Football - Coupe du monde Pays de Galles/Angleterre en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe du MondeGroupe B
Ahmad bin Ali Stadium - Arbitre S. Vinčić
  1. 67′ Rashford
  2. 50′ Foden
  3. 49′ Rashford
Pays de Galles 0 - 3 Angleterre
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 29′
    Daniel Owen James
    Pays de Galles
  1. 49′
    Marcus Rashford
    Angleterre
  1. 50′
    Philip Walter Foden
    Angleterre
  1. 60′
    Aaron James Ramsey
    Pays de Galles
  1. 67′
    Marcus Rashford
    Angleterre
90+4′ Fin du match
90+4′ C’EST FINI A AL RAYYAN !! Grâce à une bien meilleure seconde période, l’Angleterre écrase le Pays de Galles (0-3) grâce à un doublé de Rashford et un but de Foden. Ave 7 points sur 9 possibles, la meilleure attaque du tournoi termine à la première place du groupe B et affronter le Sénégal, qui a terminé à la deuxième place du groupe A, dimanche (20h) à Al Khor. De leur côté, les Dragons terminent avec un seul petit point à la dernière place de la poule. Un tournoi à oublier pour la bande à Gareth Bale.
90+2′ Les fans anglais sont en liesse. Les Three Lions vont finir à la première place du groupe B.
90+1′ LA BARRE POUR STONES !!!!!! Sur un corner frappé par Foden, Maguire gagne son duel au second poteau. Sa remise profite à Stones, qui du pied gauche, reprend d'une demi-volée, envoyant le ballon sur le dessus de la barre de Ward.
90′ Quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
88′ Dans l'autre match, les États-Unis tiennent toujours bon face à l'Iran.
86′ Moore place une frappe enroulée du pied droit qui manque complètement le cadre. Le symbole de l'impuissance galloise dans cette partie.
84′ Les Anglais évoluent désormais en contre pour tenter d'enfoncer le quatrième but. Les remplaçants vont tout faire pour y parvenir.
82′ Les Dragons bénéficiens d'un bon coup franc à 25 mètres. Wilson se positionne pour armer sa frappe... mais le ballon file directement dans le mur.
81′ Gianni Infantino apparaît sur le grand écran du stade... et se fait siffler par tout le public !
80′ Pays de Galles : Entree de Rubin James Colwill Sortie de Joseph Michael Allen
79′ Les supporters gallois n'ont plus la tête à la fête... Il faut dire que la raclée est assez violente après un premier acte plutôt serré.
77′ BELLINGHAM !!!!!!!!!! Sur une nouvelle percée axiale de Wilson, le milieu de Dortmund place une frappe à ras de terre sur laquelle Ward réalise une belle manchette.
76′ Pays de Galles : Entree de Harry Wilson Sortie de Daniel Owen James
76′
75′ Angleterre : Entree de Jack Peter Grealish. Sortie de Marcus Rashford.
73′ Les sorties de Williams et Bale ont fait énormément de mal aux Gallois. Il faudra désormais éviter que l'addition soit beaucoup plus salée.
71′ RASHFORD !!!!! Wilson réalise un bon travail dans l'axe et glisse le ballon sur sa droite pour Rashford. Le double buteur anglais place une frappe à ras de terre repoussée du bout du pied par Ward.
69′ En difficulté avec Leicester, Ward n'a pas du tout arrangé son cas sur ce match...
67′ Angleterre : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MARCUS RASHFORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!! A droite, l'attaquant de Manchester United, servi dans la profondeur par Phillips, efface Roberts d'un crochet avant de se mettre sur son pied gauche. Au premier poteau, le Red Devil place une frappe puissante sur laquelle Ward est une nouvelle fois fébrile et battu entre ses jambes.
66′
64′ Angleterre : Entree de Kieran John Trippier Sortie de Luke Paul Hoare Shaw
62′ Rodon est sonné après un duel aérien avec Wilson. Le Rennais se fait soigner sur la pelouse après ce choc à la tête.
