devrait laisser sa place...
28′ Quelle occasion pour le Pérou ! Carrillo trouve parfaitement en profondeur en première intention Farfan qui tente une frappe mais se frotte à Kjaer qui dévie in extremis en corner.
26′ De loin, Delaney frappe du gauche. Le ballon du numéro 8 n'est pas cadré et Gallese peut se dégager.
24′ On joue depuis 24 minutes de jeu. Le Danemark a la possession du ballon (63% contre 37%).
21′ Pérou : Hors-jeu de A. Carrillo !
20′ Le Danemark tente sa première vraie incursion dans la surface de réparation. Sisto notamment tente un numéro mais le porteur du ballon se retrouve tout le temps avec au moins 2-3 Péruviens sur lui.
17′ Le Pérou effectue un bon pressing au milieu de terrain, ce qui gêne évidemment les Danois.
14′ Nouvelle frappe de loin de Tapia, cette fois. Le ballon est contré par un Danois et ça donne un corner. Un corner qui ne donne rien.
13′ Quelle occasion pour le Pérou ! Après une perte de balle de Sisto, Carrillo récupère le ballon sur le côté droit et repique dans l'axe. Sur son mauvais pied, il frappe mais Schmeichel se détend bien et détourne le ballon.
11′ C'est déjà la troisième frappe péruvienne depuis le début de la rencontre, contre 0 pour le Danemark.
11′ De loin, Flores tente sa chance mais sa frappe est lourde et manque de précision. Résultat, elle passe nettement au-dessus.
9′ Depuis le début de la rencontre, le Pérou tente de varier le jeu et mise sur son point fort : la vitesse.
9′ Pérou : Hors-jeu de C. Cueva !
8′ Après avoir récupéré le ballon, Yotun déclenche une frappe. Sa tentative est cadrée, le ballon est flottant mais Schmeichel est vigilant et se saisit traquillement du cuir.
5′ Advincula tente sa chance de loin mais sa frappe est complètement dévissée et le ballon s'envole dans les airs.
2′ Première offensive pour le Pérou. Flores, au duel avec Poulsen, s'écroule dans la surface de réparation mais l'arbitre ne bronche pas...
0′ Le coup d'envoi de la première période a été donné ! Le Danemark a engagé.
0′ 1ere période
Au niveau des compositions, la seule surprise, côté péruvien, est la présence de Guerrero sur le banc.
Place désormais à celui du Danemark.
L'hymne du Pérou retentit, repris par une bonne partie du stade.
L'arbitre de la rencontre sera M.Gassama.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de la Mordovia Arena.
Les deux formations sont dans le tunnel et s'apprêtent à faire leur entrée sur la pelouse.
Si le Danemark n'a plus participé à la Coupe du Monde depuis 2010, le Pérou, en revanche, attendait cela depuis... 1982.
Avant même de faire leur entrée dans la compétition, les deux sélections savent donc qu'elles sont déjà obligées de faire un résultat.
Pour rappel, le premier match de ce groupe C s'est disputé à 12h00. Il opposait la France à l'Australie. Les Bleus l'ont emporté 2-1.
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la rencontre Pérou - Danemark, deuxième match du groupe C de la Coupe du Monde 2018. Le coup d'envoi est prévu à 18h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.