60′ Pays de Galles : Carton jaune pour Aaron James Ramsey. Le Niçois est averti pour un très vilain tacle sur la cheville droite sur Henderson. Le carton rouge direct ne serait pas immérité.
59′
57′ Pays de Galles : Entree de Joseff John Morrell Sortie de Benjamin Thomas Davies
56′ Angleterre : Entree de Kalvin Mark Phillips Sortie de Declan Rice
56′ Angleterre : Entree de Callum Eddie Graham Wilson Sortie de Harry Edward Kane
56′ Angleterre : Entree de Trent John Alexander-Arnold. Sortie de Kyle Andrew Walker.
55′ MOORE !!!!!!!!!!!! A 20 mètres, l'attaquant gallois place une lourde frappe contrée par Maguire. Pickford est là pour repousser le ballon d'une belle horizontale.
54′ JAMES !!!!! A gauche, l'ailier de Fulham se distingue avec un centre rentrant non loin de tromper la vigilance de Pickford.
53′ Les Dragons vont devoir se lâcher pour tenter de sauver l'honneur. Car la qualification est désormais impossible.
52′ Incroyable réveil anglais ! En l'espace d'une minute, les Three Lions ont plié ce match jusqu'ici très pauvre en occasions.
50′ Angleterre : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE PHIL FODEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sous pression après l'ouverture du score, Davies perd le ballon sur la gauche suite à une intervention de Rashford, le ballon arrive dans les pieds de Kane, qui centre à ras de terre au second poteau pour Foden, sans pitié sur sa reprise à bout portant.
49′ Angleterre : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MARCUS RASHFORD !!!!!!!!!!!!!! L'attaquant de Manchester United place une énorme frappe sur le coup franc obtenu par Foden en trouvant la lucarne gauche de Ward, trop court sur son plongeon.
47′ Très bon coup franc obtenu par Foden avec une belle percée sur le côté droit. Enfin une accélération pour le Citizen !
46′ Johnson se met immédiatement en évidence avec une poussette dans le dos de Shaw lors d'un duel pour le ballon. Le ton est donné.
45′ Pays de Galles : Entree de Brennan Price Johnson. Sortie de Gareth Frank Bale.
45′ C'EST REPARTI A AL RAYYAN !!
45′ 2éme période
45+5′ Mi-temps
45+5′ C'EST LA PAUSE A AL RAYYAN !! Après 45 minutes très fades, le Pays de Galles et l'Angleterre sont dos à dos (0-0). Les deux équipes n'ont quasiment rien montré sur cette première période soporifique.
45+4′ ALLEN !!! Après un bon contrôle sur la gauche, le milieu gallois enchaîne avec une frappe du pied gauche qui fuit le cadre de Pickford.
45+2′ Sur corner, Stones s'impose dans les airs mais le ballon termine sa course dans les gants de Ward.
45+1′ Festival de ballons perdus et mal exploités dans cette fin de première période...
45′ Cinq minutes de temps additionnel dans cette première période.
43′ Les Anglais manquent clairement de confiance. Même en position de tir, les vice-champions d'Europe hésitent à tenter leur chance.
41′ Au moins, les supporters gallois mettent une belle ambiance dans les tribunes en multipliant les chants.
39′ Dans l'autre match de la poule, les États-Unis ont ouvert la marque contre l'Iran par Pulisic. Cela ne change rien pour l'Angleterre, qui garde toujours la tête du groupe B.
38′ RASHFORD !!!! Sur un centre dévié par un défenseur gallois, le buteur de Manchester United place une reprise de volée acrobatique qui passe à droite du but gardé par Ward.
37′ FODEN !!!! Après une belle action collective entre Walker et Bellingham, Foden hérite du ballon dans la surface. Le milieu offensif de Manchester City place une frappe en pivot qui n'attrape pas le cadre.
35′ Pays de Galles : Entree de Connor Richard Jones Roberts Sortie de Neco Shay Williams
33′ Williams est à nouveau à terre. Le Gallois ne devrait pas poursuivre le match après le ballon pris dans la tête quelques minutes plus tôt.
32′ Le Pays de Galles est une nouvelle fois privé de ballon. Seulement, l'Angleterre l'utilise à mauvais escient et n'est pas dangereuse.
30′ Maguire prend ses aises et tente une percée sur la gauche. Sa tentative de centre du mauvais pied se termine par... une touche.
29′ Pays de Galles : Carton jaune pour Daniel Owen James. L'ailier de Fulham est logiquement averti après un tampon sur Stones.
27′ Lancé par Gareth Southgate, Foden est pour le moment transparent. Esseulé à droite, le milieu offensif ne parvient pas à se mettre en évidence.
25′ Le jeu peut enfin repartir.
23′ Williams reste à terre après avoir mis sa tête pour repousser une lourde frappe de Rashford. Le latéral droit formé à Liverpool se fait soigner.
22′ Nouveau coup franc anglais obtenu par Henderson à droite après une faute de Davies. Maguire est cherché au second poteau mais le solide roc anglais est trop court.
21′ Shaw tente de trouver Henderson sur son centre au second poteau. Le capitaine de Liverpool manque son contrôle et rate le ballon.
20′ Les contacts sont toujours aussi durs, ce qui rend le spectacle peu plaisant à suivre.
18′ C'est finalement Shaw qui tente de trouver Maguire au second poteau, mais la remise du défenseur de Manchester United est manquée. Une combinaison complètement ratée.
16′ Kane obtient un bon coup franc à 20 mètres pour une faute de Mepham. Rashford se positionne pour le botter.
15′ Les Gallois ne voient plus le ballon. Cela risque d'être compliqué de mettre quatre buts dans ces conditions...
14′ Cela se termine par une frappe depuis l'extérieur de la surface de Foden qui ne trouve pas le cadre.
13′ Faute de main de Williams sur le côté gauche de l'attaque anglaise. Bon coup franc à venir pour Shaw.
11′ Ce gros coup de chaud a fait reculer les Gallois, moins entreprenants. Ils laissent désormais le ballon à leurs adversaires.
9′ RASHFORD !!!!!!!!!! Trouvé dans la profondeur dans l'axe par Kane, l'attaquant de Manchester United se retrouve seul face à Ward. Bien sorti, le gardien de Leicester gagne son duel sur cette frappe à bout portant.
8′ Le match a du mal à décoller entre deux formations assez moyennes techniquement.
6′ Premières minutes assez hachées entre les deux équipes, qui enchaînent les fautes.
4′ Les Anglais ont rapidement posé le pied sur le ballon. Les partenaires de Kane ne se précipitent pas et font tourner le cuir depuis l'arrière.
2′ Les Gallois exercent un gros pressing d'entrée. Pas question de démarrer ce derby avec prudence.
0′ C'EST PARTI A AL RAYYAN !!
0′ 1ere période
Place aux hymnes nationaux !
Les joueurs des deux équipes entrent sur la pelouse du Ahmad bin Ali Stadium !
Après avoir obtenu le nul face aux États-Unis (1-1), le Pays de Galles s'est mis dans l'embarras en perdant dans le temps additionnel devant l'Iran (0-2). Pour rejoindre le prochain tour, les Dragons doivent donc battre leurs rivaux du Royaume par quatre buts d'écart. Une mission quasi impossible.
A moins d'une énorme catastrophe, l'Angleterre disputera le prochain tour. En cas de victoire, les Anglais seraient assurés de terminer en tête de la poule et retrouveraient le Sénégal en huitièmes de finale. En cas de nul, il faudrait que l'Iran ne gagne pas face aux États-Unis pour garder la première place. Pour être éliminés, les Anglais devraient perdre par au minimum quatre buts d'écart dans cette partie. Autant dire que ce scénario est improbable.
Après un festival contre l'Iran (6-2), l'Angleterre a déçu pour sa deuxième partie dans le tournoi contre les États-Unis (0-0). Face au voisin gallois, les Three Lions vont tenter de se rassurer.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la dernière journée du groupe B de la Coupe du monde au Qatar opposant le Pays de Galles à l'Angleterre. Le coup d'envoi sera donné à 20h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.